Ok, je pige pourquoi je suis décalé sur mon appréciation de « The Corner » de BBK :
Je ne consomme pas comme ça. Jâai Ă©tĂ© voir les enseignes et les ristournes, soit je nâachĂšte jamais dans ces enseignes, soit jâai de meilleurs prix autrement. Je ne suis absolument pas la cible du service en fait.
Oui sur lâabsence dâassurance sur les achats importants. Pour ça, jâai gardĂ© celle de BoursoBank car sur ce service ils sont trĂšs bons.
La carte TR trouvera chez moi son utilité pour les achats courants en boostant un chouillat mon PF et pour frimer en me payant une chopine.
1 « J'aime »
La dĂ©claration aux impĂŽts est ma hantise, je nâai pas trop envie de rajouter des lignes. Je suis dĂ©jĂ 100% USA Ă cause de ça
Alors je ne sais pas car je nâen ai jamais eu lâutilitĂ© jusquâĂ prĂ©sent car je me dĂ©plaçais toujours en Europe en payant en euro mais voilĂ ce que jâai trouvĂ© sur leur site (Crypto.com ):
Donc Ă priori oui, on est bien sur 2% de frais hors europe, donc pas rentable pour toi je pense !
1 « J'aime »
Salut !
CommandĂ© aussi il y a deux semaines, je mâen sert deja tous les jours via Apple Pay donc tout le temps car dĂ©sormais nous ne sortons plus la CB de la poche avec lâIPHONE.
Cash back activitĂ© + arrondi Ă lâeuro supĂ©rieur Ă©galement 100% rĂ©investis en actions !
A bientot
3 « J'aime »
Merci beaucoup pour avoir regardĂ©, câest vraiment top
Effectivement aucun intĂ©rĂȘt pour moi ; le cashback est directement perdu en frais.
1 « J'aime »
JB07
Avril 17, 2024, 7:30
107
Bonjour Ă tous,
Pour ceux qui ont reçu la carte physique, quelle est sa durĂ©e de validitĂ© (le service client TR ne donne quâune fourchette)?
Pour ĂȘtre sĂ»r de bien comprendre, les RoundUp et Saveback fonctionnent ils de la mĂȘme façon sur le rĂ©investissement (attachĂ© Ă un investissement auto dĂ©jĂ existant)? Merci par avance pour vos rĂ©ponses et dĂ©solĂ© si ces questions ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© posĂ©es.
pour moi la carte physique a la mĂȘme date dâexpiration que la virtuelle, pour moi elle est valable jusquâĂ Avril 2029 (5 ans)
Non tu peux le mettre sur un autre investissement que tu nâas pas dĂ©jĂ
JB07
Avril 17, 2024, 8:26
110
Merci pour tes rĂ©ponses. Et ce systĂšme dâajout sur des investissements automatiques se dĂ©roulent sans frais (ie pas de frais de 1âŹ/ordre)?
Yes câest sans frais, ça fonctionne comme les autres plans dâinvestissement
Dâailleurs ton SaveBack nâest investit quâune fois par mois, et le RoundUp est investit une fois par semaine, ce nâest pas du instantanĂ©
JB07
Avril 17, 2024, 8:52
112
Super un trÚs grand merci pour tes réponses claires.
Jâajoute que tu peux multiplier ton round up jusquâĂ X10. En clair, ton arrondi Ă lâeuro supĂ©rieur est boostĂ© Ă chaque achat.
JB07
Avril 17, 2024, 5:13
114
Jâavais vu la fonctionnalitĂ© mais merci pour la prĂ©cision. As tu commencĂ© Ă lâutiliser avec ce coef (histoire dâavoir un retour dâexpĂ©)?
Alexis
Avril 18, 2024, 8:19
116
Il est forcément investi le saveback ?
Je pensais que ça serait du cashback qui sâajoute Ă ton solde dâespĂšces et aprĂšs tâen fais ce que tu veux.
Non, câest pour ça quâils lâappellent le SaveBack, câest pas de lâespĂšce, câest obligatoirement investi (sur un support / ETF / action de ton choix)
2 « J'aime »
Alexis
Avril 18, 2024, 8:24
118
Ok merci pour la précision
Oui ! Jâai optĂ© pour un X3, aprĂšs avoir initialement choisi un X5. On peut changer Ă tout moment et mĂȘme interrompre cette fonctionnalitĂ©.
TrĂšs content ! La carte est acceptĂ©e partout, le paiement apparaĂźt instantanĂ©ment dans lâappli. Et lâinterface est trĂšs claire. On sait prĂ©cisĂ©ment combien on a cumulĂ© en saveback et round up, quelle poche a dĂ©jĂ Ă©tĂ© investie et laquelle est en attente. Du bon boulot.
4 « J'aime »
Dave
Avril 19, 2024, 7:05
120
Encore en position 59127 ! ca a bien diminué, je vais surement bientot pourvoir tester tout ca. Merci a vous tous
Ediken
Avril 19, 2024, 7:14
121
Pour le saveback, vous savez sâil faut un premier achat avec la carte pour lâactiver ?
Ăa me met comme pour un investissement programmĂ©.
Pour le roundup, jâai pas de soucis pour choisir lâactif sur le quel investir.
Merci