Matth:
Plaisir partagé amigo !
Jâai lâimpression que câest reculer pour mieux sauter derriĂšre âŠ
Salut @phinance ! je te remercie, en effet jâessaie dâinvestir une grande partie de mes revenus bien quâirrĂ©guliers.
Alors ⊠jâavais pour projet de vendre NEEP en juin, sauf que la bourse de Hambourg Ă dĂ©cotĂ© lâaction ⊠donc je suis en attente avec Trade RĂ©public pour pouvoir la revendre sur le marchĂ© OTC grĂ© Ă grĂ© (et si ça ne marche pas il faudra que je la transfĂšre).
Sauf que depuis lâaction Ă fortement chutĂ© donc je suis perdu âŠ
Tu es aussi sur NEE ou NEP ?
1 « J'aime »
Jules_Picsou:
Alors ⊠jâavais pour projet de vendre NEEP en juin, sauf que la bourse de Hambourg Ă dĂ©cotĂ© lâaction ⊠donc je suis en attente avec Trade RĂ©public pour pouvoir la revendre sur le marchĂ© OTC grĂ© Ă grĂ© (et si ça ne marche pas il faudra que je la transfĂšre).
Sauf que depuis lâaction Ă fortement chutĂ© donc je suis perdu âŠ
Tu es aussi sur NEE ou NEP ?
Ah oui je vois totalement la problĂ©matqiue JâespĂšre que tu vas pouvoir la vendre dans les meilleures conditions possibles pour toi !
Non je ne suis pas dessus, mais je suis assez « faible » sur lâĂ©nergie et je regarde toujours quelques valeurs qui sortent plus de lâordinaire que les habituelles pĂ©troliĂšres. NEE et NEP en font forcĂ©ment partie
1 « J'aime »
Câest ça, plus quâĂ attendre la rĂ©ponse de TR âŠ
Il me semble que ce sont de belles valeurs, mĂȘme si le free cash flow est un peu en berne.
Je voulais justement arbitrer cette ligne pour mettre sur total qui diversifie ces actifs notamment dans le renouvelable.
1 « J'aime »
Bonsoir Ă tous !
Le dernier point Ă©tait en juin, il Ă©tait temps dâen faire un nouveau
.
.
.
- CTO -
RĂ©trospective : Mes capacitĂ©s dâinvestissement Ă©tant pour le moment limitĂ©, cela me force Ă rĂ©duire mes positions pour me recentrer et pouvoir recharger sur les meilleurs dossiers. Ce qui fait que mon nombres de lignes totales de 31 Ă 26 lignes (et plus largement en 2 ans de 54 Ă 26) tout en passant dâune valorisation en dĂ©cembre 2022 de 5,5k Ă 7k en juin puis 8,5k aujourdâhui.
https://invvest.co/u/Jules-Picsou/portfolio/6efe83c4-d778-41fc-b663-b144b628d5f0
Mercato des actions
Sortie
Sanofi :
Vente en juillet, dans le cadre dâune rĂ©organisation du secteur santĂ© (jâai bien fait vu la chute actuelle)
PV de 7% au passage.*
Abbvie :
Ici encore victime de la rĂ©organisation du secteur santĂ© + des doutes sur lâavenir de la boite avec les brevets qui sont tombĂ©s dans le domaine public ! PV de +13% au passage.*
Apple :
Pure arbitrage, je trouvais lâaction dĂ©connectĂ© de toutes rĂ©alitĂ©s pendant lâĂ©tĂ©, la tendance actuelle pourrait me donner raison (je la garde en watchlist) PV de +22% au passage.*
Kering :
Dans le but dâenlever un doublon avec LVMH + de laisser une place au chaud pour la grande Ferrari que jâattend plus bas MV de -19% au passage.*
Waste management :
Belle action que je garde de cĂŽtĂ©, vendu rĂ©cemment pour garder les liquiditĂ©s pour dâautres. MV de -1% au passage.*
Rio Tinto :
Victime de la restructuration de mes portefeuilles et du désir de liquidités + je trouve survalorisé. PV de +7% au passage.*
Medical properties Trust :
AllĂšgement de la position en passant de 76 Ă 60 actions.*
Achats
United Health Group :
Je fais mon retour sur cette action dans le creux de cet Ă©tĂ©, depuis jâai 20% de PV*
Renfort en Vrac sur divers positions : Coca, Lockheed, Zoetis, ASML, LâOrĂ©al, BlackRock, Realty Income, LVMH (cette derniĂšre dĂ©pose les 12% de pondĂ©ration dĂ©sormais )
Gros renfort sur SIKA AG
Objectifs
Mon objectifs Ă court terme est de tenter de rééquilibrer un peu le portefeuille, tout en saisissant chaque opportunitĂ©s que je puisse croisĂ©s, mĂȘme si je suis un peu bridĂ© par le cash dispo en ce moment. Terminer la vie dâĂ©tudiant, je cherche un job maintenant ^^
Je pense trĂšs fort Ă Ferrari, Novo nordisk, et Mcdo. Mais pas sur ces valorisations.
