Dopamine Addict [PEA&CTO]

Et si y a bien un truc qui me rend dingue 
 c’est pourquoi je paye les 8 balles de frais pour les US sur Boursorama 
 mais au mois de Mai, je « valide Â» ma dĂ©claration en 5 min, en sirotant un cocktail 

T’es pas proprio de la part, un des intĂ©rĂȘts majeur des SCPI, sinon autant prendre des REIT les rendements sont gĂ©nĂ©ralement meilleurs 

Sans parler de celles avec des frais, ou des loyers redistribuĂ©s qu’à hauteur de 85/90% 
 :roll_eyes:

Et pour la dĂ©claration d’impots au niveau SCPI c’est aussi simple qu’un PEA ou c’est une galĂšre style nĂ©o courtier pour un CTO ?

Salut Adrien,

J’ai jamais fait, je viens d’acheter mes 1Ăšre parts. On va laisser matth nous rĂ©pondre.

En attendant, je ne suis pas trĂšs optimiste suite au tuto de dĂ©claration fiscale de Louve Invest. Pour ma part, les CTO c’est de la crĂšme Ă  cĂŽtĂ© des SCPI (Ă  prĂ©sent ça me prend 10 minutes) :

A ce stade, tu n’as que sĂ©lectionnĂ© les annexes Ă  remplir selon les pays, aprĂšs il faut les remplir et Ă©videmment agrĂ©ger les donnĂ©es selon les ratios de chaque SCPI trouvĂ©es sur les IFU. Puis il faut reporter les sommes sur la dĂ©claration principale, ou au moins vĂ©rifier, d’oĂč notre discussion sur (je la fais courte) :

• l’utilitĂ© ou non de prendre trop de SCPI (non, il vaut mieux quelques diversifiĂ©es qui cartonnent) ;
  • le choix des outils fiscaux de portage (assurance vie mais c’est moisi, SCI qui restent bien pour les SCPI françaises, etc.)

Autre solution : Ne prendre que des SCPI françaises (et accepter de te faire fiscalement torpiller avec +17.9% de hold-up bonus)

Perso, je m’appuierai sur les services de Louve Invest, je vais pas y passer une journĂ©e

Je ne sais pas si cela peut t’interesser, mais je suis en train de regarder pour acheter des scpi VIA un per.

C’est fiscale puisque une partie des versements est deduis des impots pour etre payer plus tard.
Je ne sais pas encore si se serait bien je suis en etude du truc, mais je veux bien avoir des contre-avis.

3 « J'aime »

Si, carrĂ©ment que ça m’intĂ©resse. Pour le moment je l’ai créé et j’ai pris une gestion automatique qui ne performe pas sur 1 an. Bref, ça ne va pas ĂȘtre possible longtemps

Idem pour moi, mes premiĂšres c’était en Mars cette annĂ©e.

Mais chaque SCPI te file un IFU, et comme j’en ai que 2, ça ne devrait pas trop ĂȘtre long (dommage pas un IFU global avec Louve :roll_eyes:).
Par contre j’ai plusieurs pays dans chacune, c’est lĂ  oĂč j’aurai sĂ»rement plusieurs colonnes pour les histoires de prĂ©lĂšvements Ă  la source.

J’ai lu aussi une fois qu’avec certaines c’était prĂ© remplis aussi, mais je ne sais pas lesquelles 
 :thinking:

Salut

Je confirme, c’est une galĂšre sans nom :sweat_smile: 
 Par ex, chaque lot de batiments detenus Ă  l’etranger est isolĂ© et t’est donnĂ© par chaque SCPI. E tu dois ensuite regrouper par pays si tu as plusieurs SCPIs possĂ©dant des biens dans ces pays etc
 et mettre tout cela aux bons endroits

@Matth Sorry mais ta prochaine décla ne prendre plus 5 minutes maintenant :grimacing: :upside_down_face:

Un jour, peut etre, tout ceci sera automatisé comme pour les revenus de capitaux mobiliers 

:sob: :sob: :sob:

2 ou 3 Euphytose, 4 ou 5 porzac

Et ca va bien se passer @Matth

Un Don Papa fera l’affaire ! :+1:

1 « J'aime »

Sers en 2 :sweat_smile:

Meh, Sanofi, -15% !!!

1 « J'aime »

J’étais parti pour une journĂ©e shopping, pas acheter des actions sur un PEA bloquĂ© 5 ans !

