Oui, je mâen suis rendu compte en effet, merci .
Oui, les transactions des portefeuilles synchronisĂ©s ne sont pas remontĂ©es pour lâinstant car reprĂ©sente un travail complexe et chaque courtier a sa propre nomenclature. Câest un chantier que nous attaquerons une fois la synchro des courtiers / banques françaises terminĂ©e
Un autre problĂšme que je fais remonter juste pour encore amĂ©liorer invvest et qui nâest pas urgent.
Il semblerait que le calcul des dividendes ne prennent pas en compte la date ex-dividende
Jâai eu le cas hier avec KMC
Salut a tous! Petit feedback, je ne dois pas ĂȘtre la seule a me servir du compte trade republic comme compte Ă©pargne en tout cas en partie, donc si on pouvait modifier le rendement qui en ce moment est a 4%, plus tard surement moins, mais ca serait bien. Ou sinon ne pas compter le cash dans le rendement du portefeuille car la ca me fausse tout. Merci
Salut @Minie_Steph
Câest possible, via le bouton modifier :
En espérant que ça réponde a ton besoin.
Ah gĂ©nial jâavais pas vu. Merci bcp.
Bonjour,
câest ma premiere participation, lors de la syncro des mes actifs avec TR, jâai quelques soucis avec certains ETF qui sont en double sur invvest et la syncro prend ceux Ă©rronĂ©s, Merci
voila la liste dâEtfs en question :
-
iShares II Public Limited Company - iShares MSCI World Islamic UCITS ETF au lieu de ( iShares MSCI World Islamic UCITS ETF)
-
iShares MSCI USA Islamic UCITS ETF (celui en $ au lieu GBX)
-
iShares Automation & Robotics (prende celui en $)
Sinon pk ne pas autoriser lâutilisateur de modifier lâactif(action ou etf) dans le cas avec des doublons avec le meme code ISIN
Hello Mohamed et bienvenue sur Invvest
Tu peux tout à fait modifier le ticker si jamais Invvest a récupéré le mauvais automatiquement.
Il suffit de cliquer sur les trois petits points en bout de ligne puis modifier :
Puis tu modifies le ticker pour lier la position Ă celui que tu souhaites :
Bonjour,
AprĂšs avoir synchronisĂ© mon portefeuille, jâai constatĂ© que la plus-value indiquĂ©e par Trade Republic (+1000) est diffĂ©rente de celle affichĂ©e par Invest (+500).
Pareil pour les dividendes, qui ne correspondent pas Ă ce que lâon me verse.
Une derniÚre chose rien a voir, mais le camembert « sûreté des dividendes » rétrécie tout seul (sur tablette)
Merci pour votre aide
Hello Amine,
Au sujet des dividendes, câest parce que ton courtier tâaffiche ce que tu reçois en net.
Sur Invvest, tu vois par dĂ©faut ce que tu reçois en brut. Tu peux tout Ă fait appliquer des % dâimposition et de retenue Ă la source sur ton portefeuille Invvest (via Modifier) ou bien au niveau de chaque position (via Modifier la position Ă©galement).
Au sujet de la diffĂ©rence de la plus-value, câest surement Ă cause de la prise en compte des taux de change. Sur Invvest, on ne les prend pas encore en compte.
Jâai synchronisĂ© mon portefeuille mais je tombe sur des positions que je ne connais pas.
Comment savoir avec quelle action il faut remplacer cette position sans devoir parcourir toutes tes positions pour vĂ©rifier sâil y en a une qui match au niveau du PRU et quantitĂ© dâactions ?
As-tu un exemple de position qui apparait sur ta synchro alors que tu ne la détiens pas sur TR ?
Merci pour la rapidité de la réponse.
Comme quoi le taux de change est important vu quâil fait passer de +1000 Ă +500
Ok, celle-ci est une action qui a spin off de WP Carey. Jâimagine que tu dĂ©tiens WP Carey ?
Elle ressort bien de ton compte TR mais TR ne lâaffiche pas encore sur ton compte (on est plus rapide quâeux :p)
A part cette action, tu vois autre chose sur Invvest que tu ne détiens pas ?
Ajouté : https://invvest.co/etf/EGLN.L
Câest trĂšs clair.
Oui jâai bien wp Carey
Non je nâai pas dâautres positions, merci !
Bonjour,
avec la Synchro auto, jâai lâimpression quâon ne garde pas lâhistorique du montant investi.
Je pense quâil est modifiĂ©, mais depuis que jâai la synchronisation auto, je nâai aucune variation (alors que je DCA plusieurs fois par mois)
est-ce normal ?