Salut Ă toutes et tous,
Ce serait possible que quelquâun ouvre un sujet sur « comment investir en crypto, Ă©viter les piĂšges, choisir la bonne plateforme⊠» , comme ça a Ă©tĂ© fait pour les mĂ©taux ?
Merci
Salut Ă toutes et tous,
Ce serait possible que quelquâun ouvre un sujet sur « comment investir en crypto, Ă©viter les piĂšges, choisir la bonne plateforme⊠» , comme ça a Ă©tĂ© fait pour les mĂ©taux ?
Merci
Salut Emma, il y a un dossier complet sur « Investir » en ce moment
Super ! Merci, je vais aller voir ça.
Salut Emma,
Si tu investis en bourse, ma premiĂšre question câest :
Comment te sens tu si une de tes lignes perd 2 puis 5 puis 10%?
Parce quâen crypto, câest encore pire la hausse et Ă la baisse donc faut avoir le coeur accrochĂ©
En fait, je pensais investir une toute petite somme que je serais prĂȘte Ă perdre.
Je mâhabitue de plus en plus aux fluctuations de la bourse. Je gĂšre de mieux en mieux mes Ă©motions et je suis consciente quâen crypto câest lâĂ©quivalent des montagnes russes
Je pense pour les nĂ©ophyteq pour la crypto, il faut faire un DCA sur Bitcoin et puis ce renseigner sur dâautres cryptos pour se diversifier comme en bourse.
Oui, merci. Câest ce genre dâinformations que je cherche.
Je nâaurais pas imaginĂ© devoir me diversifier en crypto.
Je suis bien dâaccord que dans un premier temps, une crypto est suffisante pour commencer.
Si je me trompe pas @FranckRbs peut potentiellement tâapporter quelques lumiĂšres. Il est assez exposĂ© en ce moment au cryptos.
Et de mĂ©moire @David, mais pas certain (jâespĂšre quâil se fĂąchera pas du tag haha)
LoupĂ© ! câest pas moi
La crypto ,jâai laissĂ© tombĂ© quand le bitcoin Ă©tait Ă 400 euros de mĂ©moire en vendant tout !
Une belle connerie dâinvestisseur impatientâŠ
Ahh okayy.
Tkt pas, presque tout le monde Ă une anecdote dâavoir rater un move avec le bitcoin. Et pire que 400 euros crois moi, mais
Hey @Emma,
Attention, tout ce qui va suivre nâest que mon simple avis. La crypto Ă©tant surtout de la spĂ©culation.
Alors tout dâabord, effectivement, lâinvestissement en crypto est bien diffĂ©rent de celui en actions. La volatilitĂ© y est bien plus importante. Il est conseillĂ© dây investir de lâargent que nous sommes prĂȘts Ă perdre. Cependant, on peut y voir diffĂ©rentes formes dâinvestissement, le DCA classique pour un horizon Ă long terme, ou lâinvestissement, je dirais, plus cyclique. Je mâexplique :
Attention encore une fois, « les performances passées blablabla⊠»
On peut voir depuis quelques années un cycle haussier et baissier du marché des crypto : un bull market et un bear market.
Le déclenchement de cela est intimement lié au halving (récompenses des mineurs de BTC divisé par 2).
Nous avons repris, pour moi, le cycle haussier depuis septembre 2022. Des dates importantes sont Ă retenir cette annĂ©e. Les dossiers pour les ETF ont Ă©tĂ© finalisĂ©s par les candidats (BlackRock, Grayscale, etcâŠ) aujourdâhui mĂȘme. La SEC (rĂ©gulateur amĂ©ricain) a jusquâau 10 janvier pour accepter ou non les ETFâs (98 % de chance que ça soit acceptĂ©). Ce qui va avoir pour effet de faire rentrer Ă©normĂ©ment de liquiditĂ©s sur le marchĂ© crypto et principalement sur BTC.
Cependant, diffĂ©rentes possibilitĂ©s vont sâeffectuer en janvier :
Le halving quant Ă lui aura lieu courant avril 2024. Ci-dessous, le graphique que jâai rĂ©alisĂ© qui montre la rĂ©action Ă celui-ci.
Quant Ă la meilleure plateforme, jâai personnellement dĂ©cidĂ© dâaller sur Kraken, Ă©tant la plus vieille et celle en qui jâai le plus confiance. Afin dâĂȘtre sĂ»r que mes cryptos mâappartiennent, jâai Ă©galement dĂ©cidĂ© dâavoir mes clĂ©s privĂ©es sur un Ledger.
Avec lâanalyse graphique, on peut avoir quelques indices de quand investir, quand retirer, bien que nous nâinvestirons jamais et ne retirerons jamais au « bon moment » sauf coup de chance.
Concernant sur quoi investir, il faut effectivement se renseigner sur les projets de chaque crypto et tout est également une question de sa propre appétence au risque. Plus tu choisiras des cryptos loin du top 10, plus tu prendras de risques.
Jâai personnellement investi dans Solana, une crypto dans laquelle je crois beaucoup et qui, pour le moment, me rĂ©ussit bien.
JâespĂšre avoir pu Ă©clairer quelques lanternes et si besoin nâhĂ©sitez pas, jâessaierai de rĂ©pondre avec mes quelques connaissances.
Salut @FranckRbs ,
Merci pour ces explications.
Je viens dâapprendre des nouveaux « mots » : ATH, ATL, Halving et leur dĂ©finition.
Je ne savais pas non plus ce quâĂ©tait un mineur dans la crypto.
Comme je lâai dit prĂ©cĂ©demment, je nâinvestirai quâune petite somme, max 100⏠je pense, pour me « faire la main ».
Câest un de mes objectifs 2024 alors faut que je bosse dessus.
Salut
Je voulais savoir si il a des gens qui sont assez informé sur les nouveaux projet de blockchain (token)