toulouse à priori⊠livraison juste avant Covid⊠peut etre alignement des planÚtes
Parce quâen effet, tous les CGP que jâai rencontrĂ© mâont fait une simulation avec revente au prix dâachat⊠AprĂšs, un mâa dit (et je pense quâil a raison) câest que les gens pensent revente avant mĂȘme dâavoir les clĂ©s alors que tu peux une fois la defisc finit le basculer en meublĂ© par exemple et augmenter ton loyer vu quâil ne sera plus plafonnĂ©. Je verrai dĂ©jĂ dans 9 ou 10ansâŠ
Et alors, câest pour ça que tu dois vendre un truc inutile Ă la personne ?
Un coiffeur il vit de quoi ?
Si un chauve rentre dans le salon, il lui propose quand mĂȘme une coupe, pour vivre ⊠?
Il sortira du cirage de sa boite Ă chaussureâŠ
Ăa fait partie du jeu, dans un magasin de vĂȘtements, combien te client te font dĂ©plier plein de truc pour essayer et finalement partir sans rien ?
Dans le bĂątiment combien de conseil/visite/devis avant de decrocher un chantier ?
Quâils vendent des poulets au marchĂ© sinon ⊠ça marge pas mal et la vente est directe.
Non je parle du principe de rĂ©munĂ©ration pas du fait de vendre tout et nâimp⊠lĂ câest plutot la compĂ©tence du type ou lâĂ©thique
je lui proposerais un traitement pour faire repousser les cheveux⊠ou un massage du crĂąne câest vachement bon ça
Ca marge pas mal mais si ton emplacement nâest pas bon ou mal cuit ⊠tu nâen vis pas pour autant
Câest pour ça que je pense quâun bon conseiller, câest plutĂŽt en bouche Ă oreille⊠un peu comme un artisan qui bosse bien et qui se fait son rĂ©seau, arrivĂ© un moment, il ne dĂ©marche quasi plus.
Ha oui ce nâest pas le mĂ©tier que je remet en cause, mais bien les crapules. Et elles sont lĂ©gions, je nâentends/lis que des retours nĂ©gatifs sur du Pinel qui nâĂ©tait pas optimal, jusquâĂ mon propre padre âŠ
Bien vu !
EntiĂšrement dâaccord !
Pour les artisans je ne fonctionne que comme ça. Une annonce sur un groupe FB de la ville, et le nom qui revient en masse, vamos !
3ans plus que ça j ai achete sur plan en 2027
Cause covid du retard livré en 2022
Je te dirai ça dans quelques annĂ©es quand jâaurai eu du recul sur le mien Mais jâai eu un cas proche⊠en effet pas top du tout mais en mĂȘme temps lâemplacement (Marmande 47) aurait du lui mettre la puce Ă lâoreille, bcp de programme constuit en mĂȘme temps, faible demandeâŠ
Je nâai presque jamais entendu qqn ayant achetĂ© du PINEL via un CGP entiĂšrement satisfait.
En effet, tu auras des revenus fonciers qui vont augmenter tes revenus et tu seras soumis au prélÚvements sociaux + IR.
Niveau financier, je nâai jamais entendu de rĂ©el Plus-Values car les calculs des conseillers sont biaisĂ©s et ne suivent pas une logique purement comptable.
Tu dois calculer lâensemble des frais : Frais de notaires, remboursement de lâemprunt + intĂ©rĂȘts + assurances + charges de copropriĂ©tĂ©s + taxe fonciĂšre + impĂŽts fonciers. Sans compter que si câest Ă distance et que tu dĂ©lĂšgues, lâagences te prendras un %.
Tes revenus seront uniquement un loyer (plafonné) + avantage fiscal discutable.
A lâissu des « avantages fiscaux » de 6, 9, ou 12 ans, lâensemble des copropriĂ©taires du programme qui auront achetĂ© du Pinel en mĂȘme temps que toi, auront au moins 2 choix :
- Changer de locataires pour augmenter les loyers qui ne seront plus soumis au plafond Pinel (vacances locatives)
- vendre ( en mĂȘme temps que les 5 ou 6 autres acheteur de Pinel et donc vous vous ferez concurrence, donc prix Ă la baisse car nĂ©gociable.
3Úme option : loué en meublé sous statut LMNP
Câest en effet un bon point dâattention.
