DROP #9 : Rajoutez et suivez vos EMPRUNTS 💾

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Bon, il est temps de passer aux choses sĂ©rieuses. Pour prĂ©parer la venue prochaine de la synchronisation automatique, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il est dĂ©sormais possible d’ajouter vos emprunts (aka vos passifs) sur Invvest.

Que ce soit dans la barre du menu ou depuis votre dashboard, une nouvelle catĂ©gorie fait son apparition “Mes emprunts”. De la mĂȘme maniĂšre que les actifs, vous aurez le choix entre l’ajout automatique via synchronisation et l’ajout manuel.

IMAGE 1

Quelques informations plus tard et vous atterrissez sur votre “portefeuille” d’emprunts avec des informations dĂ©diĂ©es et complĂštes pour avoir une vue immĂ©diate sur vos dettes.

Vos capitaux totaux restant dĂ»s, vos mensualitĂ©s, votre taux moyen, votre effet de levier ainsi que votre capacitĂ© disponible pour d’autres mensualitĂ©s (selon vos revenus mensuels et la limite d’endettement Ă  35 %). Le tout accompagnĂ© de graphiques vous montrant les projections futures et votre rĂ©partition des emprunts / mensualitĂ©s.

Plus bas, nous avons rajoutĂ© une barre de progression du capital total dĂ©jĂ  remboursĂ©. Et juste en dessous, le tableau rĂ©capitulatif de tous vos emprunts avec les informations les plus pertinentes accessibles d’un coup d’Ɠil.

Vous pouvez cliquer sur n’importe quel emprunt pour ouvrir une pop-up contenant tout plein de dĂ©tails que vous trouverez difficilement sur votre contrat par opacitĂ© volontaire du banquier. Et mĂȘme un graphique de l’évolution de votre mensualitĂ© montrant comment les 3 composants d’un emprunt (capital, intĂ©rĂȘts et assurance) Ă©voluent au fil du temps.

Vous pouvez ajouter vos emprunts via ce lien : https://invvest.co/dashboard/loan/new.

Deux points Ă  noter :

• La fonctionnalitĂ© est gratuite (ou presque). La partie DĂ©tails de la pop-up ainsi que l’évolution de la mensualitĂ© sont rĂ©servĂ©es aux membres PRO.
  • Tout comme un portefeuille standard, vous avez la possibilitĂ© de rendre public votre portefeuille d’emprunts pour le partager.

C’est une Ă©tape trĂšs importante pour la plateforme qui devient de plus en plus orientĂ©e vers la gestion de patrimoine global avec les notions de patrimoine brut / net.

Encore mieux, vous allez pouvoir bientÎt lier des emprunts à des actifs détenus sur Invvest (comme un bien immobilier) ce qui ouvrira la porte à une gestion encore plus complÚte (rentabilité financiÚre, cash-flow etc.).

L’avenir nous appelle et on compte bien vous prendre avec nous ! HĂąte de lire vos premiers retours et petite dĂ©dicace de remerciement Ă  @Fabio @Matth @Dave @Faast pour avoir testĂ© la fonctionnalitĂ© en avant-premiĂšre.

On se retrouve au sommet !

27 « J'aime »

Top ! Invvest devient de plus en plus complet !

2 « J'aime »

Avec plaisir Seb ! :wink:
Un superbe ajout qui concernera une bonne partie des membres. :+1:

6 « J'aime »

Merci « Hal Â» pour l’écoute
A suivre au fil du temps, ca s’annonce bien cool tout ca.

Encore un boulot de fou abattus par la @team pour cet outil juste essentiel dans le suivi et la construction de son patrimoine, perso je LOVE.
De la force

Party Fun GIF by McCain

1 « J'aime »

Tant attendu pour ma part. Une nouvelle évolution qui fait prendre de la hauteur à Invvest. Merci pour cette nouvelle fonctionnalité ! :pray:

1 « J'aime »

J’ai envie de dire Royal au Bar !! bravo pour ce rajout. un gain de temps tip top !!!
bravo Ă  tout l’équipe.

Goo to the moon !!

1 « J'aime »

Merci (encore !) pour cette nouvelle fonctionnalitĂ© ! Elle a l’air trĂšs complĂšte, et c’est cool pour les personnes qui ont des emprunts ! Continuez comme ça ! :smiley:

1 « J'aime »

Cool, impatient d’essayer

1 « J'aime »

Ah super je l’attendais celle la! Je vais tester! Merci la team, encore du super taf!
:grinning:

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont testĂ©, n’hĂ©sitez pas Ă  faire un retour :wink:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien, par contre (je n’ai peut ĂȘtre pas compris) mais sur un montant X d’emprunt j’avais remboursĂ© en avance une certaine somme : que j’ai prĂ©sentĂ© dans la section apport, mais cela ne dĂ©duisais rien sur l’avancĂ©e de l’emprunt

2 « J'aime »

@Sébastien_Koubar , le fameux remboursement anticipé partiel 
 :sweat_smile:

@Jules_Picsou , pour le moment je crois que le mieux est de modifier le montant d’emprunt de base, dĂ©duit du remboursement que tu as fait. :wink:

1 « J'aime »

Royal au bar, fonctionne parfaitement bien !!! Super boulot !!

1 « J'aime »

Je viens de tester. C’est franchement cool. Par contre je n’ai pas l’impression que ça mette Ă  jour le patrimoine net. De plus il serait bien d’ajouter une fonctionnalitĂ© avec l’ajout de remboursements anticipĂ©s. Montant et date.

4 « J'aime »

Yep c’est ce que j’ai fais mais du coup en % d’avancement c’est dĂ©primant :slight_smile:

Je vote pour !

1 « J'aime »

Trois personnes qui demandent la gestion des remboursements anticipĂ©s, je crois qu’il est temps de s’y pencher.

Je rĂ©flĂ©chis Ă  l’écrit. Il faudrait pouvoir renseigner :

• Le montant remboursĂ©
  • La date du remboursement
  • Les frais potentiels engendrĂ©s
  • Et surtout, pouvoir indiquer si l’impact se fait sur une mensualitĂ© qui change (avec la mĂȘme durĂ©e de crĂ©dit) ou sur la durĂ©e restante qui change (mais avec la mĂȘme mensualitĂ© qu’auparavant).

Est-ce vous voyez autre chose ?

3 « J'aime »

Non parfait

Bonjour,

Comment rajouter une maison sans emprunt dans son patrimoine ?

merci pour la réponse