DROP #13 : Synchro automatique avec Trade Republic

Oui, je m’en suis rendu compte en effet, merci :+1:.

Je ne sais pas si ça a déjà été remonté mais les transactions ne sont pas remontées.

Oui, les transactions des portefeuilles synchronisĂ©s ne sont pas remontĂ©es pour l’instant car reprĂ©sente un travail complexe et chaque courtier a sa propre nomenclature. C’est un chantier que nous attaquerons une fois la synchro des courtiers / banques françaises terminĂ©e :wink:

2 « J'aime »

Un autre problĂšme que je fais remonter juste pour encore amĂ©liorer invvest et qui n’est pas urgent.
Il semblerait que le calcul des dividendes ne prennent pas en compte la date ex-dividende
J’ai eu le cas hier avec KMC

Salut a tous! Petit feedback, je ne dois pas ĂȘtre la seule a me servir du compte trade republic comme compte Ă©pargne en tout cas en partie, donc si on pouvait modifier le rendement qui en ce moment est a 4%, plus tard surement moins, mais ca serait bien. Ou sinon ne pas compter le cash dans le rendement du portefeuille car la ca me fausse tout. Merci

Salut @Minie_Steph

C’est possible, via le bouton modifier :

En espérant que ça réponde a ton besoin.

Ah gĂ©nial j’avais pas vu. Merci bcp. :grinning:

Bonjour,
c’est ma premiere participation, lors de la syncro des mes actifs avec TR, j’ai quelques soucis avec certains ETF qui sont en double sur invvest et la syncro prend ceux Ă©rronĂ©s, Merci :slight_smile:
voila la liste d’Etfs en question :

• iShares II Public Limited Company - iShares MSCI World Islamic UCITS ETF au lieu de ( iShares MSCI World Islamic UCITS ETF)

• iShares MSCI USA Islamic UCITS ETF (celui en $ au lieu GBX)

• iShares Automation & Robotics (prende celui en $)

Sinon pk ne pas autoriser l’utilisateur de modifier l’actif(action ou etf) dans le cas avec des doublons avec le meme code ISIN

Hello Mohamed et bienvenue sur Invvest :slight_smile:

Tu peux tout à fait modifier le ticker si jamais Invvest a récupéré le mauvais automatiquement.
Il suffit de cliquer sur les trois petits points en bout de ligne puis modifier :

Puis tu modifies le ticker pour lier la position Ă  celui que tu souhaites :

1 « J'aime »

Bonjour,

AprĂšs avoir synchronisĂ© mon portefeuille, j’ai constatĂ© que la plus-value indiquĂ©e par Trade Republic (+1000) est diffĂ©rente de celle affichĂ©e par Invest (+500).

Pareil pour les dividendes, qui ne correspondent pas à ce que l’on me verse.

Une derniĂšre chose rien a voir, mais le camembert « sĂ»retĂ© des dividendes Â» rĂ©trĂ©cie tout seul (sur tablette)

Merci pour votre aide

Hello Amine,

Au sujet des dividendes, c’est parce que ton courtier t’affiche ce que tu reçois en net.
Sur Invvest, tu vois par dĂ©faut ce que tu reçois en brut. Tu peux tout Ă  fait appliquer des % d’imposition et de retenue Ă  la source sur ton portefeuille Invvest (via Modifier) ou bien au niveau de chaque position (via Modifier la position Ă©galement).

Au sujet de la diffĂ©rence de la plus-value, c’est surement Ă  cause de la prise en compte des taux de change. Sur Invvest, on ne les prend pas encore en compte.

1 « J'aime »

J’ai synchronisĂ© mon portefeuille mais je tombe sur des positions que je ne connais pas.

Comment savoir avec quelle action il faut remplacer cette position sans devoir parcourir toutes tes positions pour vĂ©rifier s’il y en a une qui match au niveau du PRU et quantitĂ© d’actions ?

As-tu un exemple de position qui apparait sur ta synchro alors que tu ne la détiens pas sur TR ?

Celle la par exemple

Merci pour la rapidité de la réponse.

Comme quoi le taux de change est important vu qu’il fait passer de +1000 à +500 :scream:

1 « J'aime »

Ok, celle-ci est une action qui a spin off de WP Carey. J’imagine que tu dĂ©tiens WP Carey ?
Elle ressort bien de ton compte TR mais TR ne l’affiche pas encore sur ton compte (on est plus rapide qu’eux :p)

A part cette action, tu vois autre chose sur Invvest que tu ne détiens pas ?

Ajouté : https://invvest.co/etf/EGLN.L

C’est trùs clair.

Oui j’ai bien wp Carey

Non je n’ai pas d’autres positions, merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

avec la Synchro auto, j’ai l’impression qu’on ne garde pas l’historique du montant investi.
Je pense qu’il est modifiĂ©, mais depuis que j’ai la synchronisation auto, je n’ai aucune variation (alors que je DCA plusieurs fois par mois)

est-ce normal ?

Hello,

Est-ce que le montant total investit est bien Ă  jour ?

Lorsque tu es sur la page du portefeuille, est-ce que tu as un message qui te demande de mettre Ă  jour la synchro ? (en bas Ă  gauche sur la page, cf ci-dessous)