Dans la simulation que le CGP avait essayé de me vendre, il omettait volontairement :
- Les impĂŽts sur les revenues foncier â « ah oui câest vrai il y a ça » quâil mâa dit
- La taxe fonciĂšre â « oui je lâai pas mise car vous ĂȘtes exonĂ©rĂ©s pendant 2 ans »âŠ
- Les intĂ©rĂȘts intercalaires pour le diffĂ©rĂ© du prĂȘt
- Eventuelle vacance de locataire (il partait sur un 100% dâoccupation sur toute la durĂ©e
)
- Et Ă©videmment il avait mis dans la simulation que je revendais le bien avec PV de +10%⊠alors que le truc Ă©tait dĂ©jĂ 40% au dessus du marchĂ© actuelâŠ
Si ton but est dâaugmenter tes revenus, autant passer directement par le LMNP au lieu de faire du pinel.
@Mayeul_de_Lanzac Tout Ă fait !
Par ailleurs, je rappel que lâexonĂ©ration TF de 2 ans nâest aucunement une obligation contrairement aux dires des commerciaux de lâimmobilier !! Il y a des critĂšres Ă respecter ET ça dĂ©pend si la commune a votĂ© cette exonĂ©ration.
LâexonĂ©ration de taxe fonciĂšre sâapplique aux parts dĂ©partementale, communale et intercommunale, sauf vote contraire de la commune et/ou du groupement de communes.
En effet, la commune et/ou lâEPCI Ă fiscalitĂ© propre peut dĂ©cider, sur dĂ©libĂ©ration prise avant le 1er octobre pour ĂȘtre applicable Ă partir de lâannĂ©e suivante, pour la part qui lui revient :
- soit de supprimer cette exonĂ©ration pour tous les locaux dâhabitation ;
- soit de la limiter aux seuls logements financĂ©s au moyen de prĂȘts conventionnĂ©s ou de prĂȘts aidĂ©s par lâEtat pour un montant infĂ©rieur ou Ă©gal Ă 50 % de leur coĂ»t, ou de prĂȘts Ă taux zĂ©ro.
Attention
LâexonĂ©ration prĂ©vue ne porte pas sur la Taxe dâEnlĂšvement des Ordures MĂ©nagĂšres (TEOM). Câest pourquoi, vous pouvez recevoir un avis de Taxe FonciĂšre portant sur la TEOM Ă acquitter.
Ben merde⊠le mien m a pas sorti tout ça dans ses simulations. Je suis tombé sur le seul qui me semble à peut prÚs réglo
Revente sans PV
Revalorisation des loyers faibles
Revenu locatif imposable ca il me l avait dit par contre tu dĂ©duis les interets/ frais de copro/frais d agence etcâŠ
Bref sa simul est loin de ce que le tien fait.
Je verrai bien de tout facon c est trop tard maintenant.
Par contre si tu passe en meublĂ© (jâai la mĂȘme rĂ©flexion que toi pour la fin de mon pinel) il ne faut pas oublier que lâamortissement (qui est la force de la location meublĂ©e) commencera avec 9 ans dâantĂ©rioritĂ©, donc calculs Ă faire
Salut,
Tu m as perdu tu peux me faire un tuto ou un exemple stp!!
AprÚs la solution de facilité serait de revendre à 9 ou 12ans SI le marché est minimum au prix d achat⊠(j ai un doute j avoue)
En rĂ©sumĂ©, quand tu fais de la location meublĂ©, tu amorti ton bien sur 20-30 ans (hors terrain). Donc comptablement, ton bien vaut zero au bout de la durĂ©e. Quand tu achĂšte pour faire du lmnp, tu amorti certaines parties (mur, sol, etcâŠ) plus rapidement que dâautres. Câest grace à ça que tu ne paye pas dâimpots les premiĂšres annĂ©es dâun lmnp. Si tu commence ton lmnp 9 ans aprĂšs avoir achetĂ© le bien, une partie est dĂ©ja comptablement amortie, donc moins intĂ©ressant. JâespĂšre que jâai Ă©tĂ© clair lol Mais le plus simple effectivement est de revendre Ă la fin du pinel si le marchĂ© immobilier est correct Ă ce moment-la
Il faut partir du principe que chaque investissement qui promet une rĂ©duction dâimpĂŽt nâest pas intĂ©ressant. Le critĂšre dâinvestissement ne doit pas ĂȘtre de la dĂ©fisc