Matth
Octobre 25, 2023, 2:06
141
Et si y a bien un truc qui me rend dingue ⊠câest pourquoi je paye les 8 balles de frais pour les US sur Boursorama ⊠mais au mois de Mai, je « valide » ma dĂ©claration en 5 min, en sirotant un cocktail âŠ
Kadoban:
Assurances vies
Tâes pas proprio de la part, un des intĂ©rĂȘts majeur des SCPI, sinon autant prendre des REIT les rendements sont gĂ©nĂ©ralement meilleurs âŠ
Sans parler de celles avec des frais, ou des loyers redistribuĂ©s quâĂ hauteur de 85/90% âŠ
Et pour la dĂ©claration dâimpots au niveau SCPI câest aussi simple quâun PEA ou câest une galĂšre style nĂ©o courtier pour un CTO ?
Salut Adrien,
Jâai jamais fait, je viens dâacheter mes 1Ăšre parts. On va laisser matth nous rĂ©pondre.
En attendant, je ne suis pas trĂšs optimiste suite au tuto de dĂ©claration fiscale de Louve Invest. Pour ma part, les CTO câest de la crĂšme Ă cĂŽtĂ© des SCPI (Ă prĂ©sent ça me prend 10 minutes) :
A ce stade, tu nâas que sĂ©lectionnĂ© les annexes Ă remplir selon les pays, aprĂšs il faut les remplir et Ă©videmment agrĂ©ger les donnĂ©es selon les ratios de chaque SCPI trouvĂ©es sur les IFU. Puis il faut reporter les sommes sur la dĂ©claration principale, ou au moins vĂ©rifier, dâoĂč notre discussion sur (je la fais courte) :
lâutilitĂ© ou non de prendre trop de SCPI (non, il vaut mieux quelques diversifiĂ©es qui cartonnent) ;
le choix des outils fiscaux de portage (assurance vie mais câest moisi, SCI qui restent bien pour les SCPI françaises, etc.)
Autre solution : Ne prendre que des SCPI françaises (et accepter de te faire fiscalement torpiller avec +17.9% de hold-up bonus)
Perso, je mâappuierai sur les services de Louve Invest, je vais pas y passer une journĂ©e
Je ne sais pas si cela peut tâinteresser, mais je suis en train de regarder pour acheter des scpi VIA un per.
Câest fiscale puisque une partie des versements est deduis des impots pour etre payer plus tard.
Je ne sais pas encore si se serait bien je suis en etude du truc, mais je veux bien avoir des contre-avis.
3 « J'aime »
Si, carrĂ©ment que ça mâintĂ©resse . Pour le moment je lâai créé et jâai pris une gestion automatique qui ne performe pas sur 1 an. Bref, ça ne va pas ĂȘtre possible longtemps
Matth
Octobre 25, 2023, 5:29
146
Idem pour moi, mes premiĂšres câĂ©tait en Mars cette annĂ©e.
Mais chaque SCPI te file un IFU, et comme jâen ai que 2, ça ne devrait pas trop ĂȘtre long (dommage pas un IFU global avec Louve ).
Par contre jâai plusieurs pays dans chacune, câest lĂ oĂč jâaurai sĂ»rement plusieurs colonnes pour les histoires de prĂ©lĂšvements Ă la source.
Jâai lu aussi une fois quâavec certaines câĂ©tait prĂ© remplis aussi, mais je ne sais pas lesquelles âŠ
Salut
Je confirme, câest une galĂšre sans nom ⊠Par ex, chaque lot de batiments detenus Ă lâetranger est isolĂ© et tâest donnĂ© par chaque SCPI. E tu dois ensuite regrouper par pays si tu as plusieurs SCPIs possĂ©dant des biens dans ces pays etc⊠et mettre tout cela aux bons endroits
@Matth Sorry mais ta prochaine décla ne prendre plus 5 minutes maintenant
Un jour, peut etre, tout ceci sera automatisĂ© comme pour les revenus de capitaux mobiliers âŠ
2 ou 3 Euphytose, 4 ou 5 porzacâŠ
Et ca va bien se passer @Matth
Matth
Octobre 26, 2023, 1:46
150
Un Don Papa fera lâaffaire !
1 « J'aime »
JâĂ©tais parti pour une journĂ©e shopping, pas acheter des actions sur un PEA bloquĂ© 5 ans !
