Mélange ETF et Actions à dividendes

Bonjour, j’aimerais savoir si il est intéressent de mélanger ETF et actions à dividendes au sein d’un même PEA. Est ce qu’il faudrait répartir l’argent investit en 50% 50% ou plus ou moins.
Merci de votre réponse

Savoir si c’est intéressant dépend de toi.
Toutes les stratégies un tant soit peu sensées sont intéressantes, mais elles répondent toutes aux besoins d’une peronne.
En prenant des ETFs pas trop étranges comme un S&P ou un World + des actions à dividendes tu choisis une stratégie « Augmentation du capital passivement » avec les ETFs, et « Rendement + potentielles croissance » avec les actions à dividendes.
Et encore là, il faut voir ce que tu appelles actions à dividendes…Entre une action à faible dividende et croissance + croissance rapide du dividende et une action à fort dividende et croissance plus lente, il y a tout une gamme de stratégies différentes, que tu peux également mixer dans ton portefeuille d’actions.

La question essentielle est donc : qu’est ce que tu veux ?

Merci pour les informations. Quand je parle d’actions à dividende je parle d’entreprise qui sont installés et qui ont fait leur preuve (LVMH, ASML, Kering, Total, Vinci, Air Liquide…) et j’aimerais avoir de la croissance avec les ETF notamment ainsi que certaines actions you en percevant des dividendes pour une futur rentes.

Ce sont toutes d’excellentes actions, que tu peux acheter pour le long terme.
En mêlant ça avec des ETFs tu auras selon moi un joli portefeuille solide.

Niquel merci pour votre temps bonne journée

1 « J'aime »

Par contre on est sur des actions a croissance là :slight_smile:

1 « J'aime »