Estimation de la réalisation d'un objectif

Bonjour à tous,

J’avais une idée qui pourrait tous nous motivé et nous donner envie d’avancer dans nos investissements. (Bien sûr toujours avec des choix murement réfléchits.)

J’avais pensé a ajouter dans les objectifs une date d’estimation de la réalisation de l’objectif. Un peu comme une durée (Ex: sur la barre d’objectif mettre une durée avant accomplissement de l’objectif 1 ans et 6 mois)

Voila voila a voir si c’est intéressant selon vous et si d’autres personne le voudrais

Sous quel format ça pourrait être fait.
Bon courage l’équipe.

Adrien

5 « J'aime »

En plus de ça ça me motiverais a faire réduire la date le maximum possible et le plus vite.

A voir si avant toute chose c’est réalisable.

Je suis d’accord avec ton idée de mon côté, soutien à celle-ci :slight_smile:

+1 par ici

Graaaaave :grin:

@team c’est une super idée !

Pour bien comprendre, vous parlez d’une date que vous fixez vous ? Ou une date que nous calculons selon vos données pour estimer quand vous arriverez à vos objectifs ?

Pour moi ce serai mieux une date que vous calculez avec les données de nos PF.
Dis moi si je me trompe @Sébastien_Koubar mais si vous arrivez a faire une projection, c’est surement possible de donner une date par rapport a ces données.

C’est possible que ce soit trop compliqué et dans ce cas la je l’ignore mais si c’est possible ce serai cool :smiley:

On pourrait faire les deux, soit manuellement, soit calculer par vous.

1 « J'aime »

Pour moi l idée est la suivante:

• Au départ, le site reprend les données actuelles de mon portefeuille et me demande 1) combien je vais mettre par mois dans ce portefeuille 2)me demande mon objectif final (ou reprend tout simplement l objectif que j’ ai indiqué pour ce portefeuille).
    Avec ses données le site me dit « votre objectif sera réalisé en 2045 »

• Le top serait que je puisse aussi faire la simulation dans l autre sens.C est a dire que le site reprenne: les données actuelles de mon portefeuille, me demande (ou reprenne) mon objectif final et me demande en quelle année je souhaite l atteindre.Et a partir de ça, il me dirait : « Pour atteindre votre objectif en 2045, nous vous conseillons de mettre 500€ par mois dans votre portefeuille »

2 « J'aime »

A mon sens, ça n’est pas la bonne solution. En effet, une simulation auto en renseignant un investissement mensuel n’est pas jouable sur du long therme (5, 10 ou 20 ans …).

Au début c’est jouable, après, certains ont des enfants, d’autres se marie, d’autres investissements comme dans l’immobilier, ou pb de la vie, bref tu as compris …

Cette solution est bien meilleure et qui aura pour avantage de tenir compte de nos investissements au fur et à mesure.

Nous avons tous je pense de bonnes ambitions, je crois que nous allons avoir des surprises :woozy_face:

1 « J'aime »

Est ce moins fiable qu une simulation de dividendes perçus dans 40 ans?

Ça reste quelque chose a ne pas prendre au pied de la lettre.

Moins fiable oui.

Tes dividendes dans 40 ans auront été moyennés entre ceux qui baissent et ceux qui augmentent si pas revendu avant bien sûr.

Puis tu faire ta projection avec ton patrimoine actuel et jouer un peu avec un montant investi mensuellement.

En revanche, sur une projection d’investissement mensuel il y fort à parier que personne ne tienne sa stratégie sur plus de quelques années, et encore…

Cette situation ne représente au maximum que 33% des possibilités. Tout peut baisser, les dividendes peuvent aussi être annulés plusieurs années de suite et puis dans un scénario tout autre, nos entreprises peuvent se gaver un maximum et nous en faire profiter.

Perso, je suis toujours pour avoir plusieurs possibilités de simulations.Car au pire cela n enlèvera rien aux personnes qui pensent comme toi. Et celles qui pensent comme moi y trouveront aussi leur compte.

Pour moi la plateforme n’ est pas là pour nous dire comment on doit faire mais elle est là pour nous proposer les outils dont nous avons besoin.Et évidemment, tout le monde n utilisera pas chaque outil.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je fais un petit UP pour savoir si il y a des nouveautés sur ce sujet.

Merci ! :smiley: