Paul
Mars 3, 2024, 1:18
1
Salut,
Il reste encore un peu temps avant cette Ă©chĂ©ance, mais je commence Ă me poser des questions quant Ă lâĂ©lection prĂ©sidentielle aux Etats-Unis.
Trump Ă lâair de revenir en force, on ne sait jamais, sur un malentendu il pourrait trĂšs bien ĂȘtre Ă©lu.
Est ce quâaujourdâhui de votre cĂŽtĂ© vous commencez Ă prĂ©voir vos investissements selon cette Ă©chĂ©ance et le potentiel retour de Trump ?
Sâil revient, faut-il craindre certaines positions ?
Pour les plus anciens qui avaient des positions juste avant son élection en 2016, comment ça avait bougé (avant/aprÚs ?).
Merci pour votre retour
Sur un malentendu? Il est largement en tĂȘte a priori.
Je ne vois trop ce que ça changera pour la bourse US, cela changera surtout sur la politique internationale mais sur 4 ans je ne vois pas ce qui pourrait bien se passer pour les boßtes US.
Wait and see.
1 « J'aime »
Comme le souligne @Bgdu39 , ce nâest pas une question de « malentendu », il a pas mal de chances de gagner cette prochaine Ă©lection. Les dĂ©mocrates nâayant pas bien marketer la VP de Biden depuis le dĂ©but du mandat, et semble maintenir leur soutient pour un 2nd mandat Biden, est de + en + critiquĂ© au sein des US.
AprĂšs quâest ce que cela va changer ? Bah câest pas trop Ă©vident. Mais le marchĂ©, USA, apprĂ©ciera potentiellement.
Avec un peu de lecture, on peut se dire que comme il est assez ferme dans ses positions Ă lâinternational avec ses mesures tarifaires, le marchĂ© US devrait se porter vers le haut. Sâil veut vraiment remettre une couche de tarifs trop Ă©levĂ© sur les produits/services Chinois par exemple, bah le marchĂ© chinois risque dâen souffrir Ă nouveau (pas cool pour Alibaba et autres).
Le secteur de lâĂ©nergie (pas trop renouvelable pour le coup ) pourraient ĂȘtre en faveur au vu de ses positions sur le climat/environnement mais ce nâest pas certain. A lâinverse, il y a un risque sur les Ă©nergie clean.
Ca reste spĂ©culatif : regarde Enphase (en panneau solaire) qui fait -34% depuis que Biden est aux commandes vs +10 000% sous trump), et beaucoup de Oil & Gas nâont pas vraiment surperformer sous Trump.
La presse parle pas mal des bancaires et les industriels qui pourront en tirer profit également.
Bref, y a Ă boire et Ă manger
Un peu de spéculation anglaise en plus si tu veux :
In this article, we will take a detailed look at These 10 Stocks Can Skyrocket if Donald Trump Wins US Election 2024. For a quick overview of such stocks, read our article These 5 Stocks Can Skyrocket if Donald Trump Wins US Election 2024. After his...
Pour un peu de fun, allez voir la sĂ©quence de John Stewart (dans le « The Daily Show ») sur les deux candidats, câest assez pĂ©pite.
3 « J'aime »
Le SP500 entre 1926 et 2019 au fil des présidents (rouge les républicains et en bleu les démocrates).
Bref, circulez, rien Ă voir
6 « J'aime »