DROP #25 (V2) : Fiche Crypto & SCPI

Hello tout le monde,

La V2 est bientĂŽt terminĂ©e ! Nous mettons aujourd’hui en ligne les fiches dĂ©taillĂ©es des crypto et des SCPI. Des fiches complĂštements revues par rapport Ă  la V1 et boostĂ©es aux nouvelles fonctionnalitĂ©s.

Crypto

1. Ajout des volumes journaliers

2. Personnalisation du graphique pour afficher les moyennes mobiles simples 10, 50 et 200 jours

3. Plus de données proposées avec des boutons-filtres qui redirigent vers le screener avec le filtre pré-sélectionné

Exemple : Bitcoin

SCPI

1. Ajout de la valeur et ratio de reconstitution qui est le meilleur indicateur de valorisation d’une SCPI
    V2 - Google Chrome_64

2. Personnalisation de la partie dividende : possibilitĂ© d’afficher les donnĂ©es en barre ou en ligne. Avec ou sans les Ă©tiquettes sur le graphique.

Exemple : Primovie

Nous avons hĂąte d’avoir vos premiers retours sur ces nouvelles fiches. Notre objectif est clair : devenir la rĂ©fĂ©rence francophone pour la recherche et l’analyse des principales classes d’actif.

Les plateformes existantes sont soit trĂšs pauvres et ne servent Ă  rien lorsqu’on veut ĂȘtre sĂ©rieux dans sa recherche / analyse. Soit trop indigestes et complexes Ă  utiliser.

Nous pensons que ces nouveautés ainsi que les screener déjà publiés nous mettent sur la bonne voie pour trouver le juste milieu entre efficacité et ergonomie.

Prochaine étape : les fiches ETF et Action et on en aura terminé avec la V2. Du trÚs trÚs lourd est prévu sur ces deux derniÚres fiches avec des données exclusives à Invvest :wink:

On se retrouve au sommet !

20 « J'aime »

Top ! j’aime l’ajout des moyennes mobiles :sunglasses:

1 « J'aime »

Yes. Tu l’auras aussi sur les ETF et actions :wink:

2 « J'aime »

Merci pour tout ce travail . ça va ĂȘtre top !

1 « J'aime »

Pourquoi ces choix ? Ils sont bizarre je trouve.
Avant que ce soit terminĂ© et bloquĂ©, ne serait t’il pas mieux :

• que l’on puisse paramĂ©trer 3 choix genre 20/50/100
  • que l’on est 2 types de parametres a savoir un plutot cours terme et un plutot de long terme)

Je pense que sera la meme chose pour les actions, mais bien que je n’ai pas crypto, il me semble important d’avoir des outils permettant d’etre tres reactif, et a l’inverse sur les scpi on est franchement tres long terme.

Cordialement

Pourquoi sont-ils bizarres ? Pourquoi 20, 50 et 100 seraient plus adaptés ? Il me semble que la moyenne mobile 200 acceptée comme choix par défaut.

Je n’ai pas trùs bien compris ce que tu veux dire.

Alors dĂ©jĂ  excuse moi, mais lorsque j’ai lu ta prĂ©sentation, j’ai immĂ©diatement vue la meme chose arriver sur les actions. je me trompe ?

Pour rĂ©pondre directement Ă  ta question, l’intĂ©gration des SMA ou Moyenne Mobile (MM) dans les graphiques d’Invvest signifie donner aux clients un outil supplĂ©mentaire de dĂ©cision.
En ce sens, 10-50-200 n’a aucun sens ! 20-50-200 dĂ©jĂ  un peu plus.
oui la 200 a du sens, comme la 100, la 50, la 12, la 26, la 2-12 ou la 3-15 voir la 5-20 ou la 15-26

Sauf que dans la rĂ©alitĂ© la 200 n’a de sens que pour s’alarmer et/ou rĂ©agir. (pour info, toutes les valeurs que je te donne sont celles utilisĂ©es en gĂ©nĂ©rale et surtout les plus utilisĂ©es)

Sans me vouloir offensant, peux tu me donner le sens de ce choix de ton point de vue ?
pourquoi ceux-ci ?
qu’apportent t’ils ?

