Bonjour ,
est ce qu 'il y a des collectionneurs de Timbre ?
j ai repris ma veille collection , après regarde la Cote YVERT et TELLIER , la cote est un plus de 5000 €
je pose la question , si je la complète , je la garde ou je vend ???
Bonjour,
J’en ai pas mal aussi
Perso je les gardes
j’ai principalement des en Francs, je me suis arrêté au passage a l’euro.
je la regarde rarement, elle ne me sert a rien, mais c’est un peu le principe d’une collection, c’est de ce faire plaisir.
j’aime bien ! c’est débile, inutile, improductif… mais j’aime bien
un peu comme un voyage en regardant de vulgaire timbre.
l’avantage, c’est que ca prends beaucoup moins de place qu’une collection de pétrolette (… Si ma chérie, juste une petite 103 sp et un Vmax… aie, tape pas, tape pas…) ou de Ferrari (mais ça j’ai pas )
J’ai une grosse valeur dessus selon Yvert et tellier, mais me manque une qui m’énerve c’est le tout premier carnet que la poste avait créer, je les ai mais pas en carnet, je rage. et un petit « vermillon »
J’en ai plusieurs centaines …
Jamais su si certains avaient de la valeur …
Tout est parti d’une bonne note en cours d’Allemand … c’était une prof à l’ancienne, et j’avais eu un sachet de timbre en « récompense », façon image ou bon point.
Et ensuite ça m’a donné envie d’en prendre quand je tombais sur des lots en brocante …
Exactement ça pour moi aussi !
Et l’Histoire, que je vois des années qui commencent à remonter un peu.
Bon là ça fait un moment que je n’ai pas ouvert le bouquin, doit y avoir des araignées qui y rodent …
J’ai les toiles…
je dois avoir 15 classeur complet de mon arrière grand père… jamais ouvert aucune idée de ce que ça comporte ni même si ça a une valeur même minime .
Un volontaire pour partager quelques photos de collection ? J’en ai pas beaucoup vu dans ma life :b
dès que je passe chez les parents je te fais ça
Mon père collection des timbres.
Plus précisément les timbres perforé
Perforé ?
Tu veux dire oblitérés je pense.
Dommage se sont souvent ceux qui ont le moins de valeur sauf « oblitération du 1er jour ». Je dois en avoir sur fiche et papier de soie du curé d’Ars je crois
C’est sa les timbres perforé.
A l’époque les timbres percer était une mesure de sécurité effectuée par de grandes entreprises pour contrôler l’usage de leurs timbres. Malheureusement, parfois des employés volaient des timbres pour leur usage personnel.
ha ben j’aurais appris un truc merkiiiii