CARTE Trade republic

Ça va de plus en plus vite. Encore 2/3 semaines je pense :+1:

Toujours pas compris la hype sur ça, il faut dépenser 1000e pour choper 6,7 euros (car flat tax !). Donc en plus ceux qui paient 50 boules il leur faudra plus de 7 mois (en imaginant 1000/mois) à dépenser donc 7500 euros pour la rentabiliser

Mes calculs sont bons non ?

Un miroir de poche Ă  7500 euros, c’est du dĂ©lire, encore plus fort que LVMH

1 « J'aime »

Sur le long voire trùs long terme c’est toujours ça de prix, dit toi que si cela devient ta carte courante bah 1% de cashback c’est toujours mieux que 0.

Perso je trouve ça cool, ça peut faire bouger les lignes

1 « J'aime »

Bon, aprùs 1 semaine d’utilisation

Perso j’ai pris la carte gratuite, dĂ©jĂ  que je ne la paye pas avec Bourso, c’est pas pour la payer chez TR.
Le plus gros problĂšme que j’y vois, c’est quand dans l’onglet « EspĂšces Â» de l’application, tout est mĂ©langĂ©. Le cash qui est utilisĂ© pour la Carte Bleu ainsi que pour les investissements, les dividendes, les achats d’action, et les transactions liĂ©es aux dĂ©penses avec la CB. On se retrouve avec un truc qui mĂ©lange tout, c’est pas du tout adaptĂ©. A revoir de ce cotĂ© car ça ne donne pas envie.

AprĂšs l’arrondi supĂ©rieur, pourquoi pas. Le 1% de cash back au final est moins interessant que le Cashback Corner de Bourso, donc je pense vite oublier cette CB
 Je m’étais dit que j’allais l’utiliser jusque fin avril, je vais donc continuer jusque fin avril. Ceux qui n’ont pas Bourso ou l’équivalent avec une offre de CashBack seront je pense ravis, par la carte TR, mais pour les autres
c’est bien moins interessant.

5 « J'aime »

Hello,
Merci du retour,
Pour le cĂŽtĂ© cash CB mĂ©langĂ©, c’est ce que redoutĂ© mais une mise Ă  jour et le tour est jouĂ©.

Chez bourso c’est uniquement via les partenaires dispo (120) et il faut l’activer avant si mon souvenir est bon.
Hors lĂ  il est peut-ĂȘtre plafonnĂ© Ă  1% mais c’est pour tout achat si je me trompe pas.

Je doute que bourso est le boulanger et la station essence en partenaire :wink:
Aprùs c’est selon les besoins de chacun comme toujours :ok_hand:

1 « J'aime »

Merci du retour d’expĂ©rience. J’imagine que tout tape sur le mĂȘme compte ce qui expliquerai que tout soit mĂ©langĂ© ; j’imagine qu’un petit coup de filtre doit ĂȘtre facilement rĂ©alisable chez TR pour en faciliter la lecture. Tu Ă©voques la partie cashback, pas les 4 % d’intĂ©rĂȘts, j’imagine que ça ne fait pas partie des points qui t’intĂ©ressent le plus.

Personnellement je dĂ©pense au bas mot 1000€/mois. Les 1% me rapportent donc 10€/mois. 120€/an. On parle d’une seule annĂ©e. Je ne compte pas utiliser ma carte qu’un an, ni quelque mois
 C’est mon outil de paiement de tout les jours et pour de nombreuses annĂ©es je l’espĂšre si l’offre reste compĂ©titive.

De plus, l’arrondi Ă  l’euro supĂ©rieur est, je trouve, non nĂ©gligeable non plus. A coup de dizaine de centimes en plus Ă  chaque transactions, on peux facilement arriver Ă  des centaines d’euros sur 1 annĂ©e.

Tout cela est placĂ© sur un etf ou une action qui plus est. Ce/cette derniĂšre s’apprĂ©cie ! Tout ça cumulĂ© fait encore effet boule de neige et magie des intĂȘrets composĂ©s qui fait que mĂȘme avec la Flat Tax ma carte est LARGEMENT rentabilisĂ©e en quelques mois. De plus, ça encourage effectivement les gens Ă  s’intĂ©resser Ă  l’investissement et le fait qu’elle soit atypique, « bling bling Â» les gens la remarque, Ă  la maniĂšre de la carte Crypto.com et ça soulĂšve des questions et certaines personnes pourrait se pencher sur le sujet :ok_man:

Il y a surement mieux que 1% de cashback. Je ne sais pas, mais rĂ©ellement valide sur toutes les enseignes ? Partout dans le monde pour n’importe quel produit ? Car je n’ai pas envie de selectionner ou rĂ©flechir oĂč je vais faire mes courses ou qu’est-ce que je dois acheter pour avoir ce cash back mais savoir que ça fonctionne pour tout. C’est le cas de la carte Crypto.com que je possĂšde et, je l’espĂšre, de la carte de TR.

