Bonjour Ă toutes et tous,
Pour le cas oĂč ça intĂ©resse quelquâun, je mets ça lĂ :
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/collection-de-mr-et-mme-p-tintinophilie-jouets-publicite-619915/
Vous avez le temps de vous y intéresser, la vente est dans 1 mois
Frais de vente : 25 % TTC en volontaire et 14.28 % TTC en judiciaire
jây vais pas souvent aux enchĂšres, mais ceux lĂ me semble particuliĂšrement Ă©levĂ© et doivent etre pris en compte lors de lâachat car ca va vite faire bobo.
Sur les miennes, a savoir les motos anciennes, on est au max a 14.78 % TTC
oui je trouve aussi que câest exagĂ©rĂ©, je nây mets pas les pieds quand câest Ă ce pourcentage lĂ .
surtout quâil y a un surplus quand tu enchĂ©ris via le net.
mais bon, les collectionneurs ne comptent pas !
jâai rĂ©cupĂ©rĂ© la vieille moto de mon papa, un PUCH 125 TT. elle est malheureusement en piĂšces dĂ©tachĂ©es, mais je ne dĂ©sespĂšre pas de la revoir sur la route.
Je sais quâelle nâa pas beaucoup de valeur mais je la trouve chouette et câes plus nostalgique quâautre choseâŠ
envois photo
je dois en avoir dâavant la restauration bien sĂ»r, sinon en piĂšces dĂ©tachĂ©es ça le fait moins
je te cherche ça
superbe !
mais ca va te couter une fortune de la remettre en Ă©tat, jâespĂšre que le moteur est pas bloquĂ© ?
plus la place chez moi, mais sinon je tâaurais dĂ©barrasser temporairement
Ah non, le moteur ça va mĂȘme sâil est en 1000 morceaux pour lâinstantâŠ
On est en contact avec un Monsieur qui est littĂ©ralement lâEncyclopĂ©die de la PUCH.
Il nous a dĂ©jĂ beaucoup aidĂ© et nous a dĂ©jĂ prĂ©venu que ça allait nous couter cher, dâautant quâil manque des piĂšces.
Tu as quoi toi comme motos ?
transalp 1991
CBX de 1980 qui me pose bien des soucis
y a peu encore VMAX de 1986 mais entré-sorti
donc du jeune pour toi
sinon y a toujours la terrot 125 ET⊠? mais le papy qui lâa veut pas encore la lĂącher, a chaque fois câest oui, a chaque fois ca fini en « pas aujourdâhui ».
En recherche dâun lambretta 125. modĂšle 1954 de prĂ©fĂ©rence mais si jâen rentre un de suite, madame me tue.
en recherche aussi dâune 88 mais pff câest devenu cher et dâun 103 SP
PurĂ©e que câest beau !
Bon courage pour la restauration, hùte de voir le résultat final.
On ne dĂ©sespĂšre pas de la voir restaurĂ©e mĂȘme si actuellement câest au point mort du fait de soucis personnels et de santĂ© importants.
Disons que dans un délai respectable, ce ne sera pas possible.
Mais comme tout fini par sâarranger, on y croit
Jâimagine tellement un mec avec un casque en mĂ©tal, et un beau costume Hugo Boss, sâenfuir lĂ dessus, poursuivit par les rafales de tir dâun P51 Mustang âŠ
que tu es compliqué.
juste sortir la pĂ©trolette pour aller chercher le pain et revenir avec les 2 baguettes tenue par un sandoz sur le porte-bagage⊠câest bien aussi.
bon pas sur que les baguettes arrivent entiĂšre a la maison, mais sinon pour aller boire leâŠeuh⊠cafĂ© le dimanche matin pendant que madame est Ă la ⊠euh⊠messe.
Ă lâancienne quoi
tâas la chignole qui va avec
- âQuand vraiment on a une confiance, on devient confiant.â âŠ
câest le meme bonhomme ?
En vĂ©ritĂ©, la vĂ©ritĂ©, il nây a pas de vĂ©ritĂ©
Y a des sacrés philosophes ici !
Je me sens con du coup âŠ
Un peu le François Damien de la bande âŠ
Je vais mettre dâautres post comme celui-ci parce que vous me faĂźtes bien marrer et franchement ça fait du bien.
Câque vous ĂȘtes c⊠quand-mĂȘme (en toute amitiĂ© )
Et puis, câest que jâen ai dâautres des vieilleries
Mon petit cĆur de motard est conquis
Il faut la remettre en Ă©tat, ce nâest pas nĂ©gociable !
Me suis senti eleveur de poulet a un moment