Les 10K arrivent bientĂŽt jâespĂšre
.
.
.
- SCPI -
RAS. Mes premiĂšres SCPI arrivent en jouissance en dĂ©cembre puis janvier : jâai hĂąte.
https://invvest.co/u/Jules-Picsou/portfolio/f5b3db3a-cf76-42cd-9a0c-37c0cbde9ba3
.
.
.
- VeraCash -
Renfort de 100 euros dâor bientĂŽt.
https://invvest.co/u/Jules-Picsou/portfolio/00517278-5787-499c-9fdf-6fc1a634aec9
.
Merci Ă tous de mâavoir lu, et de possiblement commenter ce fil, Ă bientĂŽt ââïž
5 « J'aime »
Bah en fait on allait supprimer le thread lĂ , just in time
Jules_Picsou:
Mercato des actions
Rien Ă dire, on a le mĂȘme but dans la vie et on fait lâinverse, câest marrant (je viens de prendre 3k de sanofi, ok, aprĂšs la chute)
Jâai pas Ă©tĂ© voir plus haut, tu nous as dit ce que tu cherches ?
Jules_Picsou:
SCPI -
Mon cochon, si Ă ton Ăąge jâavais fait ça, je nâirai pas au taf lundi, GG Ă toi
1 « J'aime »
Jules_Picsou:
VeraCash
Oups, faudra que tu mâexpliques Ă lâoccase le business model de ce truc. Perso je suis parti sur Gold Avenue chez les Suisses, du coup, je nâai jamais regardĂ© vraiment
Kadoban:
Rien Ă dire, on a le mĂȘme but dans la vie et on fait lâinverse, câest marrant (je viens de prendre 3k de sanofi, ok, aprĂšs la chute)
Oui, mon humble avis Ă senti le vent tourner pour sanofi et abbvie (pour des raisons diffĂ©rentes) mais je vois davantage Zoetis et UNH (et peut ĂȘtre Novo si le cours dĂ©gonfle) performer
Jâai un master en droit public spĂ©cialitĂ© administration, je cherche dans les marchĂ©s publics actuellement
Merci hĂ©hĂ©, câest en partie le fruit de chaque semaines de vacances de dispo Ă aller Ă lâusine
Kadoban:
Oups, faudra que tu mâexpliques Ă lâoccase le business model de ce truc. Perso je suis parti sur Gold Avenue chez les Suisses, du coup, je nâai jamais regardĂ© vraiment
Alors je ne connais pas goldavenue mais Veracash te permet dâinvestir dans de vĂ©ritable lingot (ou piĂšce de collection) ou diamants ou argent. Ce que tu achĂštes sera vraiment stockĂ© (avec audit indĂ©pendant chaque trimestre). Le petit plus est que câest stockĂ© dans les ports franc de GenĂšve
Sinon tu as une CB gold reliĂ© Ă ton compte si jamais tu veux faire dans achat avec de lâor ^^
Pas de frais de dĂ©pĂŽt ni de retrait, seulement des frais « dâoxydation » si ton compte est inactif 6 mois (suffis de retirer ou de dĂ©poser 10 balles, rien de mĂ©chant).
Il y a des frais Ă lâachat mais câest de mĂ©moire correct.
Je trouve vraiment le systĂšme sympa et permet de rĂ©ellement se diversifier (pas investir dans des sous-jacents dâor de je ne sais quoi)
1 « J'aime »
Rhooo le joli copiĂ© collĂ© haha ! cette plateforme est nĂ©e en Aout âŠ
Bien les SCPIs ! keep goinâ
K.