Bref : +1000 balles sur sanofi Ă 85 euros
La suite le mois prochain
2 « J'aime »
Faast
Octobre 27, 2023, 3:12
153
je vais rien dire jâai fait exactement la mĂȘme
2 « J'aime »
Salut la Team,
Revue dâOctobre :
Création du PEA : Juillet 2023
Versements : 32.000 >>> +3.000
Valeur : 30.425
Variation : -4.92%
Rendement : 4.38%
Revenu annuel net : 1.333
Lignes : 15
Création du CTO Europe : Septembre 2023
Valeur : 3.367
Variation : -4.34%
Rendement : 1.70%
Revenu annuel net : 40
Lignes : 3
Création du CTO World : Septembre 2023 / Reset Octobre 2023
Valeur : 393
Variation : -0.86%
Rendement : 3.42%
Revenu annuel net : 9
Lignes : 3
Création du PF SCPI : Octobre 2023
https://invvest.co/u/Kadoban/portfolio/4afb5071-8c90-41e9-8363-b9d460d022ae
Valeur : 1.975
Variation : +1.06%
Rendement : 7.01%
Revenu annuel brut (on verra la fiscalité en mars) : 138
Lignes : 2
Principaux mouvements :
PEA :
Resserrement à 15 titres, focus sur des titres à plus fort potentiel, de préférence à paiement de dividendes semestriels
Dividendes :
Total Energies = 45.14
Entrées / Renforts :
Vinci : +10
Pernod Ricard : +5
Axa : +10
Ahold : +49
Veolia : +50
Sanofi : +29
Total Energies : +8
BESI : +5
Rexel : +27
GTT : +4
Trigano : +4
AllĂšgements :
Stellantis
Kering
Sorties :
Infotel
Arkema
Viel
Publicis
Clasquin
SAMSE
Verallia
CTO Europe :
Renforts :
Air Liquide : +7
LVMH : +1
CTO World :
Reset du PF pour exploiter liquiditĂ©s sur deux projets. Du coup, crĂ©ation dâun PF de dividendes mensuels avec :
Coca Cola : $100 + $100 achat novembre (Date EX-DIV = 30 novembre)
Pepsico : $100
AbbVie : $100
Achat de $100 de lâun des 3 titres chaque mois selon la date EX-DIV (prochain = Pepsico)
SCPI :
Création via Louve Invest
Jâai mis un versement programmĂ© sur Remake Live et jâattends mes 1ers loyers pour dĂ©cembre par Novaxia Neo
A plus pardi
Kado
6 « J'aime »
Kadoban
Novembre 3, 2023, 10:08
155
Salut du matin,
PEA : +500 sur SANOFI qui devient ma 3Ăšme position
SCPI : +187 sur Novaxia Neo
Bonne journée tout le monde
Kado
3 « J'aime »
Faast
Novembre 3, 2023, 12:38
156
Quand tu renforces tu blagues pas toi
3 « J'aime »
Oui @Faast , jâapprends pas mal sur ce forum, et jâapplique (de travers souvent, mais je mâapplique)
Un exemple, jâavais bien aimĂ© ce move avec Pernod sur lequel je nâĂ©tais pas chaud :
Je suis plutÎt bien sur cette ligne maintenant grùce à la communauté.
Ca me rappelle aussi mon ratage complet sur Verallia oĂč je nâavais pas vendu Ă +14% et jâai fini pas liquider Ă -10% car dâautres titres Ă©taient plus prometteurs Ă CT/MT.
Du coup, jâhĂ©sites Ă encore renforcer SANOFI pour la pousser Ă hauteur de VINCI (5k), mais en rĂ©affectant des ressources ce coup-ci, jâai plus de budget lĂ .
Ca donnerait un move du genre :
Liquider des lignes qui ont fait leur job (et avant que ça ne « veralliate ») :
Stellantis est en haut de son swing, BESI je reprendrais sur un down.
AllĂšgement de Total pour le delta qui est minime, elle a lâair aussi dâĂȘtre en haut de son canal haussier, je la passerai Ă 5k en bas de cycle
Mince, jâhĂ©sites vraiment du coup
1 « J'aime »
Bon, ben jâai fait ça, SANOFI est ma 2Ăšme ligne Ă prĂ©sent
1 « J'aime »
CTO World : Jâai remplacĂ© AbbVie par P&G, juste pour tout avoir en conso de base.
Comme cela devient un « cheap » PF, je vais me faire ça tranquilou avec 100/mois pour des rĂ©sultats qui devraient ĂȘtre safes et solides :
1 « J'aime »
Plop du Dimanche,
Cryptos (Oui jâai des cryptos ) :
LiquidĂ© BTC Ă $35k, ça fait du bien au PF (long trade Ă x2) mais on se sent tout nu Ă la veille dâun bull run annoncĂ©. Je rentrerai Ă nouveau sous les $30k (jamais quoi). Du coup je ne fais plus que du lending dâUSDT Ă 11-14% sans me prendre la tĂȘte.
https://invvest.co/u/Kadoban/portfolio/08bbbb8d-e966-4953-9f1e-0327ab4f78f6
Bonne fin de week-end
Kado