Ils avaient pas leurs logements vides Ă mettre en location pour renflouer leur Ponzi eux ? Ils nâont que ça Ă faire ? Bref, le ton monte un peu partout quand mĂȘme.
Ca ne sera pas sans consĂ©quences et sans rabibochage rapide, câest un truc qui prendra 2 ans Ă sâen remettre et câest long ça.
Alors quelles boites vont ĂȘtre au chĂŽmage technique ?
Technologiques (toutes)
Energie (partiel, renouvelables)
Industrie (partiel)
Santé (partiel, celles de pointe)
Utilitaires (partiel, renouvelables)
Consommation discrétionnaire (partiel, nos voitures)
Et quelles boĂźtes sâen foutent ?
Communication
Consommation courante
Immobilier
Finances (sauf créances technologiques avec effet domino)
Matériaux
Mince, je suis exposé à 75% sur mon PEA, je suis
Si vraiment ils sont dĂ©terminĂ© est nâannule pas rapidement leur embargo ça risque de puer un peu parce que les EU ne vont pas rester sans rĂ©ponse ferme voir trĂšs fermeâŠ
Rip le secteur auto, il faut vraiment quâils se calment les bouffeur de pangolins
Une Ă©tape de plus pour que ça se fritte Ă lâĂ©chelle mondiale âŠ
Le Japon a dĂ©fouraillĂ© sur Pearl Harbor pour une histoire dâembargo sur le pĂ©trole âŠ
on a vu les consĂ©quences sur leur Ă©conomie des dĂ©cennies pour sâen remettreâŠ
Ils ont quand mĂȘme fini assez vite 2Ăšme puissance mondiale, en câĂ©tant fait totalement ratatiner, avec 2 bombes atomiques en prime ⊠un peu comme les allemands totalement rasĂ©s, coupĂ©s en 2, dĂ©pouillĂ©s, et les mecs redeviennent assez vite, Ă mon goĂ»t, 1ere puissance europĂ©enne et 3Ăšme mondiale de mĂ©moire âŠ
Moi ça mâĂ©pate.
Ah mais oui complĂštement dâaccord les jap sont des machines, mais ils nâont pas « profiter » des 30 glorieuses comme les EU par exemple imagine sinonâŠ
Pareil pour les Allemands peut ĂȘtre mĂȘme pire, ils sont revenu tellement fort et vite.
Leur point commun un patriotisme de ouf et un esprit de revanche ( hors combats évidement)
Mais bon jâai vraiment pas envie que ça flambe encore là ⊠Ukraine, Israel , Yemen⊠câest bon lĂ
A lâimage des Chinois depuis la guerre de lâOpium avec les Britons ⊠les mecs laissent faire le temps âŠ
Heureusement que Trump revient avec son « gros boutons rouge » pour calmer tout le monde ⊠ou pas âŠ
inéligible !!!
câest sĂ»r ce recours ou pas ?
oui le jugement est tombĂ© dans lâillinois il me semble
edit colorado
La Cour a statuĂ© que Trump nâĂ©tait pas Ă©ligible pour figurer sur le bulletin de vote de lâĂtat, en vertu de lâarticle 3 du 14e amendement de la Constitution amĂ©ricaine. Cet article interdit Ă quiconque sâĂ©tant engagĂ© dans une « insurrection ou une rĂ©bellion » dâexercer des fonctions fĂ©dĂ©rales. La dĂ©cision a Ă©tĂ© suspendue en attendant un examen par la Cour suprĂȘme des Ătats-Unis, que Trump a annoncĂ© vouloir solliciter immĂ©diatement.
Encore du grain Ă moudre pour les complotistes âŠ
oui ils sont capable de voter en masse pour lui juste pour ça en vraiâŠ
Comme son passage en taule trĂšs bref, la photo avec le matricule, sur des mug et tshirt, en quelques jours ça a payĂ© tous les frais de justice jâavais lu ⊠trop fort les mecs âŠ
jâavoue masterclass !!
Oui, Trump est un cas dâĂ©cole marketing, mais vraiment.
Il va gagner devant la Cour suprĂȘme (il a placĂ© ses gars) et sera Ă©lu sur un malentendu (vous lâavez dit, les complotistes et les pas contents), tout le monde (le reste du monde) rentrera Ă la niche en criant au fou, les affaires reprendront
AprÚs franchement ils font du protectionnisme⊠Et nous grand peuple européen? Ben on reste dans le passé, philosophes des lumiÚres, tout le monde il est beau il est gentil
Les chinois, on les accueille les bras ouverts dans toutes nos universitĂ©s et nos grandes entreprises en mode regardez notre savoir faire, nous sommes trop forts depuis des dĂ©cennies. Et eux, et bien ils en profitent pour faire de lâespionnage industriel avec le sourire.