Bonjour Ă tous et Ă toutes !!!
Tout est dans le sujet… Selon vous, vaut-il mieux avoir de la crypto en direct sur son portefeuille ou bien choisir un Etf crypto ?
Bonjour Ă tous et Ă toutes !!!
Tout est dans le sujet… Selon vous, vaut-il mieux avoir de la crypto en direct sur son portefeuille ou bien choisir un Etf crypto ?
Bonjour,
Je dirai que cela dépend du mode de détention souhaité :
Perso je ne veux pas de wallet type ledger et je préfère la détenir sur un wallet géré par un prestataire de confiance.
Il y a des risques mais tout autant que de détenir soi même son portefeuille.
Reste aussi les frais Ă regarder mais je suis prĂŞt Ă en payer si cela me facilite la vie.
Je trouve que ça dépend de ton horizon d’investissement. Par exemple, si tu veux garder des BTC pour les 10 prochaines années, je ne vois aucune raison de les laisser chez un tiers de confiance, sachant que tu peux les détenir toi même sans intermédiaire. C’est donc à mon sens un risque inutile. En revanche, si tu veux les trader ou faire du court terme alors les laisser sur des exchanges fait sens.
En revanche, les boites tradi je recommanderai pas. Il me semble que Revolut par exemple, tu n’as pas la possibilité de récupérer tes cryptos on chain si tu le voulais, donc tu es obligé de vendre pour racheter ensuite ce qui est un événement imposable (en France).
Donc c’est à voir en fonction de tes besoins, mais l’intérêt de la blockchain est aussi le fait de pouvoir se passer d’intermédiaires.
Ok. Du coup, si je veux en acheter afin de diversifier mes investissements il vaut mieux utiliser quelle plateforme ?
Binance, Kraken… ?
J’utilise Binance principalement mais j’ai pas de préférence. Pour moi l’intérêt des exchanges est l’achat dans un order book avec des bonnes liquidités et la sortie sur la blockchain pour le « stockage ».
Et les ETF Crypto n’existent pas encore réellement.
A propos de Binance… C’est vraiment sur ? Car j’ai cru comprendre dernièrement que la plateforme avait des soucis.
Par exemple :
Je ne vais pas faire la liste des problèmes lié à la crypto car ce n’est pas mon but.
Après le risque ne me dérange pas mais on peut légitimement se poser des questions.
Je passe peut-être à côté d’un truc mais de ce que je comprends de l’article que tu partages : justement Binance semble plus safe que le reste vu que c’est là que le FBI a récupéré des cryptos volées sur d’autres plateformes. Non ?
Oui, c’est exactelent cela. Mais au vu de ce qu’il s’est passé il n’y a pas eu de surveillance de la part de Binance sur ces comptes. Du coup, peut-on légitimement faire confiance à la plateforme. Après, le but des cryptos c’est d’être autonome si j’ai bien compris (Ps: je précise que je ne suis en aucun cas un expert de la crypto, bien au contraire). Bref, c’est un grand débat. Je vais tranquillement méditer sur tout ça du coup,
.
L’objectif est de pas avoir a leur faire confiance trop longtemps. Que ca soit Binance ou n’importe quel autre, Tu déposes, tu achètes, et tu transfères vers ton wallet. C’est l’histoire de grand max 3j.
Tu t’exposes au risque « Exchange/Binance » que 3jours du coup !
Je prends note. Merci pour le conseil,
.
Je t’en prie ! N’hésites pas si tu as d’autres questions
Oui, moi une ! (oups, 2)
1 Pourquoi doit ont « sécuriser » les achats ne sont pas fiables ?
2 Vous évoquez tous les wallets pour sécuriser ses bitcoins et eterums: on peut pas acheter ces derniers de manière sécurisée directement ?
Hello,
Pour moi, c’est « crypto en direct ». La plupart des coins que j’ai sont des coin que l’on peut miner donc je les mets dans leur wallet QT associé . Chaque Wallet est rangé dans une VM au cas où un coin est un scam (virus dans le wallet), seul le dossier associé à ce coin sera impacté.
Sinon pour les autres j’ai tout mis soit dans une ledger ou dans le wallet Zelcore.
Je ne laisse rien sur les exchange.
Hum alors oui ! Quand on/je dis wallet, je fais référence à une adresse sur la blockchain avec laquelle tu interagis avec un logiciel (wallet) afin de stocker tes cryptos. Afin de sécuriser ce wallet, tu peux utiliser :
J’ai un peu grossi le trait afin que tu comprennes sans entrer dans le technique. Tu peux donc installer Metamask directement depuis la ChromeStore par exemple, et de ce qui est des cold wallets, qui elles sont des objets physiques, tu peux les acheter en ligne, en revanche, n’en achète JAMAIS sur un autre site que le fabricant, ni en seconde main.
Comme dans toutes choses, en ajoutant un intermédiaire, tu augmentes le niveau de risque, et la blockchain te propose de ne pas en avoir du tout, ca serait à mon sens dommage de ne pas en profiter.
Voila des bonnes pratiques par exemple, meme si la plupart des users ne vont pas jusqu’a build des VMs dédiées.
Merci @Magnum35puc pour tes explications ![]()
Au plaisir
méria t’as de tout petit frais et c’est Fr
Si tu ne veux pas faire de trading et uniquement acheter pour capitaliser, je dirai que tu achètes un ledger et tu achètes via ledger live c’est peut être interessant.
Bonjour,
Comme dit précédemment tu peux acheter tes cryptos sur une CEX : BINANCE , COINBASE , KUCOIN ou autres , il faut juste regarder les frais !!! Et ensuite les envoyer sur une LEDGER pour les sécuriser sur du LT mais (sans être rémunéré) .
Mais si c’est pour trader ou stacker , tu as d’autres possibilités sur ces CEX en EARN simple ou verrouillé pour le plus simple ou sur des DEX , il y a d’autres opportunités mais c’est plus risqué …
Je me permets d’ajouter un eclaircissement : Pour la plupart des cryptos, tu peux avoir un rendement en DeFi tout en profitant des avantages de la ledger. Tu t’exposes malgré tout aux risques du smart contract.