Hello,
Je suis en pleine refonte de mon portefeuille.
Je souhaiterais alléger mes positions immobilières en supprimant une ligne pour la renforcer sur les autres notamment les plus basses.
Actuellement j’ai :
- Realty income (valeur 480e → retour -11%)
- Wp carey (valeur 158e → retour -25%)
- MPW (valeur 218e → retour -40%)
- National retail properties (174e → retour -4%)
En ce qui concerne realty income, celle-ci je n’y touche pas. Je continue de me renforcer de temps en temps dessus.
En revanche pour les autres je suis un peu perdu.
Je souhaiterais avoir votre retour, si possible, sur la façon dont vous voyez les choses svp.
Geoffrey
1 « J'aime »
Hello,
Question pour commencer.
Peux-tu me donner les raisons pour lesquelles tu as acheté chacune de ces actions ? Pourquoi celles-ci et pas d’autres ?
Je venais d’ouvrir un CTO et j’avais commencé à suivre tes vidéos. C’étaient mes tout premiers achats, j’ai donc voulu me diversifier sans trop m’y connaitre. Le secteur immo étant le secteur que j’affectionne le moins ^^ mais il reste tout de même intéressant en terme de rendement des dividendes.
Le temps passe et aujourd’hui, avec du recul, je constate que je me suis beaucoup/trop diversifié sur l’immobilier en terme d’entreprise. C’est la raison pour laquelle je souhaiterais réduire le nombre d’entreprise dans ce domaine.
Wp carey et National ça fait un petit moment que j’ai mis des billes dessus.
Je n’ose même plus toucher à se secteur en terme d’investissement mensuel de peur de faire n’importe quoi. J’ai l’impression de passer à côté d’opportunité d’achat compte tenu des corrections qu’à subi ce secteur.
Dave
4
Hello geoffreys. Nous faisons tous des erreurs, cela fait partie de l’apprentissage en bourse. C’est pourquoi il est essentiel de commencer doucement pour mieux comprendre ce que nous faisons. La bourse n’est ni une loterie ni un jeu de hasard, surtout pour des investisseurs débutants comme nous. C’est pourquoi tu devrais peut-être envisager de te diversifier en investissant dans un ou deux ETF (comme le World ou le SP500). Cela permettrait de réduire ta volatilité et de te donner une meilleure chance de faire croître ton patrimoine. Ensuite, apprends à sélectionner et analyser quelques sociétés. C’est un processus d’apprentissage plus difficile et demande du temps. Évite de trop suivre les autres et apprends à te forger ta propre opinion pour dormir plus sereinement.
Tu devrais regarder unibail, klepierre ou nexity
nexity ?! oula attention à celle là c’est un couteau qui n’a pas fini de tomber