4 « J'aime »

Dit comme ça, oui, mais en fait :

• Tu chopes une cartes Metal (et quoi qu’on en dise, c’est la classe) pour 50 balles vs bourso 120/an vs revolut 216/an. Ici j’ai dĂ©gagĂ© ma revolut Ă  18/mois car i faut un maximum de cash dormant pour la maximiser et comme mon cash ne dort pas, ça ne colle plus

• CotĂ© flat tax sur un cashback, saveback, j’ai des doutes, ou alors Bruno va coller un redressement Ă  tous les clients BoursoBank. Donc je pars du principe que sur cette portion, la flat n’existe pas

• DĂ©penser 1000/mois. LĂ  cela dĂ©pend en effet du degrĂ© de dĂ©pendance Ă  notre sociĂ©tĂ© consumĂ©riste. Perso, 50 balais, mariĂ©, 2 nĂ©nettes, c’est 1000/semaine minimum et encore. Du coup, je pars sur virer 1500/mois pour les dĂ©penser dans le mois et taper les 15/mois de saveback (c’est capĂ©, j’ai Ă©tĂ© voir les conditions)

• Utiliser un compte comme celui-ci pour les dĂ©penses courantes, cela ne me semble pas dĂ©connant avec les 4% d’intĂ©rĂȘts (2.8% aprĂšs la flat MAIS on a le cash flow toute une annĂ©e, on ne se fait pas piller Ă  la source) + le saveback de 1% en goodies, ça fait un joli petit 3.8% aprĂšs impĂŽts

• The Corner de Bourso me fait penser aux petits vieux qui collectionnent les coupons dans les journaux. Bref, ça me fout la gerbe, c’est une banque Ă  pĂ©pĂ©s, j’ai autre chose Ă  faire de mon temps.

• Du coup je migre de Revolut vers TR pour mon PF amĂ©rique (30 titres) avec un truc tout mini pour le moment + le saveback sur realty et je ne m’occupes plus de rien, que dalle

• Le seul truc qui fait un peu peur c’est que tout le merdier va ĂȘtre mĂ©langĂ© (avant qu’ils ne dĂ©veloppent un truc). Mais bon, 1 PF auto + 1 action auto + 1 typologie de dĂ©penses (auto aussi, mes nĂ©nettes sont fiables) = pas vraiment de sujet

Et je viens de voir le retour de @Serpentaire Ă  l’instant, je suis sur la mĂȘme typologie de pensĂ©e.

3 « J'aime »

Salut, les 4% sont là depuis plusieurs mois, et ils me conviennent
bon aprùs c’est comme sur Trading212. Donc c’est une belle avantage car c’est toujours de l’argent qui rapport plus que sur son compte courant. Aprùs c’est 4% brut
attention.

Mais oui mon retour d’experience Ă©tait sur la partie CB qui est annoncĂ© depuis plusieurs mois et donc on attend le service en « file d’attente Â» depuis
longtemps. Je n’arrive du coup pas Ă  comprendre pourquoi il n’ont pas prĂ©vu quelque chose dans le sens ou chaque dĂ©pense est mĂ©langĂ©e. 'est un pot commun, le cash destinĂ© Ă  l’achat d’action ou etf, il est destinĂ© aussi Ă  l’usage de la CB, et entre ces lignes apparaissent les dividendes
bref c’est un beau bordel qui me donne plutĂŽt envie d’arrĂȘter d’utiliser la CB.

2 « J'aime »

oui complĂštement d’accord. Perso je dĂ©pense bien pus en montant mensuel chez Carrefour que chez mon boulanger. Donc les 5% de cashback Bourse sur Carrefour sont bien plus intĂ©ressant que les 1% que m’apporterait TR.
Donc oui j’utilise la CB, pour le moment mais je pense arrĂȘter vite, sur les petites dĂ©penses, boulanger, et le boucher
mais dĂšs que je suis dans une enseigne
Bourso est mieux.
Oui mon cas est personnel, cat il faut ĂȘtre chez Boursorama.

4 « J'aime »

Je suis Ă  plus de 1000 € d’économies avec The Corner sur BoursoBank. Donc banque de pĂ©pĂ© peut-ĂȘtre, mais ça paye.