Bref : +1000 balles sur sanofi Ă  85 euros

La suite le mois prochain

2 « J'aime »

je vais rien dire j’ai fait exactement la mĂȘme :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Salut la Team,

Revue d’Octobre :

Création du PEA : Juillet 2023
Versements : 32.000 >>> +3.000
Valeur : 30.425
Variation : -4.92%
Rendement : 4.38%
Revenu annuel net : 1.333
Lignes : 15

Création du CTO Europe : Septembre 2023
Valeur : 3.367
Variation : -4.34%
Rendement : 1.70%
Revenu annuel net : 40
Lignes : 3

Création du CTO World : Septembre 2023 / Reset Octobre 2023
Valeur : 393
Variation : -0.86%
Rendement : 3.42%
Revenu annuel net : 9
Lignes : 3

Création du PF SCPI : Octobre 2023
https://invvest.co/u/Kadoban/portfolio/4afb5071-8c90-41e9-8363-b9d460d022ae
Valeur : 1.975
Variation : +1.06%
Rendement : 7.01%
Revenu annuel brut (on verra la fiscalité en mars) : 138
Lignes : 2

Principaux mouvements :

PEA :
Resserrement à 15 titres, focus sur des titres à plus fort potentiel, de préférence à paiement de dividendes semestriels

Dividendes :
Total Energies = 45.14

Entrées / Renforts :
Vinci : +10
Pernod Ricard : +5
Axa : +10
Ahold : +49
Veolia : +50
Sanofi : +29
Total Energies : +8
BESI : +5
Rexel : +27
GTT : +4
Trigano : +4

AllĂšgements :
Stellantis
Kering

Sorties :
Infotel
Arkema
Viel
Publicis
Clasquin
SAMSE
Verallia

CTO Europe :
Renforts :
Air Liquide : +7
LVMH : +1

CTO World :
Reset du PF pour exploiter liquiditĂ©s sur deux projets. Du coup, crĂ©ation d’un PF de dividendes mensuels avec :
Coca Cola : $100 + $100 achat novembre (Date EX-DIV = 30 novembre)
Pepsico : $100
AbbVie : $100
Achat de $100 de l’un des 3 titres chaque mois selon la date EX-DIV (prochain = Pepsico)

SCPI :
Création via Louve Invest

J’ai mis un versement programmĂ© sur Remake Live et j’attends mes 1ers loyers pour dĂ©cembre par Novaxia Neo

A plus pardi
Kado

6 « J'aime »

Salut du matin,

PEA : +500 sur SANOFI qui devient ma 3Ăšme position

SCPI : +187 sur Novaxia Neo

Bonne journée tout le monde
Kado

3 « J'aime »

Quand tu renforces tu blagues pas toi :joy::+1:

3 « J'aime »

Oui @Faast , j’apprends pas mal sur ce forum, et j’applique (de travers souvent, mais je m’applique)

Un exemple, j’avais bien aimĂ© ce move avec Pernod sur lequel je n’étais pas chaud :

Je suis plutÎt bien sur cette ligne maintenant grùce à la communauté.

Ca me rappelle aussi mon ratage complet sur Verallia oĂč je n’avais pas vendu Ă  +14% et j’ai fini pas liquider Ă  -10% car d’autres titres Ă©taient plus prometteurs Ă  CT/MT.

Du coup, j’hĂ©sites Ă  encore renforcer SANOFI pour la pousser Ă  hauteur de VINCI (5k), mais en rĂ©affectant des ressources ce coup-ci, j’ai plus de budget lĂ .

Ca donnerait un move du genre :

• Liquider des lignes qui ont fait leur job (et avant que ça ne « veralliate Â») :

Stellantis est en haut de son swing, BESI je reprendrais sur un down.
  • AllĂšgement de Total pour le delta qui est minime, elle a l’air aussi d’ĂȘtre en haut de son canal haussier, je la passerai Ă  5k en bas de cycle

Mince, j’hĂ©sites vraiment du coup :rofl:

1 « J'aime »

Bon, ben j’ai fait ça, SANOFI est ma 2Ăšme ligne Ă  prĂ©sent :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

CTO World : J’ai remplacĂ© AbbVie par P&G, juste pour tout avoir en conso de base.

Comme cela devient un « cheap Â» PF, je vais me faire ça tranquilou avec 100/mois pour des rĂ©sultats qui devraient ĂȘtre safes et solides :

1 « J'aime »

Plop du Dimanche,

Cryptos (Oui j’ai des cryptos :face_with_peeking_eye:) :
LiquidĂ© BTC Ă  $35k, ça fait du bien au PF (long trade Ă  x2) mais on se sent tout nu Ă  la veille d’un bull run annoncĂ©. Je rentrerai Ă  nouveau sous les $30k (jamais quoi). Du coup je ne fais plus que du lending d’USDT Ă  11-14% sans me prendre la tĂȘte.
https://invvest.co/u/Kadoban/portfolio/08bbbb8d-e966-4953-9f1e-0327ab4f78f6

Bonne fin de week-end
Kado