DROP #14 : Synchro automatique avec Degiro đŸ”„

Hello,

AprĂšs Trading 212 et Trade Republic, c’est autour de Degiro de faire son entrĂ©e dans la liste des synchronisations automatiques ! LĂ  encore, un courtier phare parmi la communautĂ©.

Rien de plus simple :
:one: Créer un nouveau portefeuille en cliquant ici
:two: Choisir le mode d’ajout par Synchro
:three: Sélectionner Degiro
:four: Remplir vos infos de connexion (et votre code 2FA si activé)

Ca rĂ©cupĂšre vos actions, ETF et liquiditĂ©s instantanĂ©ment sans temps d’attente.

degiro

La synchro avec Degiro repose aussi sur notre propre moteur Invvest Connect. Plus rapide, plus efficace et moins de bugs qu’un agrĂ©gateur externe.

Important Ă  noter

Par mesure de sĂ©curitĂ© et pour rester fidĂšle Ă  nos engagements de sĂ©curitĂ© de vos donnĂ©es, nous n’enregistrons pas vos donnĂ©es de connexion. L’inconvĂ©nient de ce choix est que nous ne pouvons pas faire des synchro automatique tous les jours dans l’ombre.

Comme pour Trade Republic, vous allez devoir vous rĂ©authentifier toutes les 48 heures (ça prend 3 secondes) pour relancer la synchro. Mais si vous n’avez effectuĂ© aucun mouvement, vous n’avez rien Ă  faire et pouvez ignorer le message d’alerte.

VoilĂ  pour le drop des familles en attendant les prochains courtiers !

Amusez-vous bien et n’hĂ©sitez pas Ă  nous faire remonter le moindre problĂšme rencontrĂ©. Nous terminons avec un gros merci aux betatesteurs qui ont acceptĂ© la mission : @Naixis @Fabio @Amir_B et @PHILIPPMORIS

A trĂšs vite la famille !

<Moe / >

PS : Si vous avez dĂ©jĂ  un portefeuille manuel pour votre compte Degiro et que vous souhaitez conserver l’historique des graphiques (valeur, dividende, rendement et bĂȘta) sur le nouveau portefeuille synchronisĂ©, envoyez-moi un MP !

11 « J'aime »

Merci à tous pour les travaux c’est top :muscle: :fire:

Vivement la suite
 :grinning:

1 « J'aime »

Je n’ai plus Degiro mais bravo a toute l’équipe !

1 « J'aime »

Quand BoursoBank va arriver, ca va etre la fĂȘte pour les PEA . :slight_smile:
En attendant, Joyeux Noel Ă  vous tous.

7 « J'aime »

Au top la @team ! Merci de m’avoir choisis pour betatesteur ! :rocket:

3 « J'aime »

ca marche nickel, bravo la @team. Vous avez une liste que vous pouvez partager de ce que vous avez dans le pipe des prochains DROPs ?

2 « J'aime »

Merci !

Les 2-3 prochains drops seront principalement réservés à la synchronisation pour tenir nos promesses. Ensuite on va avoir 1 ou 2 drop sur les SCPI (de belles surprises prévues).

DerriĂšre, on va amĂ©liorer la partie Insights sur le dashboard avec les 3 speedometers (Score diversification, Ratio de liquiditĂ© et Epargne de sĂ©curitĂ©). L’idĂ©e est de pouvoir proposer des dĂ©tails sur la façon dont ces Insights sont calculĂ©es.

Le reste, faudra patienter car faut pas non plus vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuĂ©.

6 « J'aime »

Merci @SĂ©bastien_Koubar , c’est top d’avoir cette perspective, un grand merci. Vous faites tous un super boulot, que de nouveautĂ©s depuis le lancement :slight_smile: . Passez tous de trĂšs bonnes fĂȘtes

Celle lĂ , non seulement j’ai hĂąte, mais en plus cela risque de pouvoir ramenĂ© pas mal de peuple sur Invvest, car il existe rien de compĂ©tent pour le moment afin de bien suivre ses SCPI (le board de LouveInvest est top, mais je n’ai pas mes actions Ă  cĂŽtĂ© la concha de su madre 
 :sweat_smile: )

4 « J'aime »

Oui, la synchronisation avec louve invest permettrait de tout regrouper ici. MĂȘme si il est possible de renseigner manuellement ses SCPI

C’est excellent d’avoir pu ajouter Degiro à la liste des synchronisations auto.
Cependant je viens de faire la manipulation avec mon portefeuille Degiro et je constate que toutes les actions n’y sont pas :
mes action Air France et Latecoere n’y sont pas.

J’espùre que ma remarque vous sera utile pour corriger le bug.

J’espĂšre Ă©galement que la sychro avec Etoro et Admiral Market pourront ĂȘtre envisagĂ© un jour
 :slight_smile:

Ça c’est plus pour ton bien je pense 
 :grin:

2 « J'aime »

Salut !
Il y’avait un problĂšme avec les ISINs et c’est rĂ©parĂ©, tu peux resynchroniser :slight_smile:

Bonjour,

J’avais dĂ©jĂ  un portefeuille DEGIRO d’enregistrĂ©. Je viens de m’apercevoir que la synchronisation en a recréé un. Je vais donc supprimer l’ancien. Cependant, j’ai un gros problĂšme sur le titre Johnson&Johnson. Les chiffres sont farfelus. J’ai l’impression qu’il y a un gros bug sur ce titre. Pouvez-vous regarder cela ?

Cordialement.

Hormis mon bug sur l’action JOHNSON&JONHSON j’ai un titre qui n’apparait pas : il s’agit de l’action KENVUE INC (KVUE). Merci de regarder cela.

Cordialement.

Hello hello,

Est-ce que tu peux nous montrer un screenshot ?
Les chiffres farfelus ce sont tes donnĂ©es d’investissement (par exemple combien d’actions tu dĂ©tiens sur Degiro, ton PRU) ou bien les donnĂ©es de l’action lorsque tu clique sur cette derniĂšre?

Si ce sont les donnĂ©es de l’action en elle mĂȘme, tu as probablement un ticker diffĂ©rent du ticker principal et donc les infor sont pas Ă  jour. Pour cela, tu peux changer le ticker associĂ© Ă  ta positon en appuyant sur modifier puis choisir un ticker principal de J&J comme JNJ

Pour Kenvue, on va voir avec @Moe dĂšs que possible. surtout que l’action est bien prĂ©sente sur invvest : KVUE C’est bien celle-ci?

Hello @butterfly, Ă  propos de ton action Johnson&Johnson il me semble que le problĂšme vient de ton PRU, ce problĂšme existe depuis que t’as crĂ©e le PF ou bien depuis la derniĂšre synchro ?
Est-ce que tu peux forcer une re-synchronisation en cliquant sur le bouton Re-synchroniser au sein de ton PF ?

Si tu confirmes qu’il s’agit de l’action indiquĂ©e par Gab, ça sera synchronisĂ©e lors du prochain tentative de synchro :slight_smile:

En fait le problĂšme vient depuis la 1Ăšre synchronisation. j’avais dĂ©jĂ  un portefeuille DEGIRO, que j’avais créé avant que la fonction de synchronisation ne soit disponible. Lors du lancement de la premiĂšre synchronisation, votre logiciel a créé un nouveau portefeuille DEGIRO, synchronisĂ© celui-lĂ . Je me rendus compte aujourd’hui que j’avais deux PF (syncho et non synchro). J’ai supprimĂ© le non synchro. J’ai lancĂ© deux fois la synchro. Le rĂ©sultat est le mĂȘme pour l’action JNJ.