Bug du portefeuille?

Bonjour,

j’aimerai savoir si c’est un bug ou pas?

IBKR dit que je suis Ă  +5%

alors que Invvest me dit que je suis Ă  -3,5%

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour, je ne suis pas un expert mais je pense avoir quelques pistes que tu peux explorer pour expliquer ça.
-As-tu regardĂ© le petit i Ă  cĂŽtĂ© du 5% pour bien vĂ©rifier Ă  quoi il correspond par rapport Ă  invvest qui prend la valeur totale de ton portefeuille Ă  l’instant T en fonction de tes positions et de ton cash
-Autre point, sachant qu’il n’y a pas la synchro automatique et que je suppose que tu rentres les lignes Ă  la main, est-ce que Invvest prend en compte les diffĂ©rentes PV que tu as pu faire sur le compte ? J’en doute
-Pour finir je pense qu’il semble explicable que ton portefeuille ait une rentabilitĂ© YTD (Year to date) de 5%, mais qu’en mĂȘme temps aujourd’hui en prenant en compte tes positions tu sois Ă  -3,5% car la valeur de tes positions a baissĂ©e

Je ne sais pas si ça aidera mais je l’espùre :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour ta réponse

-Le petit i explique que les 5% sont sur le segment de la période de temps demandé, pour le coup YTD

• Pour le 2eme point, on doit introduire dans invvest le PRU (prix unitaire) donc je comprend pas une telle diffĂ©rence car +5% sur 2k sa fait 100€ et -3,5 sa fait 70€ soit une diffĂ©rence de 170€ pour un portefeuille de 2k soit une marche d’erreur de quasi 10% (c Ă©norme 10% je trouve)

-Pour la 3eme proposition, j’ai commencĂ© Ă  investir le 1er janvier 500€ par mois donc le YTD et le global doit etre identique normalement vue qu’on est dans la mĂȘme annĂ©e?

Merci de ton aide en tout cas :slight_smile:

D’accord,

Du coup pour savoir d’oĂč ça vient, as-tu du cash sur ton compte IBKR qui ferait que la valeur totale de ton PF est 5% plus haute, ce cash n’étant mis dans Investi il ne peut pas le comptabiliser