Avis et aide stratégie

Bonjour,

Je créais ce post pour avoir votre avis.

Je suis actuellement investi seulement dans les actions françaises dans le PEA. Je trouvais que c’était plus intĂ©ressant niveau imposition.
J’investi environ 300€ par mois.

lien : Invvest

J’ai Ă©galement un compte trade republic, pas encore investi.

Mon but est d’investir pour la retraire, je me disais qu’au dĂ©but ça serai mieux d’investir dans des actions Ă  dividende et certaines valeurs qui m’intĂ©resseraient.

J’ai actuellement un doute, je ne sais pas si j’investi tout dans le PEA ou si je commence Ă  acheter des valeurs Ă©trangĂšres?
L’imposition me freine mais n’est ce pas plus rentable tout de mĂȘme ?

Est ce mieux d’investir un peu partout en fonction des occasions qui se prĂ©sentent ?

Merci pour vos retours.

bonjour et bravo d’investir si tot.

Investir pour la retraite induit de ne pas etre investi QUE sur un support, il faut toucher un peu a tout pour Ă©quilibrĂ© et garantir un minimum tes futurs revenus. Nul ne sait ce que sera la bourse dans 10 20 40 ans, pas plus que l’immo, les obligations, la fiscalité 

Le PEA est une trĂšs bonne enveloppe fiscale qu’il te faut remplir au plus vite de tes capacitĂ©s SI tu es certain de ne pas avoir besoin pour les 5 ans a venir de cette argent.
Avoir un compte annexe pour l’achat d’étrangĂšre tels que TR est un bon choix, tu aura une diversification de marchĂ© et d’autres possibilitĂ© qu’un PEA ne permet pas (ETF pour une bonne partie, Warrant et bonus cappĂ©, et bien sur action Ă©trangĂšre
)

PAR CONTRE :rage: investir dans les actions a dividendes a ton age et avec l’horizon que tu te donne ne doit pas etre la prioritĂ© mais plutot un investissement accessoire. il est plus important de chercher des actions meme a faible dividende mais dont celui-ci est croissant dans le temps, si tant est que j’ai bien compris tes choix en regardant ton portefeuille.
il vaut mieux gagner aujourd’hui pour 100 euro investi 0.5% de div sur une boite en Ă©volution, car dans quelques annĂ©es, ces 100 euro investi reprĂ©senteront peut etre 10-15-25-50% de retour sur investissement.

cordialement

Merci pour ta réponse.

Je me disais que les dividendes permettraient d’avoir plus de liquiditĂ© et acheter de plus en plus d’action sur le temps.
Vaut mieux éviter cette stratégies ?

non il ne faut pas l’éviter, mais je pense qu’a ton Ăąge et avec ton horizon ce n’est pas le plus rentable. juste un confort.
attends d’avoir d’autres avis, mais le mien est fait depuis bien longtemps :slight_smile:

Mais pose toi devant un comparateur, fait toi une petite feuille excel, et prends 4 ou 6 actions pour te faire une projection.
tu verras trĂšs vite que sur un temps assez long, les dividendaires (div > 3%) sont bien souvent moins intĂ©ressantes sur une vingtaine d’annĂ©es.

Edit : il y avait une vidĂ©o de @SĂ©bastien_Koubar la dessus mais je ne sais plus laquelle, il pourra te la redonner a l’occasion d’un de ses passages ici

Je vais étudier la question :slight_smile:

J’ai une autre question, lorsque les niveaux sont haut comme en ce moment.
Est ce mieux de mettre l’argent de cotĂ© le temps que ça redescende mais peut ĂȘtre ne pas ĂȘtre investi pendant 6 mois ?
Ou faut il quand mĂȘme investir sur certaines valeurs qui on du potentiel de remonter ?
Sinon as tu un placement Ă  me conseiller hors livret A, ETF ou autre chose ?

Merci,

je suis incapable de répondre a cette question dsl.
sur le principe, ce que tu dis est intĂ©ressant mais j’ai connu l’inverse ou l’on fini par rester sur le quai.
Tout dĂ©pend de l’entreprise et de ce que l’on ressent, du risque que l’on est prĂšs a accepter dans un sens comme dans l’autre.

Franchement je me garde de te répondre tant je ne sais pas.

1 « J'aime »

Hello, une autre vidĂ©o de sebastien te dira d’ĂȘtre investi tous les mois est mieux que d’attendre sur le quai, avec la baisse des taux qui se profile, comment le marchĂ© va il rĂ©agir ? C’est la question que tiut le monde se pose, moi je recharge sur les gafams alors que je suis deja Ă  +30% de plus value, mais quand on crois en ces valeurs, pas de raisons de rester Ă  quai.

1 « J'aime »

Merci pour ton avis sur le sujet.

J’ai retouvĂ© le lien qui parlais bien du sujet :

Salut,
Pour ta stratégie au niveau des dividendes je te conseille cette vidéo et la chaßne en général de Roman qui est de trÚs bonne qualité.

Merci pour le contenu, je regarde :slight_smile:

1 « J'aime »