Bonjour,
Je sais qu’il existe des outils pour calculer ses intérêts composés ailleurs mais j’apprécie particulièrement l’option « Backtest » avec les courbes proposées pour Invvest.
Ce que je propose c’est de reprendre le même format en simulant, non pas le passé, mais le futur à partir du portefeuille choisi. Il permettrait de reprendre le rendement là ou le backtest s’arrête tout en etant en mesure de préciser les apports mensuels/annuels.
En voyant ce que vous avez deja réalisé j’ai espoir que ce soit possible.
Bonne continuation à tous sur le passionnant chemin de l’investissement. 
Hello
tu ne trouves pas ton bonheur dans l’onglet « projections » ?
S’il n’est pas PRO, difficile 
1 « J'aime »
Bah non justement, hyper facile, suffit de passer pro et hop ! 
mais oui du coup ceci explique cela … 
J’ai essayé de faire preuve de bonne volonté en passant PRO pour enfin tester cet outil « Projections » mais je ne le trouve pas.
Pas si facile à trouver finalement. 
Est ce que vous auriez une autre explication pour que je comprenne ce qui cloche svp ?
J’ai été voir sur ton profil Keiiser, il y a effectivement un onglet « Projections » qui existe avant « Backtest » mais il n’existe pas pour moi :
Voici mon hypothèse :
Cet outil semble fonctionner sur la base des revenus annuels. Or ceux ci sont semble-t-il reliés aux dividendes. Donc pas de dividendes = pas de revenu annuel = pas de projections possibles donc pas d’onglet ?
Si ça se confirme, ça reste assez éloigné d’un calculateur d’intérêts composés, avec une somme de départ ajustable. Même si le visuel est toujours très bien réalisé sur invvest !
Hello,
Très heureux que tu sois passé PRO 
Comme tu l’as si bien déduit, l’onglet Projection ne s’affiche que si ton portefeuille a des revenus annuels (pas forcément que des dividendes).
Et c’est plutôt normal car on a aucun moyen de projeter tes revenus futurs si on n’a pas tes revenus actuels et un rendement annuel. Pas d’intérêt composés sans revenus.
Je comprends la démarche mais ce serait bien qu’on puisse modifier les revenus ou plutôt montants initiaux pour la projection.
Ce serait un argument supplémentaire pour utiliser invvest et passer pro parceque pour un portefeuille comme le mien, ça ne confère malheureusement aucun avantage.