DROP #9 : Rajoutez et suivez vos EMPRUNTS đź’¸

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Bon, il est temps de passer aux choses sérieuses. Pour préparer la venue prochaine de la synchronisation automatique, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il est désormais possible d’ajouter vos emprunts (aka vos passifs) sur Invvest.

Que ce soit dans la barre du menu ou depuis votre dashboard, une nouvelle catégorie fait son apparition “Mes emprunts”. De la même manière que les actifs, vous aurez le choix entre l’ajout automatique via synchronisation et l’ajout manuel.

IMAGE 1

Quelques informations plus tard et vous atterrissez sur votre “portefeuille” d’emprunts avec des informations dédiées et complètes pour avoir une vue immédiate sur vos dettes.

Vos capitaux totaux restant dûs, vos mensualités, votre taux moyen, votre effet de levier ainsi que votre capacité disponible pour d’autres mensualités (selon vos revenus mensuels et la limite d’endettement à 35 %). Le tout accompagné de graphiques vous montrant les projections futures et votre répartition des emprunts / mensualités.

Plus bas, nous avons rajouté une barre de progression du capital total déjà remboursé. Et juste en dessous, le tableau récapitulatif de tous vos emprunts avec les informations les plus pertinentes accessibles d’un coup d’œil.

Vous pouvez cliquer sur n’importe quel emprunt pour ouvrir une pop-up contenant tout plein de détails que vous trouverez difficilement sur votre contrat par opacité volontaire du banquier. Et même un graphique de l’évolution de votre mensualité montrant comment les 3 composants d’un emprunt (capital, intérêts et assurance) évoluent au fil du temps.

Vous pouvez ajouter vos emprunts via ce lien : https://invvest.co/dashboard/loan/new.

Deux points Ă  noter :

• La fonctionnalitĂ© est gratuite (ou presque). La partie DĂ©tails de la pop-up ainsi que l’évolution de la mensualitĂ© sont rĂ©servĂ©es aux membres PRO.
  • Tout comme un portefeuille standard, vous avez la possibilitĂ© de rendre public votre portefeuille d’emprunts pour le partager.

C’est une étape très importante pour la plateforme qui devient de plus en plus orientée vers la gestion de patrimoine global avec les notions de patrimoine brut / net.

Encore mieux, vous allez pouvoir bientôt lier des emprunts à des actifs détenus sur Invvest (comme un bien immobilier) ce qui ouvrira la porte à une gestion encore plus complète (rentabilité financière, cash-flow etc.).

L’avenir nous appelle et on compte bien vous prendre avec nous ! Hâte de lire vos premiers retours et petite dédicace de remerciement à @Fabio @Matth @Dave @Faast pour avoir testé la fonctionnalité en avant-première.

On se retrouve au sommet !

27 « J'aime »

Top ! Invvest devient de plus en plus complet !

2 « J'aime »

Avec plaisir Seb ! :wink:
Un superbe ajout qui concernera une bonne partie des membres. :+1:

6 « J'aime »

Merci « Hal Â» pour l’écoute
A suivre au fil du temps, ca s’annonce bien cool tout ca.

Encore un boulot de fou abattus par la @team pour cet outil juste essentiel dans le suivi et la construction de son patrimoine, perso je LOVE.
De la force

Party Fun GIF by McCain

1 « J'aime »

Tant attendu pour ma part. Une nouvelle évolution qui fait prendre de la hauteur à Invvest. Merci pour cette nouvelle fonctionnalité ! :pray:

1 « J'aime »

J’ai envie de dire Royal au Bar !! bravo pour ce rajout. un gain de temps tip top !!!
bravo à tout l’équipe.

Goo to the moon !!

1 « J'aime »

Merci (encore !) pour cette nouvelle fonctionnalité ! Elle a l’air très complète, et c’est cool pour les personnes qui ont des emprunts ! Continuez comme ça ! :smiley:

1 « J'aime »

Cool, impatient d’essayer

1 « J'aime »

Ah super je l’attendais celle la! Je vais tester! Merci la team, encore du super taf!
:grinning:

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont testé, n’hésitez pas à faire un retour :wink:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien, par contre (je n’ai peut être pas compris) mais sur un montant X d’emprunt j’avais remboursé en avance une certaine somme : que j’ai présenté dans la section apport, mais cela ne déduisais rien sur l’avancée de l’emprunt

2 « J'aime »

@Sébastien_Koubar , le fameux remboursement anticipé partiel … :sweat_smile:

@Jules_Picsou , pour le moment je crois que le mieux est de modifier le montant d’emprunt de base, déduit du remboursement que tu as fait. :wink:

1 « J'aime »

Royal au bar, fonctionne parfaitement bien !!! Super boulot !!

1 « J'aime »

Je viens de tester. C’est franchement cool. Par contre je n’ai pas l’impression que ça mette à jour le patrimoine net. De plus il serait bien d’ajouter une fonctionnalité avec l’ajout de remboursements anticipés. Montant et date.

4 « J'aime »

Yep c’est ce que j’ai fais mais du coup en % d’avancement c’est déprimant :slight_smile:

Je vote pour !

1 « J'aime »

Trois personnes qui demandent la gestion des remboursements anticipés, je crois qu’il est temps de s’y pencher.

Je réfléchis à l’écrit. Il faudrait pouvoir renseigner :

• Le montant remboursĂ©
  • La date du remboursement
  • Les frais potentiels engendrĂ©s
  • Et surtout, pouvoir indiquer si l’impact se fait sur une mensualitĂ© qui change (avec la mĂŞme durĂ©e de crĂ©dit) ou sur la durĂ©e restante qui change (mais avec la mĂŞme mensualitĂ© qu’auparavant).

Est-ce vous voyez autre chose ?

3 « J'aime »

Non parfait

Bonjour,

Comment rajouter une maison sans emprunt dans son patrimoine ?

merci pour la réponse