Oui, toujours voir les gens compĂ©tents⊠moi je mâen fous je lui donne rien
![]()
Hello,
Perso et dans lâoptique de lĂ©guer de mon vivant je fait un CTO chez un courtier français avec dedans des etf ou actions PEA friendly comme ça je leurs donne Ă leurs 18 ans sans aucuns frottements fiscale histoire de leurs blinder le PEA asap. AprĂšs la solution dâavoir des actions US sans dividend comme BRK B est intĂ©ressante aussi pour les mĂȘme raisons fiscale si je vois que je dĂ©passe le plafond des 150K par enfants.
Bonjour @Johann_Mercier,
Les CTO sont Ă leur nom ou au tien stp?
Sur le miens car câest plus simple de gĂ©rer et au final on transfĂ©ra tout sur un pea Ă leurs majoritĂ©s 'dâou le fait que je prend que des etf ou actions pea frendly). Je le fait chez un courtier français pour faciliter le transfert sur le PEA (bourse direct ou boursorama)
![]()
Merci @Johann_Mercier, du coup jâai une question stp.
Jâimagine que tu penses Ă un transfĂšre dâactions dâun de tes CTO vers 1 PEA par enfant.
Fiscalement est-ce sans impact?
Imaginons que tu as 100k⏠à repartir sur 2 PEA qui ne sont pas les tiens. Je suppose que cela ne va pas se faire comme ça?
Il nâest, Ă ma connaissance, pas possible de transfĂ©rer des titres dâun CTO vers un PEA, la rĂ©glementation lâen empĂȘche. ![]()
Donc vendre, case fiscalité puis racheter des actions?
Si le but est dâavoir un PEA Ă la place dâun CTO, ce serait lâunique solution, donc fiscalitĂ©.
Mais lâenfant Ă ses 18 ans peut trĂšs bien dĂ©tenir les deux afin de profiter des avantages de chacun.
Punaise merci MJ je ne savais pas ça change tout alors ![]()
Je vais regarder ce qui est le mieux mais sans doute partir sur de picking us sans dividend alors.