Bonjour La Dream Team,
Pensez-vous qu’il serait envisageable d’ajouter son PRU sur les graphiques du Cours et celui de Valorisation svp?
Perso je trouve ça utilise …
Bien à vous,
Fabio
Bonjour La Dream Team,
Pensez-vous qu’il serait envisageable d’ajouter son PRU sur les graphiques du Cours et celui de Valorisation svp?
Perso je trouve ça utilise …
Bien à vous,
Fabio
C’est un truc que j’ai super envie de faire sur Invvest, étant donné que j’ai eu l’idée de le faire sur Moning à l’époque.
Le problème, et là je suis toute ouïe à vos solutions, c’est comment on gère le truc quand t’as une même action au sein de plusieurs portefeuilles, potentiellement à des PRU différents ?
Au top, ça me serait très utile!
Bien vu!
2 solutions
Soit tu recalcules un PRU sur l’ensemble des actions des 2 portefeuilles ==> après tout, ça a du sens car c’est la même action, mais peut-être plus compliqué à mettre oeuvre?
Soit faut mettre les 2 PRU avec le nom des Portefeuilles ==> à mon sens plus simple et rapide pour la mise en oeuvre mais charge un peu les graphs
derniere option, tu ne mets qu’un seul PRU, celui de ton PTF « préférentiel »
Mais j’opte pour la solution 2 de Fabio ^^
Même si la solution 2 est plus simple à mettre en place (mais pas trop non plus), ça peut vite partir en cacahuète dès que tu as 3-4 PF avec l’action… Surtout que j’anticipe déjà la demande et besoin d’avoir le PRU global sur le meme graphe. Dans la solution 2, faudra au minimum 3 lignes en fin de compte.
C’est peut-être mieux d’avoir la Solution 1. Au final que l’action soit dans l’un ou l’autre, ce qui est plus important c’est de voir ton PRU « effectif » de l’actif lorsque tu veux comparer avec le prix actuel (pui aller dans les portefeuille pour avoir le détail).
Pour aller plus loin, si tu détiens l’action dans 2+ portfolio, on peut appeler la ligne appellerai « PRU Global » for exemple.
Vos avis @Matthieu_GRAVIER @Fabio ?
Bonjour,
Cela peut poser problème également si on gère plusieurs portefeuilles MAIS qui ont des proprios différent genre perso, celui de la belle mère, celui du grand oncle…
Pourquoi ne pas afficher le PRU de la ligne quand on clique via chaque portefeuille??
Par exemple, j’ai l’action total sur mon portefeuille perso et celui de mamie.
PRU perso : 50
PRU mamie : 52
Je souhaite arbitrer le portefeuille de mamie, je clique sur total via son portif et j’ai 52 qui s’affiche. Inversement si je choisis le mien.
Ce n’est pas gérable de cette façon?
Mouais, et si tu cliques pas sur l’action depuis ton PF mais directement depuis la recherche ou via le screener ?
Rien ne s’affiche
![]()
Après je sais pas sauf si certains font du DCA bourrin , dans ce cas le PRU sur le graphe ne sert pas à grand chose.
Moi perso, je préfère un PRU réel de la ligne et non un calcul moyen. Mais je ne suis pas concerné par ce cas. D’ailleurs, pourquoi avoir la même entreprise dans plusieurs portefeuilles?
Peut être un espèce de menu déroulant (ou un truc subtil qui prend pas trop de place non plus) ? tu choisi si tu veux afficher le PRU Global, ou celui d’un PF précis
De mon point de vue, le pb ne vient pas du fait d’avoir l’action dans plusieurs PF. En effet, on peut avoir l’action dans plusieurs portefeuilles mais qui viennent du même brocker, pour moi là pas de souci car 1 brocker = 1 PRU
La question se pose si la même action vient de 2 brockers (avec le même ticker ou non) avec 2 PRU différents (voir 3 brockers mais là ça commence à être tordu). Ces 2 actions peuvent faire parti du même PF ou non.
Pour moi, le mieux c’est :
1 - d’identifier si l’action provient de plusieurs brockers
2 - calculer le PRU pondérer
3 - Afficher le PRU pondérer dans le ou les PF
Le PRU réel est automatiquement calculé lorsque tu ajoutes des achats sur tes lignes avec des PRU différents. Au sein d’un même PF, tu aura ton PRU selon tes différents ajouts (même broker/PRU ou pas)
tu as effectivement bien déceler les eventuels ou futurs besoin ![]()
Donc au final, un seul PRU, et si plusieurs PTF, la moyenne.
Néanmoins, si vous développer l’option « préférentiel » ou « actif » des PTF, et que par défaut 1 seul est actif, alors tu peux gérer seul pour voir les infos en fct du PTF que tu choisis comme « préferentiel » dans ton parametrage. Et si tu décoches l’option PTF « préférentiel », alors c’est la moyenne des PRU que tu trouves sur tous les PTF qui s’applique.
euh, je ne sais pas si je suis trés clair ^^
J’ai bougé le sujet vers “Vos idées pour Invvest”, comme ça s’il y a d’autres personnes qui souhaitent soutenir l’idée c’est plus adéquat!
Bonjour la @team,
Même s’il est écrit plus bas dans la fiche, serait-il possible d’ajouter le montant dans la devise du graphique de notre PRU svp (comme le min & max)?

Bonsoir la @team,
Je viens de voir avec surprise l’ajout du PRU au Graph de valorisation, donc Merci ![]()
je ne sais pas depuis quand c’est sorti mais je ne m’en étais pas aperçu lol
En revanche @Moe , j’ai un truc bizarre, j’ai un PRU pour Air Liquide (AI.PA), action que je n’ai pas.
Sans vouloir abuser, serait possible d’ajouter la valeur du PRU sur les graphs:
Bon courage!
La ligne PRU s’affiche aussi sur les actions détenues dans des portefeuilles virtuels ![]()
Si tu scrolles juste en dessous, tu verras la section « Mes positions » avec le détails des PF concernés.
CQFD merci, effectivement j’ai quelques postions dans un PF de test.
Concernant l’affichage de la valeur du PRU sur les graphs, penses-tu que ça serait envisageable?
Bon courage!