Je ne vais pas refaire deux littératures différentes ahah, mais bien remarqué
Yes merci ! jâaimerai y ajouter un peu de remake live et on sera trĂšs bien
1 « J'aime »
Gabriel
Décembre 16, 2023, 1:51
30
Hahaha, il Ă lâoeil le @Keiiserc mais bon, on pardonne les copy/paste
Curieux dâavoir ton update depuis novembre sur les scpi et ta quĂȘte de boulot
1 « J'aime »
Heyyyy
Je rĂ©pond que maintenant puisque jâĂ©tais en rĂ©vision / en attente sur beaucoup de sujets et :
Niveau SCPI jâai pas encore bougĂ© jâen ai vu des nouvelles (transition Europe et ComĂšte, @Kadoban as-tu un avis ?)
Jâai obtenu mes Ă©crits de concours, en avant pour les oraux !
Et jâai obtenu mon premier emploi en tant que gestionnaire de la commande publique
Un plutĂŽt bon dĂ©but dâannĂ©e
1 « J'aime »
On ne peut plus cliquer sur nos tĂȘtes et avoir les liens qui ramĂšne vers les portefeuilles des gens ? CâĂ©tais tellement pratique @Moe @Gabriel
Moe
Janvier 17, 2024, 1:17
33
Hello !!
On a fait une mise à jour du forum et les liens ont été supprimés par erreur.
Mais grace à ton signalement, on a pu réparer ça
1 « J'aime »
As-tu un avis sur les nouvelles SCPI ComĂšte et transition Europe ?
Hello,
Félicitations et courage pour la suite !
Toutes mes condoléances. Tu auras vite fait le tour du sujet.
ComĂšte câest une coquille vide pour lâinstant, je ne sais pas te dire, mais le ticket Ă 4750 pour une promesse Ă 6% et 0 de patrimoine, ça me laisse perplexe. Transitions Ă lâair pas mal (rien en France, pas mal pour lâimposition), elle a juste le dĂ©faut du paiement trimestriel (ils paient en lettres de change ou quoi ?). Elle pourrait aller en 5 sur ma short list du coup.
Merci
Tu as travaillĂ© la dedans ? moi je suis formĂ© pour les contrats complexes, câest vastes. Notamment depuis les rĂ©centes rĂ©formes qui complexifie la matiĂšre je trouve.
Kadoban:
ComĂšte câest une coquille vide pour lâinstant, je ne sais pas te dire, mais le ticket Ă 4750 pour une promesse Ă 6% et 0 de patrimoine, ça me laisse perplexe.
Câest sur, mais le cĂŽtĂ© un peu « novateur » dâaller dans le monde ça tâinspire quoi ?
Ouais câest clair jâai vu trimestriel jâai eu la mĂȘme rĂ©action, câest peu ĂȘtre plus facile niveau comptable ?
Si ce nâest pas indiscret quelle est ta short list ?
Bonjour Ă tous !
Je profite du lancement de cette V2 dâInvvest (merci @SĂ©bastien_Koubar @Moe et @Gabriel pour le taff!!) pour faire une revue de mes portefeuilles. Ăvidemment quelques changements sont Ă noter, Ă©tant donnĂ© que le dernier point date de novembre 2023 ⊠le temps passe Ă une vitesse
.
.
.
- CTO Trade Republic -
Rétrospective : Mon nombres de lignes totales était passées dans mon dernier point de 31 à 26 lignes (et plus largement en 3 ans de 54 à 26). Le total est désormais de 18 lignes suite à quelques ajustements (détaillés ci dessous) et la valorisation du CTO dépasse les 10K :
https://invvest.co/u/Jules-Picsou/portfolio/6efe83c4-d778-41fc-b663-b144b628d5f0
Mercato des actions entre novembre 2023 et septembre 2024
Sortie
Procter and Gamble :
Vente en novembre dernier, je cherche plus de performance et surtout plus de croissance.
