Bonjour Ă tous,
Etant nouveau sur Invvest et dans le monde de l’investissement en général, je souhaiterai votre avis sur l’action ORPEA.
Suite aux scandales des maisons de retraite, la société se retrouve dans une tourmente sans fin, certains parlait même de faillite à venir il y a encore quelques jours.
Très très récemment, cette société a vu s’enchainer deux augmentations (3.9 et 1.2 Milliards d’€) de capital à la suite l’une de l’autre ce qui a envoyé le prix de l’action au sol (0.0148 €/action)
Le problème c’est que les comptes de résultats et bilans financiers de l’entreprise ne sont plus visible, mais j’ai du mal à croire que l’entreprise n’est pas fortement sous évaluée.
Malgré l’augmentation de 5.1€ milliard de capital, je verrais plus l’action aux alentours des 0.20€ que 0.015€.
Si vous pouviez me donner votre avis, ça m’aiderait fortement
Mercii
Bonjour,
Je me demande sur quoi tu te bases pour évaluer le prix de l’action autour des 20 centimes.
Si on a plus d’informations financières, et que l’entreprise a effectué des augmentations de capital qui ont augmenté de manière extrêmement importante le nombre de titres en circulation, tu ne peux pas avoir de réelle idée de la valorisation de l’entreprise.
Elle vaut peut être plus 0,015 euros par actions, mais peut être pas c’est un réel pari ici
Salut @Whispers ,
Orpéa va subir une 3ème augmentation de capital. Le nominal des valeurs nouvellement émises va être de 0,013 €, il est assez logique que la valeur se colle dans cette zone. Le titre risque bien de latéraliser autour des 0,01 € ou 0,02 € pendant plusieurs semaines ou mois.
Bien Ă toi
Kado
Faast
Décembre 12, 2023, 2:21
4
Après la 3 eme et peut être dernier dilution le prix estimé oscille entre 0,009 à 0,013 cts on ne parle pas de crypto pourtant
3 « J'aime »
Matth
Décembre 12, 2023, 2:33
5
Quand on débute, peut-être déjà se faire les dents sur des choses solides, histoire de bien maitriser les bases, avant de direct vouloir défier le marché.
C’est un coup à manger une taule d’entrée de jeu, et être déçu de l’investissement en bourse.
2 « J'aime »
Cette boite sent la prise de controle par l’etat, apres avoir pouillés les actionnaires bien sur.
J’ai beau avoir encore des clariannes, les maisons de retraites sont a fuir, surtout en france.
A la limite une us de luxe, et encore.
Oui, c’est la Caisse des dépôts qui prend le contrôle : Dehors les capitalistes, l’argent, c’est sale, vive le soviet suprême ! Ce slogan populiste est facile et pourtant si fréquent en France.
Une autre façon de voir les choses serait : Et qu’est-ce qu’il foutait l’Etat dans son devoir de régulation et de contrôle financé avec l’argent des gens qu’il prétend protéger ? Nothing. Qui a été viré ? Nobody. Qui en parle ? No one.
Je suis affligé quand je vois ce type d’affaires passer crème comme ça sans que quelques balles ne se perdent !
1 « J'aime »
Pour avoir malheureusement cotoyer quelques ephad je peux te jurer que c’est un truc ou il faudrait laisser faire le marché privé.
Le public c’est le pire de tout.
Pas la faute au personnel, quoique… mais c’est a mourrir d’aller y voir quelqu’un, alors etre contraint d’y vivre
Je sais, c’est ignoble. Il faudra me marcher dessus pour que l’un de mes ancêtres y mette les pieds. C’est d’ailleurs l’une de mes motivations pour venir ici et commencer à m’occuper de mes finances pour les élever au-dessus du Livret A.
J’ai dis ca pendant des années.
Mais devant la réalité on fait tete basse.
A moins de ne pouvoir faire que ca etd onc d’etre rentier, d’avoir le lieu de vie suffisemment grand pour acceuillir… il faut aussi penser a la douche (je ne pouvais pas faire celle de ma grand mere, je ferais pas celle de ma mere) ,au repas et a ce qui en devient… bref.
Pour mes gosses et ma femme oui, mais pour ma famille ou celle de ma femme je ne pourrais pas faire plein de choses.
Alors on fait quoi ?
On les fout devant la tv avant d’aller bosser pour leur donner un bouillon le soir et les couché apres les avoir « nettoyer » ? Je pense que se serait pire, pour nous comme pour eux, et surtout pour eux.
Edit : tout ca c’est la faute des bonnes femmes qui vont bosser plutot que de rester a la maison que ca fait du chomage en plus.
Je sais… mais fallait que je finisse sur une connerie la discution me foutais le guobu
1 « J'aime »
Kadoban
Décembre 12, 2023, 5:09
11
Tu as raison, n’en parlons plus, c’est horrible et au-delà de nos moyens hormis des sursauts de dignité / indignation. Donc les gonzesses
1 « J'aime »
Emma
Décembre 12, 2023, 7:20
12
Il y a l’HAD (hospitalisation à domicile ).
C’est pris en charge par la sécu. Il font venir des intervenants (medecin, infirmiers, aide-soignants).
Ils s’occupent des médocs.
Ça laisse de l’argent pour mettre en place un portage de repas.
Évidemment, il y a des conditions mais si tu ne demandes pas, t’auras rien !
Faast
Décembre 12, 2023, 7:33
13
L’had c’est pour des phases aiguës ou des protocoles de palliatifs. Ça ne cible pas les patients pouvants relever de l’ephad.
Par contre un Had peut être mis en place pour un patient en fin de vie en ephad ….
Emma
Décembre 12, 2023, 7:45
14
Oui il y a des conditions.
J’ai connu une dame qui est resté plusieurs années en HAD, elle avait une sclerose en plaque.
Mon beau-père était handicapé à plus 80% toute sa vie, et a eu un cancer il y a 4/5 ans. Il n’a bénéficié de l’HAD que pour ces derniers mois de vie mais simplement par ignorance de notre part.
Il refusait d’aller en EHPAD.
Il avait la PCH (maintenant c’est l’APA) et il avait des aides avant la mise en place de l’HAD.
Kadoban
Décembre 24, 2023, 4:39
15
Le plan de sauvegarde d'Orpea est proche de s'achever. La première augmentation de capital de 3,9 milliards (avec droit préférentiel de souscription, DPS) extrèmement dilutive, dite « d'apurement », s'est réalisée par conversion en...
A présent j’hésite, vraiment
Kadoban
Décembre 26, 2023, 4:30
17
à ouvrir une ligne spéculative
Kadoban
Décembre 27, 2023, 1:18
18
Vu le pump du jour, j’aurais du