Bon plan du jour

Bonsoir. La récente chute du cours de JNJ est peut-etre due au récent split de certaines de ses activités.

En effet, certains produits de son portefeuille santé grand public son maintenant détenus par la petite soeur Kenvue.

Il s’agit donc peut-etre d’une réévaluation de la rĂ©elle capitalisation de JNJ sans Kenvue, mais Ă  confirmer car JNJ reste l’actionnaire principal de cette derniĂšre.

N’oubliez pas que les conglomĂ©rats sont durs Ă  estimer par le marchĂ© et qu’un split d’activitĂ© provoque inĂ©vitablement de la volatilitĂ©.

1 « J'aime »

Je vais renforcer car j’y crois mais ça fait mal au coeur.

Mais j’avais hĂ©sitĂ© Ă  entrer sur Stryker Ă  la place, je regrette :joy:

L’avantage de J&J c’est qu’ils touchent mĂ©dicaments comment implants.
Stryker est seulement matériel.

Pour bosser avec les deux, ce sont des boĂźtes solides je pense.

1 « J'aime »

25% de mon portefeuille est du foncier amĂ©ricain, on va dire que ça stagne depuis quelque jours, ça fait du bien

Salut,

Je ne sais pas si certain on Cisco dans le viseur mais elle va perdre 10% demain a l’ouverture au cas oĂč.

Biz

2 « J'aime »

Plop,
Dans le genre inspirĂ©, j’en ai achetĂ© ce matin, c’est balot :laughing:

1 « J'aime »

acheter la vieille des publications :stuck_out_tongue:

tu aurais pu faire + 10% mais
 pas cette fois :stuck_out_tongue:

BNP -9%
Dassault systĂšmes -8%

Les rĂ©sultats ne sont pas si catastrophique, le marchĂ© pardonne pas aujourd’hui.

2 « J'aime »

ouaip Dassault dĂ©rouille du coup j’ai tirĂ© une cartouche dessus, j’ai ouvert une ligne de 10 :stuck_out_tongue:

idem, je viens d’ouvrir une ligne DSY car c’est un dossier que je suivais depuis un moment et les fondamentaux me semblent solides.

1 « J'aime »

Question de noob : C’est pas un tout petit peu tît pour y aller ?

Je demande parce que je me suis dĂ©jĂ  plantĂ© sur Sanofi & Pernod. Dans les 2 cas j’étais entrĂ© juste aprĂšs la gamelle, sans attendre que le news flow s’inverse

peut ĂȘtre, quitte Ă  chercher une autre cartouche de cash si ça plombe encore plus bas demain

Oui, j’avais achetĂ© en plusieurs fois mais trop rapprochĂ© en fait + DSY reste sur un super run Ă  presque +10% malgrĂ© sa gamelle du jour, ce n’était pas le cas des autres

Sur LT il n’y a pas photo mĂȘme si les prĂ©visions 2024 sont pas ouf. Elle tout de mĂȘme coutumiĂšre des grosses gamelles les jours de publication

BNP je pense qu’un allez-retour est faisable tout en reprenant une petite PV rapidement mais Dassault systĂšmes je n’y toucherai pas. MĂȘme avec ses -10%, on est Ă  peine au niveau du mois dernier.

J’ai ratĂ© un truc lĂ  non ?
image
EDIT : Pluxee ?

Woah la violence :sweat_smile:
Je ne suis pas du tout le dossier ; t’es positionnĂ© ou tu guettais ?

De mon cĂŽtĂ© j’ai repris 11 actions Dassault SystĂšmes comme @Ben

Non, c’est mon tracker Investir qui m’a fait peur :
image
Et c’est bien leur manƓuvre qui a provoquĂ© ça :

Bon, j’ai fait du shopping et c’était pas des soldes ! HermĂšs, 2k, non mais quand mĂȘme quoi :sweat_smile:

Tu as atos en solde si tu veux :eyes:
-30% c’est le moment ou jamais :joy::joy:

la grande question : *atos peut elle faire mieux qu’orpĂ©a ?

2 « J'aime »