Immobilier Pinel

Mon premier Ă  22ans investissement est un appartement loi Pinel
J’ai été conseillé par un gestionnaire de patrimoine qui m’a vendu ca comme le Saint Graal ( credit moitié locataire moitié l’état et moitié moi)
Donc j’ai acheté un appartement à Toulouse sur plan qui m’est livré en 2020 période covid (j’ai pue le visité) et que 3 ans après je regrette cette achat car trop de frais et j’ai remarqué la loi Pinel est pour ceux qui payé énormes d’impôts.
Impossible de le vendre car j’ai fais la Pinel sur 9 ans.

Ce sont pour eux généralement que c’est le saint graal généralement…

Mon padre aussi c’est fait avoir il y a une quinzaine d’année, et quand il a pu le vendre, le truc valait 40% de moins environ … heureusement il est bien placé niveau transport et avec une université à côté, donc il est constamment loué, du coup il le garde par la force des choses …

Bon courage !

Merci
Ça me fait bien chie aussi peut pas le vendre pour acheté une résidence principal

1 « J'aime »

Salut, il faut au moins payé l’équivalent de 2% du prix total d’achat afin de baisser ton IR. Si en effet tu payes moins d’impôt, le mec s’est foutu de toi.
J’ai acheté le mien (mais j’avais déjà ma RP) fin 2021 pour une livraison 2eme semestre 2024… je verrai si c’est bien-moyen ou nul que dans plusieurs années.

Hello, pour ceux qui ont un pinel (ce qui est mon cas « malheureusement Â») et qui sont bloquĂ©s avec pendant x annĂ©es, petite astuce pour ceux qui n’utilisent pas leur rĂ©duction d’impĂ´ts aux maximum. Investir dans du crowdfunding ou autres placements imposĂ©s Ă  la flat tax. Le rendement brut deviendra un rendement net du coup après la rĂ©duction d’impots :wink:

Les CGP sont vraiment des escrocs…
à te vendre un PINEL alors que tu payes même pas assez d’impôts pour profiter de toute la défiscalisation…

De base il y a très peu de PINEL rentables… (j’ai annulĂ© le mien au dernier moment en montrant Ă  mon « Conseiller Â» que ses calculs donnaient une opĂ©ration Ă  perte).
Et les biens sont en général bien trop surévalués, donc difficiles à revendre sans MV…

1 « J'aime »

C est ce que je fait en bourse avec le cto

Par contre mon appartement quand j ai achete il coûtait 169k maintenant si je le revends 182k
Le seul problème si je vend maintenant je dois rembourser les impôts donc pour l’instant je le garde

Ben déja si tu es en PV sur le prix d achat c est pas mal!
Actuellement tu payes aucun IR pour pouvoir defiscaliser? :thinking:
Parce que lĂ  ou les gens disent que ce n est pas un bon investissement, c est lors de la revente oĂą tu peux vendre moins cher que le prix d achat.
Dans ton cas, ton pinel serait pas mal pour celui qui paye des impots vu qu à priori tu es déjà en PV sur l achat.

Si je comprends bien, le PINEL c’est avantageux si on paye beaucoup d’impôts

Exactement

Non… c est rarement très performant car prix d achat élevé. Mais si tu payes peu voir pas d impôt ça ne sert à rien car une partie du montage financier tient compte de la déduction d impot que tu fais.
En gros:
Ton appart est acheté 100k€
Tu deduis tous les ans pendant 9ans 2% du montant d achat soit 2k€. Mais cette somme te sert à rembourser ta mensualité de credit + un complément. Tu as un cashflow négatif sur ce type de bien.
Les simulations t annoncent pour le paiement de l appart : 50% le locataire- 25% les impots - 25% toi
Souvent le problème vient à la revente car comme payer trop cher, pas sur de le vendre au moins au même prix

Tout dépend ce qu on appelle bcp d impot. C est pour les gens qui peuvent déduire au minimum 2% du prix du bien :rofl:

Ça je sais
Normalement il me rembourse 2700€ par ans
Le seul problème je gagne pas assez et les impots me rembourse que 1000€ donc une perte d argent pour moi

Ah oui, le mec qui t’a proposé ça est vraiment mauvais…

Surtout avec une bonne commission à la clé … comme souvent avec ce type de placement … :roll_eyes:

Faut quand même avoir pas beaucoup d’éthique pour proposer un truc, en sachant pertinemment qu’il t’escroque :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ben la commission malheureusement c’est ce qui fait vivre le gars. JE veux dire, le mec propose du conseil gratis… faut bien qu’il se paye.
Peut être existe t’il des CGP qui te font payer directement le bilan et conseil? :thinking:

Ca meriterait peut être de se renseigner en effet sur les droits et devoirs du CGP? Parce que te proposer de la defisc alors que le mec paye peu…
Après à la base si en 3 ans, son appart est déjà en plus value… c’est que ce n’est pas un si mauvais pinel SI biensur il defiscalisait à fond

Il existe des CGP qui prennent un tarif à l’heure en gros, mais il me semble qu’en général c’est plus niche, et plutôt pour des assez grosses fortunes.

ça m’intéresse de savoir où est cet appartement, car en PV déjà au bout de 3 ans en effet c’est très très très peu commun pour du Pinel…