Hello la team,
Je tenais tout d’abord à vous féliciter pour cette v.2 qui a vraiment de la gueule et qui est très prometteuse!
J’ai commencé à lister quelques points d’amélioration et fonctionnalités que j’ai vu ailleurs qui pourraient rendre la plateforme encore meilleure:
Dashboard/Général
- Pouvoir personnaliser et réorganiser les différents blocs de la page comme des widgets.
Top/Flop
- Pouvoir personnaliser l’indice, le pays et l’unité de temps des valeurs affichées (D/M/YTD/1Y/3Y/5Y)
- Ouverture de la fiche de l’actif quand on click sur son logo (pour le moment, ça ne fait qu’afficher le logo en plus grand)
Dashboard/Revenus passifs
- Pouvoir afficher le calendrier des versements dividendes au format calendrier (avec choix d’affichage semaine/mois) + possibilité d’export au format iCal/vCal (qui se synchronise automatiquement)
————————————————————————————————————————————
DISCOVER
Screener
- Ajouter un onglet « Personnalisé » (avant Vue d’ensemble) afin de pouvoir personnaliser le type de colonnes et les réorganiser (cf. Screener Tradingview)
- Pouvoir personnaliser l’unité de temps de la colonne.
- Pouvoir ajouter une colonne du prix en « pré/post marché »
- Ajouter une colonne avec le consensus analystes affiché (cf. Screener Tradingview)
Trending
- Pouvoir personnaliser l’unité de temps des différentes colonnes.
- Ajouter un onglet de personnalisation « indice » (cf. Screener Tradingview)
Calendrier
Résultats/Dividendes/Splits
- Ajouter un onglet de personnalisation « indice »
————————————————————————————————————————————
Dans la fiche de chaque action:
-
Dans l’onglet « analystes », avoir un affichage des prévisions du prix à 12 mois à la Tipranks, que je trouves visuellement très efficace (High/Average/Low) (Apple (AAPL) Stock Forecast, Price Targets and Analysts Predictions - TipRanks.com)
-
Dans l’onglet « Valorisation », dans la partie « Métrique », mettre une icône « ? » après chaque métrique pour afficher en rollover son équivalent en français et une brève définition.
-
Un métrique que j’adorerais retrouver ici, c’est l’historique de la variation annuelle du prix (en %), avec un affichage année après année et sur au moins 10, 15, 20 ans.
Pour le moment et sur une offre gratuite, je n’ai trouvé que Macrotrends qui proposait cela et en se limitant aux actions US…
Un exemple avec Apple (données en bas de page): Apple - 45 Year Stock Price History | AAPL | MacroTrends
Je mettrais à jour ce post si d’autres choses me venaient en tête!
Merciiiii
Ed