Bonjour,
jâaimerai savoir si câest un bug ou pas?
IBKR dit que je suis Ă +5%
alors que Invvest me dit que je suis Ă -3,5%
Merci dâavance pour votre aide
Bonjour,
jâaimerai savoir si câest un bug ou pas?
IBKR dit que je suis Ă +5%
alors que Invvest me dit que je suis Ă -3,5%
Merci dâavance pour votre aide
Bonjour, je ne suis pas un expert mais je pense avoir quelques pistes que tu peux explorer pour expliquer ça.
-As-tu regardĂ© le petit i Ă cĂŽtĂ© du 5% pour bien vĂ©rifier Ă quoi il correspond par rapport Ă invvest qui prend la valeur totale de ton portefeuille Ă lâinstant T en fonction de tes positions et de ton cash
-Autre point, sachant quâil nây a pas la synchro automatique et que je suppose que tu rentres les lignes Ă la main, est-ce que Invvest prend en compte les diffĂ©rentes PV que tu as pu faire sur le compte ? Jâen doute
-Pour finir je pense quâil semble explicable que ton portefeuille ait une rentabilitĂ© YTD (Year to date) de 5%, mais quâen mĂȘme temps aujourdâhui en prenant en compte tes positions tu sois Ă -3,5% car la valeur de tes positions a baissĂ©e
Je ne sais pas si ça aidera mais je lâespĂšre
Bonjour,
Merci pour ta réponse
-Le petit i explique que les 5% sont sur le segment de la période de temps demandé, pour le coup YTD
-Pour la 3eme proposition, jâai commencĂ© Ă investir le 1er janvier 500⏠par mois donc le YTD et le global doit etre identique normalement vue quâon est dans la mĂȘme annĂ©e?
Merci de ton aide en tout cas
Dâaccord,
Du coup pour savoir dâoĂč ça vient, as-tu du cash sur ton compte IBKR qui ferait que la valeur totale de ton PF est 5% plus haute, ce cash nâĂ©tant mis dans Investi il ne peut pas le comptabiliser
Et as-tu effectuĂ© des plus values et revendue depuis le mois de janvier ? Car si câest le cas Invvest ne lâa pas forcĂ©ment pris en compte
Salut Thibaut
Oui câest tout a fait normal, en fait tu fais une comparaison sur deux choses differentes
ca câest une photo a lâinstant T de ton portefeuille par rapport a tes PRU
Si tu changes la valeur temps en dessous, ici :
cela modifie la pĂ©riode dâaffichage de ton graphique mais cela ne change pas la « photo instant T » de ton protefeuille en haut
(essaie de passer Ă 1M, 1A, YTD ou Max tu verras que ca
ca ne change pas pour autant car cela reste la representation de ta performance latente instant t
enfin sur IBKR les performances sont TWR donc prennent en consideration tes versements, les moments ou tu as acheté et/ou vendus et sont bien calculés sur la péeriode demandée (1M, MTD, 1Y, YTD, Max)
Donc pas dâinquiĂ©tude câest tout a fait normal
Ok, merci de ta précession
Ă©tant donnĂ© que jai commencĂ© le 1er janvier pour moi YTD et max doit ĂȘtre identique
Hello,
Comme le dit @Keiiser , ce sont deux données différentes.
Sur Invvest, nous affichons le retour qui est ta plus/moins value latente (valeur totale - valeur investie).
Sur IB, ce que tu vois est ta performance qui représente comment a évolué ton portefeuille sur une période donnée.
Exemple avec ce portefeuille :
Ce portefeuille est en moins-value (la valeur totale est infĂ©rieure au montant investi). Par contre, sa performance sur 1 an est trĂšs puissante. Car bien quâen moins-value, on voit clairement comment la valeur du portefeuille a explosĂ© en 1 an hors injections ponctuelles.
Bonjour Sébastien,
je reviens vers toi
Je pense avoir trouvé mon problÚme
sur IBKR, il me dit que je suis Ă +76,04$ syr KLG (passĂ© de 14,75 quand je lâes achetĂ© Ă 23,2 aujourdâhui) et pourtant sur invvest il me dit que je suis Ă -13$
Quand je clique sur lâaction, il a ±10$ de diffĂ©rence entre invvest et IBKR
Petit bug que je signal du coup