Je relance ce sujet pour voir un peu lâĂ©volution de lâaction depuis la crĂ©ation de ce post (aoĂ»t 2023). AprĂšs 1 an et demi, voici oĂč on en est :
Lâaction tournait autour des 800 âŹ. 690 ⏠aujourdâhui. Bref, elle a continuĂ© Ă baisser avec une belle reprise il y a 1 an mais qui sâest essoufflĂ©e. Quels sont vos sentiments aujourdâhui ?
hello !
je dĂ©tiens 3 titres au PRU 651 âŹ
tendance baissiÚre à moyen terme je pense, le titre est corrélé à la météo chinoise et à hermÚs notamment
le chiffre dâaffaires reste croissant, mĂȘme sâil montre quelques signes de ralentissement (on attend les chiffres de 2024, mais les 9 premiers mois de 2024 par rapport Ă ceux de 2023 sont 2% plus bas)
Ă surveiller donc, mais pour ma part je reste confiant pour lâavenir de lâentreprise ![]()
Aucune correlation a hermes ou autres a mon sens.
Cycle peut etre en stagnation pour encore un moment. Le probleme peu se poser avec la nouvelle generation moins sensible a lâimage vĂ©hiculĂ©e par les marques.
Le luxe câest un cycle generale. Le superflu et ostentatoire nâa de sens que lorsque lâeconomie generale ce porte tres bien.
Toujours investi dessus, jâattends un retour generale pour recharger. Pru de 150 a 720 selon les comptes pour moi.
Europe et chine en berne nâaide pas. MarchĂ© us pas la moindre idee.
Vin et spiritueux, je mâattends a une baisse du fait de la faible recolte et je nâai bizarrement pas vue plus de commande dans le secteur avec lâarrivĂ©e de schtrump et ses taxes (phenomenes de stockage des revendeurs).
Parfumerie devrait etre stable voir leger up.
Mode, apparement la fin dâannĂ©e aurait ete meilleur mais a confirmer.
Yacht , tout est au ralenti.
Montre câest la cata
Joaillerie, peut etre ce qui pourrait porter le marché.
Edit : jâoubliais Sephora, câest tout le temps plein de monde, mais avoir une idee de ce que ca donne jâen suis incapable.
Et toujours le probleme de la succession qui meme si tout semble etre etabli, rien nâest confirmĂ©.
Perso : une preference pour dior en ce moment.
Ps : peut on mettre lvmh dans le titre svp ![]()
Raté !
Je viens dâentendre que tiffany avait des problĂšmes.
Moi qui pensait que ça marchais bien Tiffany !
Action en baisse aprĂšs le casse ![]()
Ăa montre quâil y a toujours de lâintĂ©rĂȘt envers la marque ahahahah (aucune mauvaise pub) ![]()
Maintenant si on pouvait revenir vers les 700⏠je ne dirais pas non ![]()
JâespĂšre quâil Ă eu le temps dâacheter en grosse quantitĂ© vers les 500⏠pour dĂ©truire au maximum.
Toujours acheteur de LVMH, mais plutĂŽt satisfait dâavoir pu rĂ©duire mon PRU Ă 549âŹ. Câest un fleuron français (strategie, diversification et resilience) et raisonnement simple mais imparable il y a eu, il y a et il y aura toujours de plus en plus de riche dans le monde⊠Une vidĂ©o intĂ©ressante avec des chiffres recents : https://www.youtube.com/watch?v=nPi-zAZCKQc mais la conclusion > comment envisagez vous le marchĂ© du luxe Ă plus long termeâŠ
Avec les dividendes du mois de mai 1 action gratuit LVMH
elle nâest pas gratuite, tu lâas achetĂ©e !
et non les dividendes ne sont pas un gains, câest une diminution de ta valorisation !
les dividendes nâenrichissent pas ![]()
Il nâenrichi pas sur le moment mĂȘme mais si bien rĂ©investi oui ![]()
Dans ce cas câest une reallocation de capital ![]()
Je considĂšre que les dividendes tâenrichis pour 4 raisons.
- Revenu passif : Tu gagnes de lâargent sans vendre tes actions. Câest un flux de revenus rĂ©guliers.
- Effet boule de neige (capitalisation) : Si tu rĂ©investis les dividendes pour acheter plus dâactions, tu augmentes tes revenus futurs. Câest lâintĂ©rĂȘt composĂ©.
- Stabilité financiÚre : Les entreprises qui versent des dividendes réguliÚrement sont souvent solides et bien établies.
- Retraite ou indépendance financiÚre : à long terme, une stratégie basée sur les dividendes peut remplacer un salaire.
AprĂšs chacun a son opinion.
Ils seront toujours le resultats de lâactivitĂ© de lâentreprise et deduis de la valorisation de ton capital.
Si tu as 1000 euro sur ton compte, et que tu retire 50 euro, tu nâauras toujours que 1000 euro (950+50).
ça je sais mets.
Je me sert des dividendes comme liquiditĂ© immĂ©diate et pour moi les sont extrĂȘmement utiles pour le revenu passif, la discipline dâinvestissement, et la stratĂ©gie long terme.
je ne remets pas en cause leurs utilitĂ©, la tranquillitĂ© dâesprit quâils offrent, leurs intĂ©rĂȘts dans la discipline ou dans la stratĂ©gie.
Mais il nâempĂȘche que ce nâest pas un Gains, et si tu les utilise pour investir dans dâautres actif, ce nâest que de la rĂ©allocation.
Comme si tu allégeais une ligne pour remettre le capital reçus ailleurs.
La baisse nâest pas juste technique, ou graphique.
Câest de lâargent que lâentreprise Ă gĂ©nĂ©rĂ© par lâutilisation de stock, du matĂ©riel, de ses flux, mais quel ne garde pas, elle te le reverse.
Câest argent nâĂ©tant plus sa propriĂ©tĂ©, il est normal que sa valorisation soit diminuĂ©e.
Je crois que je le connais ![]()
Que ce soient en bourse ou pour mes entreprises