Idée de side business

Bonsoir les amis. Comme le titre l’indique, je souhaite partager avec vous une idée de side business que j’ai eu lorsqu’en 2020, j’ai eu besoin de louer une place de parking Indigo pour ma voiture, car l’appartement n’en avait pas:

Il s’agit simplement de louer une ou des voitures. En effet, pour rembourser la location du parking, je louais ma voiture lorsque je ne m’en servais pas. Il s’agit d’une Megane 3 de 2009 qui, à l’époque avait déja 180/190 000 km.

En louant la voiture sur Ouicar 3/4, voir 5 fois par mois pour des bails de 2/3 jours à 25/30 euros par jour (avec forfait kilometrique), il m’arrivait de faire du 200 euros bruts mensuels.
Je faisais en sorte de laisser le véhicule avec le plein au client. Ainsi, ce dernier était obligé de me le restituer avec le plein également, sous peine de pénalités.
En un an de location, je n’ai jamais eu de problème majeur (un enjoliveur manquant, c’est tout)

Nous voilà en 2023, ma vieille titine est fatiguée et j’envisage de lui trouver une remplaçante, et le projet est le suivant: acheter cash une nouvelle voiture d’occasion, puis laisser la vieille titine finir sa vie en location, car je suis persuadé qu’elle me rapportera plus ainsi. Si l’expérience est de nouveau concluante, je me lancerai dans l’achat d’une micro citadine (Type Citroën C1 ou Volkswagen UP)

Ce que j’apprécie avec ce type de business, c’est que concernant l’imposition, vous pouvez rester au régime micro bic tant que vous êtes en dessous de 70 000 euros de chiffre d’affaires.

J’espère avoir donné une idée à certains et certaines d’entre vous.

-D’ailleurs, qu’en pensez vous?
-Avez vous des idées de side business accessibles?