Make America Great Again

Salut,

Il reste encore un peu temps avant cette Ă©chĂ©ance, mais je commence Ă  me poser des questions quant Ă  l’élection prĂ©sidentielle aux Etats-Unis.
Trump Ă  l’air de revenir en force, on ne sait jamais, sur un malentendu il pourrait trĂšs bien ĂȘtre Ă©lu.
Est ce qu’aujourd’hui de votre cĂŽtĂ© vous commencez Ă  prĂ©voir vos investissements selon cette Ă©chĂ©ance et le potentiel retour de Trump ?
S’il revient, faut-il craindre certaines positions ?
Pour les plus anciens qui avaient des positions juste avant son élection en 2016, comment ça avait bougé (avant/aprÚs ?).

Merci pour votre retour

Sur un malentendu? Il est largement en tĂȘte a priori.
Je ne vois trop ce que ça changera pour la bourse US, cela changera surtout sur la politique internationale mais sur 4 ans je ne vois pas ce qui pourrait bien se passer pour les boßtes US.
Wait and see.

1 « J'aime »

Comme le souligne @Bgdu39, ce n’est pas une question de « malentendu Â», il a pas mal de chances de gagner cette prochaine Ă©lection. Les dĂ©mocrates n’ayant pas bien marketer la VP de Biden depuis le dĂ©but du mandat, et semble maintenir leur soutient pour un 2nd mandat Biden, est de + en + critiquĂ© au sein des US.

AprĂšs qu’est ce que cela va changer ? Bah c’est pas trop Ă©vident. Mais le marchĂ©, USA, apprĂ©ciera potentiellement.
Avec un peu de lecture, on peut se dire que comme il est assez ferme dans ses positions Ă  l’international avec ses mesures tarifaires, le marchĂ© US devrait se porter vers le haut. S’il veut vraiment remettre une couche de tarifs trop Ă©levĂ© sur les produits/services Chinois par exemple, bah le marchĂ© chinois risque d’en souffrir Ă  nouveau (pas cool pour Alibaba et autres).

Le secteur de l’énergie (pas trop renouvelable pour le coup :stuck_out_tongue_winking_eye: ) pourraient ĂȘtre en faveur au vu de ses positions sur le climat/environnement mais ce n’est pas certain. A l’inverse, il y a un risque sur les Ă©nergie clean.
Ca reste spĂ©culatif : regarde Enphase (en panneau solaire) qui fait -34% depuis que Biden est aux commandes vs +10 000% sous trump), et beaucoup de Oil & Gas n’ont pas vraiment surperformer sous Trump.
La presse parle pas mal des bancaires et les industriels qui pourront en tirer profit également.

Bref, y a Ă  boire et Ă  manger :sweat_smile:

Un peu de spéculation anglaise en plus si tu veux :

Pour un peu de fun, allez voir la sĂ©quence de John Stewart (dans le « The Daily Show Â») sur les deux candidats, c’est assez pĂ©pite.

3 « J'aime »

Le SP500 entre 1926 et 2019 au fil des présidents (rouge les républicains et en bleu les démocrates).

Bref, circulez, rien Ă  voir :wink:

6 « J'aime »