PV de 14% au passage.*
Home Depot :
Il fallait faire de la place dans ce secteur de la conso discrétionnaire, HD en a fait les frais PV de +2% au passage.*
Air Liquide :
Pure arbitrage, je trouvais lâaction dĂ©connectĂ© de toutes rĂ©alitĂ©s pendant lâĂ©tĂ©, la tendance actuelle pourrait me donner raison (je la garde en watchlist) PV de +36% au passage.*
Essential utilities :
Jâai perdu patience avec les derniers rĂ©sultats + jâessaie de me concentrer sur des boites plus solides + 1 lignes de moins Ă gĂ©rer MV de -14% au passage.*
Johnson & Johnson :
Belle action mais je préfÚre Novo (ou Elly) je pense que sa scission avec les activités « grand public » a finis de me convaincre. MV de -1% au passage.*
Realty Income :
Jâaimais bien cette action et son dividende mensuel, mais je rĂ©duis au minimum le secteur REIT immo pour me concentrer sur les SCPI, je compte ne garder que VICI qui est trĂšs spĂ©cifique MV de -3% au passage.*
Comcast :
Il y a mieux en terme de croissance + 1 ligne de moins. PV de +3% au passage.*
Medical properties Trust :
AprĂšs un allĂšgement des positions en hiver dernier, je suis sorte de ce titre au printemps, en actant ma MV mais en passant dĂ©finitivement Ă autre chose (+mĂȘme raisons que Realty)⊠MV de -55% au passage.*
CocaCola :
Pas assez de croissance, je préfÚre Lotus. PV de +17% au passage.*
Lockheed Martin :
1 ligne de moins, jâai dĂ©jĂ Vinci et Schneider PV de +4% au passage.*
Accenture :
De toute les actions tech que jâavais, il me semble que câĂ©tais celle qui pouvais le plus perdre face au dĂ©fi et Ă la rĂ©volution de lâIA (boĂźte de conseil) PV de +8% au passage.*
Achats
NOVO Nordisk :
Retour sur cette action, je compte bien en faire une position long terme cette fois*
Lotus Bakeries :
Action à forte croissance, trÚs intéressante à avoir en portefeuille je commence une ligne en passant par les PIP de TR*
HermĂšs :
Je vais commencer une ligne en passant par les PIP Trade Republic*
Stellantis :
Jâai trouvĂ© que sous les 14-13 euros, câĂ©tait une opportunitĂ©s Ă court/moyen terme, jâattends les dividendes*
Renfort en Vrac sur divers positions : LVMH, Zoetis, UNH, LâOrĂ©al, BlackRock, SIKA, Total et Vinci.
La Watchlist à aussi été mise à jour.
Objectifs
Le cap est maintenant fixĂ© vers les 20K de valorisation. Je pense maintenant prioritairement Ă la croissance du cours et Ă la croissance du dividende quâautre chose.
.
.
.
- SCPI -
Du neuf cĂŽtĂ© SCPI. Je suis passĂ© de 6K de valorisation lâannĂ©e passĂ©e Ă maintenant plus de 11K. Ce qui me rapportera dâici la fin de lâannĂ©e environ 70 euros mensuel net / mois. Câest assez sympa et permet « dâannuler » ou plutĂŽt « neutraliser » des dĂ©penses incompressibles.
Objectifs : 100 euros net mensuel pour fin 2025.
https://invvest.co/u/Jules-Picsou/portfolio/f5b3db3a-cf76-42cd-9a0c-37c0cbde9ba3
.
.
.
- VeraCash -
Un portefeuille qui grandi sans trop de renforts grĂące Ă la forte augmentation de lâonce dâor ces derniers temps. Les 1000 euros de mĂ©taux rares sont dĂ©passĂ©s !.
https://invvest.co/u/Jules-Picsou/portfolio/00517278-5787-499c-9fdf-6fc1a634aec9
.
.
.
- RAYN / KuCoin -
Jâai bazardĂ© mon compte binance pour aller sur RAYN une startup Française qui a une application vraiment bien foutu et trĂšs intuitive et proposant des produits tout Ă fait sympathique (et une CB pour ceux qui veulent). Je place un lien affiliĂ© si jamais certains dâentre vous sont intĂ©ressĂ© : Youâve been invited to join the Future of Finance
Jâai environ 500 euros en crypto donc pas grand chose, mon objectif est dâavoir 5% du portefeuille en crypto.
Merci Ă ceux qui mâont lu ââïž
6 « J'aime »