DROP #19 : Synchro automatique avec BoursoBank et Bourse Direct

je le fais tout de suite, et te dis à la prochaine synchro si ca a marché

Oui c’est top, merci

1 « J'aime »

Bonjour !!

Pas besoin d’attendre la prochaine synchro :slight_smile: Tu peux le faire quand est-ce que tu veux !

oui je l’ai fait tout de suite, je parlais d’attendre la prochaine synchro pour voir si les modifs etaient bien prises en compte. En tout cas, nickel ca marche bien.

J’ai une autre question, j’ai vendu hier deux actions et les retrouve aujourd’hui Ă  zero, normal 
 comment faire pour les supprimer dĂ©sormais, je ne vois nulle part comment supprimer les actions de mon portefeuille ? soit manuellement ou automatiquement ( ce qui serait l’idĂ©eal pour moi ).
merci pour le retour :slightly_smiling_face:

Zut, je vais faire mon lourd :

• La synchro BBK fonctionne apparemment
  • Mais non en fait, les valeurs ne collent pas du tout pour les PF & les livrets
  • Sauf pour les comptes bancaires oĂč c’est ok
1 « J'aime »

Hello Kadoban,

Peux-tu me donner plus de détails (comment exactement les valeurs ne collent pas).

Est-ce que c’est quelques centimes/euros ?
Est-ce qu’il y a des actions qui manquent ?
La différence est-elle trop grande ?

Pour les PFs, c’est normal que les valeurs des portefeuilles des actions, ETFs et cryptos soient diffĂ©rentes que celles des courtiers/banques, car ces derniers ont le prix en temps rĂ©el, tandis qu’Invvest met Ă  jour les prix des actions/ETFs 3x par jours et 24x pour les cryptos.

Mais pour les livrets et CCs, la valeur doit toujours coller.

Tiens moi au courant pour que je puisse savoir d’oĂč vient le problĂšme :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait ce sont simplement les mouvements qui ne sont pas pris en compte dans les 2 cas (PF & livrets). L’app m’indique mises Ă  jour ok, mais ce sont mes chiffres (montants sur livrets, quantitĂ© d’actions) d’il y a quelques jours.

Par contre pas de souci sur les comptes, étrange

1 « J'aime »

Hello Kadoban !

Est-ce que tu peux checker maintenant et me dire si ça ne colle toujours pas s’il te plait ?

Hello @Moe ,
DĂ©solĂ©, ça ne colle pas, ni les livrets, ni le nombre d’actions.
J’ai tentĂ© une dĂ©co / reco + synchro mais non

1 « J'aime »

Salut,
MalgrĂ© une dizaine de tentatives, rien ne fonctionne avec Boursobank, je ne peux synchroniser que mon compte courant
 Toutes les tentatives et indications suivies m’amĂšnent encore et toujours vers le compte courant, c’est dĂ©sespĂ©rant

PS : au passage, mon badge Invvest Pro n’apparait plus sur le forum

1 « J'aime »

La synchronisation avec BoursoBank est un vrai désastre
Pas les bonnes actions, certaines actions ou etf non affichĂ©s, synchronisation qui ne se fait plus (je vois encore des titres que j’ai vendu)
j’ai tentĂ© de refaire mon portefeuille de zĂ©ro (super pratique pour le suivi
)
et maintenant impossible de se synchroniser avec BoursoBank

Vous en conviendrez que pour un service payant cela n’est pas normal, une interruption de service de cette sorte devrait ĂȘtre dĂ©dommagĂ©, car a l’heure actuel, je ne peux absolument rien faire sur mon compte, pour lequel je paye un abonnement.
A quoi me sert un service que je paye si je ne peux pas m’en servir ?
Merci de résoudre la situation au plus vite et de faire un geste commercial dans ce sens.

Bien cordialement.

2 « J'aime »

Hello Ă  tous,

Un problÚme technique est actuellement rencontré sur BoursoBank et il est en cours de résolution. Je vous tiens au courant et merci pour votre infinie patience !

2 « J'aime »

Le problÚme avec la synchronisation BoursoBank a été résolu :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part, je n’arrive pas à synchroniser autre chose que les comptes courant mais le PEA, le PEA-PME et les autres type de comptes ne remontent pas 

Les comptes n’apparaissent pas dans la liste des comptes à synchroniser.
Cdlt,

Sur la page de Powens, une fois que tu vois ton compte bancaire, il faut cliquer sur le bouton *Ajouter d’autres comptes" en bas.

Nice job !! :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci, ça a trÚs bien fonctionné.

2 « J'aime »

Hello @team je viens de remarquer que j’ai un doublon de mon PEA Bourse Direct dans ma liste de portefeuilles. Un est synchronisĂ©, l’autre non. Le problĂšme est que celui qui n’est plus synchronisĂ© est celui avec la courbe historique alors que le nouveau synchronisĂ© dĂ©bute au 6 juin.

Est-ce qu’il y a moyen de savoir ce qu’il s’est passĂ© ? Est-ce que j’ai fait une mauvaise manip ou c’est un bug de la synchro ?

D’autre part @Moe peux-tu me remettre la courbe historique sur le portefeuille synchronisĂ© ?

Hello Hello la @team,
Petit soucis chez Bourso pour la synchronisation du PEA.
Alors tout fonctionne mais suite Ă  un achat ce jour.
Les données ne sont pas actualisé sur Invvest.

Ps: J’ai essayĂ© 4 ou 5 la rĂ©-synchronisation tout Ă©tait au vert sauf les donnĂ©s.

Merki
Bonne soirée

1 « J'aime »

Pareil, achat de l’etf WPEA le 5 juin et toujours pas synchronisĂ©.