Petit dĂ©tail Ă  garder en tĂȘte : vous n’avez aucune assurance associĂ©e Ă  votre carte TR. Pour les achats du quotidien ce n’est pas grave, mais pour les billets d’avion, rĂ©servations d’hĂŽtels et locations de voiture c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

Faut ĂȘtre multibanquarisĂ© selon ses dĂ©penses enfaĂźte etc
Vrai mĂȘme pour une location de voiture faite avec une Visa Classic. Je prĂ©cise sans assurance payante souscrite.
Je me suis fait rembourser dans la totalité !
Attention tout de mĂȘme 2 sinistres max par an

De mon cÎté:

1. Pour recevoir le salaire (sans carte)
    1 bis* pour charges fixes

2. Alimentation

3. Transport (voiture, entretien etc)

4. Sortie/loisir

5. Investissement

Un budget dĂ©fini pour chaque compte est basta plus qu’à chauffer la CB encore faut il ne pas avoir oubliĂ© le CODE
:joy::grinning::wink::muscle:

Exactement dans le mĂȘme cas que toi par rapport aux dĂ©penses et je partage parfaitement le point de vue. TR fait un sacrĂ© beau coup je trouve avec cette carte.

Mon seul frein perso est les frais de change.
Est-ce que tu en as sur la carte Crypto.com ? Ou celle de TR ?

J’ai la carte Bourso Ultim et certes la banque ne prends aucun frais de change ; mais c’est le systĂšme Visa qui se prends une marge sur chaque opĂ©ration.
Du coup au lieu des 1% de cashback par mois je suis à 1%-2% de frais par mois pour mes dépenses.
La fameuse boule de neige mais dans le cÎté pervers du truc :joy:

Je ne vie pas en zone Euro, si c’était le cas clairement la carte TR je l’utiliserai je pense tout le temps.
Sur la communication j’avais vu une info du type « hors marge Visa Â» donc clairement je pense que cette marge sera prĂ©sente et dans mon cas spĂ©cifique ben 1% de cashback mais 1% ou 2% (selon achats) de marge Visa ca se neutralise et ca n’a pas vraiment d’intĂ©rĂȘts.

J’ai dĂ©jĂ  3 banques comme @Caoimhim et ça me suffit :joy:

1. Salaire/crédit immo
  2. Investissements/gros achat (carte Ultim avec assurances)
  3. Dépenses quotidiennes : nourriture, sortie, etc
1 « J'aime »

100% en phase avec toi, la carte Metal ca doit vraiment ĂȘtre cool Ă  sortir :sunglasses:
Par rapport à mon message du haut, aujourd’hui j’ai la carte de base chez Revolut et je fonctionne avec celle-ci pour me faire les transferts d’euros vers ma monnaie locale avec quasi aucun frais.
La carte metal me semblait tellement cher et je prĂ©fĂ©rais payer les 1% de frais aprĂšs que j’ai atteint mon plafond de 800€ de change mensuel que de payer la grosse carte. Ca me revenait toujours moins cher.

Je ne connais pas l’offre Metal, quel est le mĂ©canisme qui fait qu’il faut un max de cash dormant pour la rentabiliser stp ?

Tu rĂ©alises tant d’économies sur quoi comme achats ?
A chaque fois que j’utilise The Corner : soit ça ne fonctionne pas pour x ou y raison , soit j’ai des offres plus intĂ©ressantes ailleurs. Du coup ça fait bien 6 ans que je suis chez Bourso et j’ai dĂ» avoir 20€ de Cashback sur l’achat d’un tĂ©lĂ©phone :sweat_smile:

Je m’y suis sĂ»rement pas assez intĂ©ressĂ© et j’ai hĂąte d’avoir ton retour d’expĂ©rience.

Principalement IKEA. En ce moment ce n’est que 5 %, mais c’était 7 % quand j’ai refait ma cuisine par exemple, et ça chiffre vite. La FNAC aussi c’est 5 %, donc pour la TV, mac, etc

Hotels.com, rĂ©servation de voiture, airbnb
 Ça fait des « gros Â» montants Ă  chaque fois.

1 « J'aime »

Ikea typiquement j’ai fait des achats avec ma carte et j’aurai pu rĂ©cupĂ©rer quelques sous 
 je m’y intĂ©resserai mieux la prochaine fois.
La Fnac ou autre je ne consomme jamais.
J’ai fais le test hier sur Booking que j’utilise beaucoup, ma rĂ©duction Genius est clairement plus avantageuse que la rĂ©duction Bourso qui t’oblige Ă  passer par un lien direct donc tu ne peux cumuler les 2. Ou alors j’ai peut ĂȘtre mal testĂ© ? Tiens faudra que je regarde Ă  nouveau si je ne peux pas me connecter sur mon compte aprĂšs avoir suivi le lien.

Merci pour ton retour :slight_smile:

J’utilise peu booking, mais sur hotels.com je cumule la rĂ©duction Boursorama, la rĂ©duction liĂ©e Ă  mon compte Hotels.com, et une nuit gratuite toutes les 10 nuits.

Je suis enfin Ă©ligible Ă  la carte, 100.000 places Ă©coulĂ©s cette semaine. J’ai pris la gratuite personnellement. Je ne pense pas l’utiliser :+1:

1 « J'aime »

Quel dommage ! Elle est géniale, cette carte !