Avis portefeuille débutant CTO

Bonjour,
Mon opinion qui n’est pas un conseil en investissements :

• 32 valeurs me semble ĂŞtre un peu trop surtout pour dĂ©buter. Ma limite personnelle est a 20/25 valeurs, j’aime bien regarder les rapports financiers annuels, voire trimestriels.
  • Eiffage le marchĂ© de la construction risque de souffrir dans les mois Ă  venir. Je ne sais pas quelle est ta thèse dessus ?
  • Pfizer est très surĂ©valuĂ©e depuis le COVID et Ă  bien baissĂ© depuis. Mais je crois qu’elle l’est encore (surĂ©valuĂ©e), Ă  vĂ©rifier.
  • Abbvie j’avais laissĂ© un commentaire dessus sur un autre post : Avis Portefeuille Test - #11 par Julien25
    Je n’aime pas ce choix pour les mêmes raisons. Les remarques pour Abbvie s’appliquent sur Pfizer aussi.
  • il me semble que tous tes choix sont des entreprise avec des finances solides et des revenus croissants, mais je ne les ai pas tout vĂ©rifiĂ©. Pour moi c’est dĂ©jĂ  très bien.

Sinon comment fais-tu pour évaluer le juste prix d’une action ? Vu que tu n’achètes pas d’ETF mais que tu fais du stock picking c’est une question que tu vas devoir te poser à un moment. Quand prends-tu la décision de vendre une action ?
Dans le graphe de valorisation Invvest tu as autant d’entreprises sous-évaluées que surévaluées, mais c’est un choix après.