On va pas se mentir, pour la plupart d’entre nous c’est une cata ! La crypto, les US ! Comment vous faites pour tenir ?
moi aussi pareil
pour les actions j’ai vendus mes plus-values gagnante pour garantir mes bénéfices
et pour me repositionner sur d’autres actions qui ont bien chuter , hors tech US
je suis trop orienter tech US , je dois me diversifier, booking , Uber , netfilx
pour les crypto , je remet tot ce que j’ai.
j’ai meme vendu des actions pour prendre du bitcoin
âpres sa va remonter , faudrait juste un mot de Trump ou de Jérôme Powell pour rassuré les marchés . tout sa est fait exprès pour que Jérôme Powell baisse les taux. t’inquiète tout va revenir dans l’ordre . Powell va céder
Je ne suis pas investi que sur les US, donc ca tiens.
Bonjour,
Selon moi il y a un clair déséquilibre du marché lié à une bulle IA qui impacte tout l’IT. Les titres bradés en 2023 dans la tech ont tous fait un x2 ce qui n’est pas normal. Vous avez surfez sur la vague mais il est normal qu’il y ait des corrections sur ces titres où les PER sont trop hauts. Nvidia avec un PER a 100 c’est n’importe quoi selon moi… Mais bon le marché a toujours raison.
Et a contrario, les autres titres en poupe en 2023 sont bradés aujourd’hui : LVMH par exemple.
Je ne vous sermonne pas hein, j’imagine que vous avez fait des bons coups avec les fluctuations, moi perso j’ai raté le coche et je ne suis pas fan du trading - je suis orienté long terme donc j’attends des points assez bas pour conservation jusqu’a ma retraite.
Pour en revenir à votre question du pourquoi ca baisse : bonne question. Peut être que le marché se dit : « tiens Trump commence à faire de la merde avec ses taxes et ses idées de faire de l’autarcie, ce qui va plomber les benefs des grosses boites américaines et donc leur cours de bourse ? ». Ou même que ca commence a sentir le roussi avec les conflits, donc vendre pour avoir du cash et dégainer en cas de grosse correction ? Ou simplement aussi par solidarité : les non américains peuvent aussi vendre en se disant : Fuck You Trump. Je n’ai pas de réponse absolu, ce n’est que des hypothèses.
je dirais un subtile mélange de tout ca !
![]()
je pense aussi qu’il y a de fortes sorties investies en ETF type s&p et nasdaq en ce moment.
Peut-être que l’on n’a pas mis tous ses œufs dans le même panier ? Peut-être aussi qu’après deux années exceptionnelles du SP 500 (+58 %), il se peut qu’une baisse soit normale sans remettre en cause le futur des États-Unis ou pas ; je n’ai pas de boule de cristal !
une cata à - 10 (sur le monde) c’est beaucoup dire, quand on aura fait 3 années de suite comme ca ce sera plus emmerdant mais pour l’instant ce n’est qu’un ajustement des multiples qui etaient franchement étirés ces derniers temps …
on ne a connu d’autres pour certains deja … et en plus si les raisons pour lesquelles tu as acheté sont toujours là … Visa n’est pas devenue une mauvaise boite du jour au lendemain, ce sont uniquement les perspectives conjoncturelles (baisse de la conso mondiale, climat economico politique etc…) et les marchés globalement qui ont changé
Pour ca que je dit qu une bonne boite reste une bonne boite . . Alors autant profiter des cassure de marcher . Pour profiter des soldes
