Projection revenus dividendes réinvestis

Bonjour

La projection m’amène à 568 916€ avec 100€ mensuel lorsque je réinvestis les dividendes

48 320€ en contribution
520 595€ en dividendes réinvestis

Cela me parait énorme, est-ce correct ?

Merci

C’est correct.
Bienvenue dans le monde merveilleux des intérêts composés (sur 40 ans tout de même).

2 « J'aime »

Ok mais a quel % de dividende pour chaque année ? Est-il possible d’avoir le détail ? Il doit sacrément monter chaque année car avec d’autres simulateurs j’ai pas l’impression d’arriver à ce résultat sauf si je dis que le dividende prend 6% par an ce qui me paraît énorme

Merci

Dans ton cas, le dividende augmente de 9,48 % par an.
On prend ce chiffre de ton portefeuille à l’instant T.

Sous le graphique, on affiche un tableau de scénarios avec des croissances diverses pour te donner une idée de scénarios pessimistes, médian et optimistes.

3 « J'aime »

Le plus important dans le calcul que l’on ne voit pas dand d’autres calculateurs, c’est l’évolution de tes dividendes.

Si tu gagnes 6% de 1000€ investis, tu gagneras 60€, mais si le dividende évolue, peut être qu’il sera de 120€, et tes actions vaudront 2000€, toujours 6% de rendement, pourtant tu gagnes le double de dividende !!!

Dans la base de calcul, on voit :

• 6.18%, le rendement actuel
  • +7.48% c’est la moyenne d’évolution des dividendes sur les 5 dernières années (n0 = 100, n+1 = 107€, n+2 =115€ etc …)
  • +4%, le réinvestissement des dividendes qui vont te permettre d’acheter plus et accentuer la boule de neige

Cela ne reste que des estimations bien évidemment, mais les estimations sont basées sur des chiffres réels, donc totalement réaliste :slight_smile:

2 « J'aime »