Avis Total Energies (TTE)

Je vois en fonction de mes autre lignes ,celles qui mĂ©ritent d’ĂȘtre renforcĂ© . Je suis tributaire de ma capacitĂ© d’épargne , j’essaie quand mĂȘme de garder un peu de souplesse en arbitrant mon Ă©pargne sĂ©curisĂ©e . Je ne suis pas pressĂ© pour Total .
Tout le monde aspire a ce que le pĂ©trole n’augmente pas trop .

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ca.

Enfin, disons que cela dépend de ton profil et de ton horizon temps.
SI tu dĂ©tiens des actions en pensant pouvoir les garder des annĂ©es, alors tu n’es pas pressĂ© et tu peux attendre des retours sous des droits de rĂ©gression.

Mais ce n’est qu’un critùre parmi d’autres.

De la mĂȘme maniĂšre, si tu n’as pas besoin d’un manteau, c’est pas la peine d’en acheter parce que ce sont les soldes.

Et si tu penses que l’hiver sera rigoureux, alors un achat, mĂȘme au dessus du prix visĂ©, peut ĂȘtre judicieux.

2 « J'aime »

Winter is coming !,

géniale la citation :+1:

Ah ah. Merci
la redoute style ( les vieux savent)

3 « J'aime »

oui je prĂ©fĂšre investir sur total si elle chut en dessous de 45€ car elle fait partie de mes plus grosses lignes en portefeuille PEA.

Donc je préfÚre renforcé des lignes ou je suis en négatif ou si il a une opportunité.

2 « J'aime »

Bof, relis la suggestion de @Mickaelkel , il t’a donnĂ© toutes les infos utiles. Un titre a une croissance, donc ton PRU est un biais d’ancrage (la vue de l’esprit), tu as eu du bol ou pas et c’est tout. Ensuite, les modĂšles montrent des trends, donc il faut intĂ©grer la croissance du modĂšle Ă  ton PRU pour avoir un prix d’achat cible.

Perso, je ne me suis pas pris la tĂȘte, 200 titres sur mon PEA, c’est une base pour financer les actions croissance, une fois Ă©galisĂ©, j’aviserai et
 ça marche en fait :upside_down_face:

1 « J'aime »