Tant qu’a donner des outils, autant qu’il est un sens et soient utile.

Veux tu que je fasse un post un peu plus prĂ©cis tout en Ă©tant autant que possible accessible a tous ? j’ai dĂ©jĂ  envie de le faire quelque part. :smiling_imp:

Pour le coup la MM200 est grave utilisĂ©e en analyse graphique, aprĂšs pour le reste je dirais qu’étant donner qu’Invvest ce veux pour les investisseurs et les choix d’action moyen long terme.

Une MM10 ou mĂȘme 20 n’a pas grand intĂ©rĂȘt.
Mais je comprend l’envie de vouloir mettre 3 MM pour avoir une vue graphique plus sympa.

Genre pour moi une MM50/MM100/MM200 me semble intéressant.

1 « J'aime »

50 100 200 est la plus utilisée et la plus logique a long terme.

12 26 50 c’est pour le court terme et la prise de decision.

Defaut de la mm200, elle est la barriere entre je vends ou le « tant pis je reste parce que les fondamentaux
 Â»

D’ou ma remarque a sebastien d’avoir par un clic les « 2 Â» zones d’analyse.

Nota : a @sacha, je crois que la plus utilisée est la 100, pas la 200

Ah d’accord merci pour l’info :wink:

1 « J'aime »

Hello Hello @Mickaelkel @Sacha,

Le dĂ©bat aura autant d’avis que de personne qui tradent/utilisent ce type de donnĂ©es de Moyenne Mobile :stuck_out_tongue_winking_eye:

En « gĂ©nĂ©ral Â» sur les moyenne mobiles simples :

• Sur « long terme Â», les plages les plus courantes sont 50, 100 et 200
  • Sur court terme, les plages qu’on peut souvent rencontrer sont 10, 20 et 50 (je crois la MM 5 jrs aussi)

Ces moyennes seront utilisées seule (pour voir un peu de tendance) mais surtout ensemble afin de checker quand et comment elles se croisent.

Toutes choses Ă©gale par ailleurs, lorsque la MM50 reste supĂ©rieure Ă  la MM200 jours, on considĂšre gĂ©nĂ©ralement que l’action est dans une tendance bullish. Un croisement Ă  la baisse de la MM200 serait plutot interprĂ©tĂ© comme bearish (baissiĂšre). De l’autre cĂŽtĂ©, le croisement de la MM50 avec la MM10 ou MM20 est Ă  interprĂ©ter aussi.

Le choix pour l’instant d’afficher une courte/moyenne/long terme en 10/50/200 n’est pas si dĂ©lirant au final.

La plus populaire qu’on voit quasimment toujours est la 50 (pas trop court mais pas vraiment long terme) pour un « court/moyen Â» terme et la 200 pour plus long. Les Moyenne Mobile 50 et 200 sont Ă©galement les plus souvent utilisĂ© pour trouver les points de rencontre appelĂ© Croix d’or et Croix de la mort

Enfin, les plages 12 ou 26 jours sont le plus souvent vus pour les EMA (Exponential Moving Average cad Moyenne Mobile Exponentielle"). Ces EMA 12 et 26 sont les plus courante pour calculer un indicateur qu’on peut voir en dessous des graphique sur certains sites : la courbe MACD accompagnĂ© de sa courbe « Signal Â». Mais ça, c’est une autre histoire.

Finalement, pour que tout le monde soit content, on pourrait pousser plus loin à l’avenir pour ajouter des plages ou les rendre personnalisable?
En espérant avoir apporté un peu plus de clarification :grin:

5 « J'aime »

C’est une trĂšs bonne idĂ©e ! Merci pour cette rĂ©ponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Top l’explication :smiley: :+1:

Personnalisable ? Avec 2 possibilités ?
Vous feriez vraiment tres fort :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »