Calcul projection dividende

il y a plusieurs facon de calculer en fait, mais aucune ne sera jamais parfaite.

déjà, je pense que la @team devrait nous proposer une projection comme ceci, ou la séparation investissement et interet composé sont visible : (source hellosafe)
Calcul intérêts composés : notre calculatrice en ligne)%20%3D%20Montant%20de%20revenus
je vous présente ça juste pour le visuel.

apres, pour Ă©vitĂ© les fluctuations de dividende et « lisser Â» ceux-ci sur une longue pĂ©riode, il devrait etre possible pour l’équipe de faire une moyenne non pas mathĂ©matique mais gĂ©omĂ©trique.
la valeur (ou montants) des dividendes sur 5 ans étant connues, je pense que la formule proposée si dessous serait la plus juste car prenant en compte toutes les années mais pondérant celle-ci en fonction de la durée.

la formule qui me semble la plus juste pour voir l’évolution moyenne des dividendes sur 5 ans serait ici :
image

source : Intérêts composés : calcul et formules du secret pour s'enrichir

j’ai trop perdu en math et je suis certains qu’il y a ici bien meilleur que moi, mais ce qui est certains, c’est que un site tels qu’invvest ne doit pas resté avec juste une moyenne mathématique prise sur 2 valeurs de référence.

cordialement.

1 « J'aime »