Bonjour,
Mon opinion qui n’est pas un conseil en investissements :
- 32 valeurs me semble être un peu trop surtout pour débuter. Ma limite personnelle est a 20/25 valeurs, j’aime bien regarder les rapports financiers annuels, voire trimestriels.
- Eiffage le marché de la construction risque de souffrir dans les mois à venir. Je ne sais pas quelle est ta thèse dessus ?
- Pfizer est très surévaluée depuis le COVID et à bien baissé depuis. Mais je crois qu’elle l’est encore (surévaluée), à vérifier.
- Abbvie j’avais laissé un commentaire dessus sur un autre post : Avis Portefeuille Test - #11 par Julien25
Je n’aime pas ce choix pour les mêmes raisons. Les remarques pour Abbvie s’appliquent sur Pfizer aussi. - il me semble que tous tes choix sont des entreprise avec des finances solides et des revenus croissants, mais je ne les ai pas tout vérifié. Pour moi c’est déjà très bien.
Sinon comment fais-tu pour évaluer le juste prix d’une action ? Vu que tu n’achètes pas d’ETF mais que tu fais du stock picking c’est une question que tu vas devoir te poser à un moment. Quand prends-tu la décision de vendre une action ?
Dans le graphe de valorisation Invvest tu as autant d’entreprises sous-évaluées que surévaluées, mais c’est un choix après.