Avis portefeuille Invvest test

Bonjour à tous j’ai fait une petite analyse je voudrais votre avis
J’ai un portefeuille au départ de 1200 $ en cash c’est juste pour le test, j’achète 5 actions Apple pour une valeur de 1200 $
mon portefeuille d’actions est donc à 1200 $ et 0 $ de cash Tableau n°1
1 mois plus tard
je décide de vendre mon action Abbvie voir tableau n°2 pour une valeur total de 1503 $ soit une plus value de 25,25%
qui se rajoutent Ă  mon mon portefeuille soit la somme de 1503 $ de cash
donc j’ai bien toujours un bénéfice de 25,25% par rapportà mon portefeuille de départ comme indiqué dans le tableau n°2 mais en cash
le problème c 'est que sur le portefeuille invvest quand j’ai vendu il a comptabilisé le cash mais pas la plus value par rapport au départ
donc je me retrouve avec un portefeuille de 1,503 $ affiché ok mais avec une plus value de 0% !!! par rapport au départ c’est pas logique
ici c’est un exemple mais dans mon portefeuille réel après avoir vendu plusieurs actions avec une plus value sur chaque action
je me retrouve avec un portefeuille en négatif en % cela ne reflète pas la réalité,
Je voudrais votre avis merci d’avance

1 « J'aime »

Hello

Cela reflete la realité, c’est juste que tu perends en compte deux notions différentes
Invvest est une photographie à l’instant T de ton protefeuille et t’indique à l’instant T ta plus value latente.

Ta vente sur Abbvie ayant été faite, la plus value que tu avais dessus est passée de latente à encaissée et n’est donc plus reflétée sur Invvest

En d’autres termes, Invvest te montre la performance actuelle de ton portefeuille (ou tes portefeuilles) alors que ce que tu recherches toi est la performance historique. Ce sont deux concepts differents

1 « J'aime »

Oui bien sûr je suis tout à fait d’accord avec toi mais ce serait bien peut-être de rajouter quand même le pourcentage que tu avais par rapport au départ de ton portefeuille on avait 1200 € au départ on est à 1503 au total dans ton portefeuille donc on a quand même un bénéfice par rapport au départ de 25 % ce serait bien de le rajouter peut-être car quand je regarde mon portefeuille après avoir vendu plusieurs positions je me retrouve en négatif je voudrais quand même savoir par rapport au point de départ quel est le pourcentage que j’ai fait

Ah mais je ne disais pas que c’etait pas utile ou quoi :wink:
je donnais juste une explication sur la difference

Apres je sais que le sujet a deja été discuté sur d’autres posts, concernant la possibilité d’entrer une date de transaction et donc de pouvoir tracer des transactions, et donc par extension avoir la performance historique etait étudiée

Donc peut etre Ă  venir !

oui tout Ă  fait merci pour tes explications :wink:

Tu devrais voir une variation du montant investi dans ton historique je pense, si tu attends 1 jour pour vendre.
Cela peut-être une façon pour toi de voir que tu as sorti de l’argent, donc quelque part que tu as fait une plus-value.
EDIT : remarque je pense que dans ce cas le montant investi va monter