Bonjour Ă toutes et tous,
Pour le cas oĂč ça intĂ©resse quelquâun, je mets ça lĂ
:
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/collection-de-mr-et-mme-p-tintinophilie-jouets-publicite-619915/
Vous avez le temps de vous y intéresser, la vente est dans 1 mois ![]()
Frais de vente : 25 % TTC en volontaire et 14.28 % TTC en judiciaire
jây vais pas souvent aux enchĂšres, mais ceux lĂ me semble particuliĂšrement Ă©levĂ© et doivent etre pris en compte lors de lâachat car ca va vite faire bobo.
Sur les miennes, a savoir les motos anciennes, on est au max a 14.78 % TTC
oui je trouve aussi que câest exagĂ©rĂ©, je nây mets pas les pieds quand câest Ă ce pourcentage lĂ .
surtout quâil y a un surplus quand tu enchĂ©ris via le net.
mais bon, les collectionneurs ne comptent pas ! ![]()
jâai rĂ©cupĂ©rĂ© la vieille moto de mon papa, un PUCH 125 TT. elle est malheureusement en piĂšces dĂ©tachĂ©es, mais je ne dĂ©sespĂšre pas de la revoir sur la route.
Je sais quâelle nâa pas beaucoup de valeur mais je la trouve chouette et câes plus nostalgique quâautre choseâŠ
envois photo ![]()
je dois en avoir dâavant la restauration bien sĂ»r, sinon en piĂšces dĂ©tachĂ©es ça le fait moins ![]()
je te cherche ça
![]()
superbe !
mais ca va te couter une fortune de la remettre en Ă©tat, jâespĂšre que le moteur est pas bloquĂ© ?
plus la place chez moi, mais sinon je tâaurais dĂ©barrasser temporairement ![]()
Ah non, le moteur ça va mĂȘme sâil est en 1000 morceaux pour lâinstantâŠ
On est en contact avec un Monsieur qui est littĂ©ralement lâEncyclopĂ©die de la PUCH.
Il nous a dĂ©jĂ beaucoup aidĂ© et nous a dĂ©jĂ prĂ©venu que ça allait nous couter cher, dâautant quâil manque des piĂšces.
Tu as quoi toi comme motos ?
transalp 1991
CBX de 1980 qui me pose bien des soucis
y a peu encore VMAX de 1986 mais entré-sorti
donc du jeune pour toi ![]()
sinon y a toujours la terrot 125 ET⊠? mais le papy qui lâa veut pas encore la lĂącher, a chaque fois câest oui, a chaque fois ca fini en « pas aujourdâhui ».
En recherche dâun lambretta 125. modĂšle 1954 de prĂ©fĂ©rence mais si jâen rentre un de suite, madame me tue.
en recherche aussi dâune 88 mais pff câest devenu cher et dâun 103 SP
PurĂ©e que câest beau !
Bon courage pour la restauration, hùte de voir le résultat final.
On ne dĂ©sespĂšre pas de la voir restaurĂ©e mĂȘme si actuellement câest au point mort du fait de soucis personnels et de santĂ© importants.
Disons que dans un délai respectable, ce ne sera pas possible.
Mais comme tout fini par sâarranger, on y croit ![]()
Jâimagine tellement un mec avec un casque en mĂ©tal, et un beau costume Hugo Boss, sâenfuir lĂ dessus, poursuivit par les rafales de tir dâun P51 Mustang ⊠![]()
que tu es compliqué.
juste sortir la pĂ©trolette pour aller chercher le pain et revenir avec les 2 baguettes tenue par un sandoz sur le porte-bagage⊠câest bien aussi.
bon pas sur que les baguettes arrivent entiĂšre a la maison, mais sinon pour aller boire leâŠeuh⊠cafĂ© le dimanche matin pendant que madame est Ă la ⊠euh⊠messe.
Ă lâancienne quoi ![]()
tâas la chignole qui va avec ![]()

- âQuand vraiment on a une confiance, on devient confiant.â âŠ
câest le meme bonhomme ?
En vĂ©ritĂ©, la vĂ©ritĂ©, il nây a pas de vĂ©ritĂ©
Y a des sacrés philosophes ici ! ![]()
Je me sens con du coup ⊠![]()
Un peu le François Damien de la bande ⊠![]()
Je vais mettre dâautres post comme celui-ci parce que vous me faĂźtes bien marrer et franchement ça fait du bien. ![]()
Câque vous ĂȘtes c⊠quand-mĂȘme (en toute amitiĂ© )
Et puis, câest que jâen ai dâautres des vieilleries ![]()
Mon petit cĆur de motard est conquis ![]()
Il faut la remettre en Ă©tat, ce nâest pas nĂ©gociable ! ![]()
Me suis senti eleveur de poulet a un moment ![]()
![]()