Bonjour,
jâaimerai savoir si câest un bug ou pas?
IBKR dit que je suis Ă +5%
alors que Invvest me dit que je suis Ă -3,5%
Merci dâavance pour votre aide
Bonjour,
jâaimerai savoir si câest un bug ou pas?
IBKR dit que je suis Ă +5%
alors que Invvest me dit que je suis Ă -3,5%
Merci dâavance pour votre aide
Bonjour, je ne suis pas un expert mais je pense avoir quelques pistes que tu peux explorer pour expliquer ça.
-As-tu regardĂ© le petit i Ă cĂŽtĂ© du 5% pour bien vĂ©rifier Ă quoi il correspond par rapport Ă invvest qui prend la valeur totale de ton portefeuille Ă lâinstant T en fonction de tes positions et de ton cash
-Autre point, sachant quâil nây a pas la synchro automatique et que je suppose que tu rentres les lignes Ă la main, est-ce que Invvest prend en compte les diffĂ©rentes PV que tu as pu faire sur le compte ? Jâen doute
-Pour finir je pense quâil semble explicable que ton portefeuille ait une rentabilitĂ© YTD (Year to date) de 5%, mais quâen mĂȘme temps aujourdâhui en prenant en compte tes positions tu sois Ă -3,5% car la valeur de tes positions a baissĂ©e
Je ne sais pas si ça aidera mais je lâespĂšre
Bonjour,
Merci pour ta réponse
-Le petit i explique que les 5% sont sur le segment de la période de temps demandé, pour le coup YTD
-Pour la 3eme proposition, jâai commencĂ© Ă investir le 1er janvier 500⏠par mois donc le YTD et le global doit etre identique normalement vue quâon est dans la mĂȘme annĂ©e?
Merci de ton aide en tout cas
Dâaccord,
Du coup pour savoir dâoĂč ça vient, as-tu du cash sur ton compte IBKR qui ferait que la valeur totale de ton PF est 5% plus haute, ce cash nâĂ©tant mis dans Investi il ne peut pas le comptabiliser
Et as-tu effectuĂ© des plus values et revendue depuis le mois de janvier ? Car si câest le cas Invvest ne lâa pas forcĂ©ment pris en compte
Salut Thibaut
Oui câest tout a fait normal, en fait tu fais une comparaison sur deux choses differentes
ca câest une photo a lâinstant T de ton portefeuille par rapport a tes PRU