Pour part c’est le flou ces elections et j’aurais aimé avoir vos avis.
Quid de l’investissement et des relations taiwan-chine ? Europe ? us ?
A plaisir de.vous lire.
Pour part c’est le flou ces elections et j’aurais aimé avoir vos avis.
Quid de l’investissement et des relations taiwan-chine ? Europe ? us ?
A plaisir de.vous lire.
Pour moi, c’est plus les relation etre la chine et les US. C’est pour la bataille des semi-conducteurs.
Ça ne va pas changer grand chose vu qu’à l’heure actuelle ils ont déjà des envies d’indépendance .
Cest plus si un candidat pro Pekin l’avait emporté, là on aurait eu le droit à un Maïdan bis histoire de déstabiliser le pays et empêcher un rapprochement… bref la routine …
Ça risque par contre de bouger en novembre si Trump se repointe … car lui autant il arrive à se trouver des points d’entente avec Poutine, mais alors la Chine c’est vraiment son cheval de bataille …
J’avais oublier la possibilité de revoir l’autre taré ce pointé.
Je ne suis pas certains d’avoir bien compris, mais il semblerait que le parlement taiwanais soit représentatif en fonction de ces élections.
la proportion n’est donc pas évidente dans un sens ni dans l’autre, ni indépendance ni rapprochement, je trouve que c’est une poudrière ce truc, surtout avec la chine si proche de poutine et l’armement que les chinois se sont créer. j’ai lu ou entendu hier que c’était devenu la première flotte militaire mondiale
Juste pas intérêt commercial (vente d’arme, achat de pétrole pas cher, contestation du $,…)
En 2024 je ne suis pas sûr que ce soit déjà le cas, mais ils sortent des chantiers l’équivalent de la Marine française chaque année, donc cela va arriver vite …
C’est bien pour ça que ca renforce Aukus, l’Australie veut des sous marins, le Japon se refait une armée, … bref ça va chier …
A voir l’impact sympa sur les TSMC, Nvidia, Intel, AMD et même Samsung, peut-être sécuriser les prochains GPU pour NVIDIA au dépend de TSMC comme il l’avait fait pour les cartes de la série 30XX
Ca pourra promettre de la volatilité et faudra s’accrocher