marc_ed
1
Bonjour,
Je créais ce post pour avoir votre avis.
Je suis actuellement investi seulement dans les actions françaises dans le PEA. Je trouvais que câĂ©tait plus intĂ©ressant niveau imposition.
Jâinvesti environ 300⏠par mois.
lien : Invvest
Jâai Ă©galement un compte trade republic, pas encore investi.
Mon but est dâinvestir pour la retraire, je me disais quâau dĂ©but ça serai mieux dâinvestir dans des actions Ă dividende et certaines valeurs qui mâintĂ©resseraient.
Jâai actuellement un doute, je ne sais pas si jâinvesti tout dans le PEA ou si je commence Ă acheter des valeurs Ă©trangĂšres?
Lâimposition me freine mais nâest ce pas plus rentable tout de mĂȘme ?
Est ce mieux dâinvestir un peu partout en fonction des occasions qui se prĂ©sentent ?
Merci pour vos retours.
bonjour et bravo dâinvestir si tot.
Investir pour la retraite induit de ne pas etre investi QUE sur un support, il faut toucher un peu a tout pour Ă©quilibrĂ© et garantir un minimum tes futurs revenus. Nul ne sait ce que sera la bourse dans 10 20 40 ans, pas plus que lâimmo, les obligations, la fiscalitĂ©âŠ
Le PEA est une trĂšs bonne enveloppe fiscale quâil te faut remplir au plus vite de tes capacitĂ©s SI tu es certain de ne pas avoir besoin pour les 5 ans a venir de cette argent.
Avoir un compte annexe pour lâachat dâĂ©trangĂšre tels que TR est un bon choix, tu aura une diversification de marchĂ© et dâautres possibilitĂ© quâun PEA ne permet pas (ETF pour une bonne partie, Warrant et bonus cappĂ©, et bien sur action Ă©trangĂšreâŠ)
PAR CONTRE
investir dans les actions a dividendes a ton age et avec lâhorizon que tu te donne ne doit pas etre la prioritĂ© mais plutot un investissement accessoire. il est plus important de chercher des actions meme a faible dividende mais dont celui-ci est croissant dans le temps, si tant est que jâai bien compris tes choix en regardant ton portefeuille.
il vaut mieux gagner aujourdâhui pour 100 euro investi 0.5% de div sur une boite en Ă©volution, car dans quelques annĂ©es, ces 100 euro investi reprĂ©senteront peut etre 10-15-25-50% de retour sur investissement.
cordialement
marc_ed
3
Merci pour ta réponse.
Je me disais que les dividendes permettraient dâavoir plus de liquiditĂ© et acheter de plus en plus dâaction sur le temps.
Vaut mieux éviter cette stratégies ?
non il ne faut pas lâĂ©viter, mais je pense quâa ton Ăąge et avec ton horizon ce nâest pas le plus rentable. juste un confort.
attends dâavoir dâautres avis, mais le mien est fait depuis bien longtemps 
Mais pose toi devant un comparateur, fait toi une petite feuille excel, et prends 4 ou 6 actions pour te faire une projection.
tu verras trĂšs vite que sur un temps assez long, les dividendaires (div > 3%) sont bien souvent moins intĂ©ressantes sur une vingtaine dâannĂ©es.
Edit : il y avait une vidĂ©o de @SĂ©bastien_Koubar la dessus mais je ne sais plus laquelle, il pourra te la redonner a lâoccasion dâun de ses passages ici
marc_ed
5
Je vais étudier la question 
Jâai une autre question, lorsque les niveaux sont haut comme en ce moment.
Est ce mieux de mettre lâargent de cotĂ© le temps que ça redescende mais peut ĂȘtre ne pas ĂȘtre investi pendant 6 mois ?
Ou faut il quand mĂȘme investir sur certaines valeurs qui on du potentiel de remonter ?
Sinon as tu un placement Ă me conseiller hors livret A, ETF ou autre chose ?
Merci,
je suis incapable de répondre a cette question dsl.
sur le principe, ce que tu dis est intĂ©ressant mais jâai connu lâinverse ou lâon fini par rester sur le quai.
Tout dĂ©pend de lâentreprise et de ce que lâon ressent, du risque que lâon est prĂšs a accepter dans un sens comme dans lâautre.
Franchement je me garde de te répondre tant je ne sais pas.
1 « J'aime »
Hello, une autre vidĂ©o de sebastien te dira dâĂȘtre investi tous les mois est mieux que dâattendre sur le quai, avec la baisse des taux qui se profile, comment le marchĂ© va il rĂ©agir ? Câest la question que tiut le monde se pose, moi je recharge sur les gafams alors que je suis deja Ă +30% de plus value, mais quand on crois en ces valeurs, pas de raisons de rester Ă quai.
1 « J'aime »
Merci pour ton avis sur le sujet.
Keke_22
9
Jâai retouvĂ© le lien qui parlais bien du sujet :
Nicos
10
Salut,
Pour ta stratégie au niveau des dividendes je te conseille cette vidéo et la chaßne en général de Roman qui est de trÚs bonne qualité.
marc_ed
11
Merci pour le contenu, je regarde 
1 « J'aime »