Bonjour,
Cette suggestion m’est apparue en admirant ma belle Airliquid monter encore et encore ces derniers jours .
En effet, je m’explique : mon pru est de 133.49€
Or, le PF Invvest affiche un Pru arrondi à 133€.
Que penseriez-vous d’arrondir à la dizaine « la plus proche » et ainsi afficher 133.5€ ?
D’autres actions de mon PF sont dans ce même cas :
Essilor, avec un Pru de 114.74, affichée à 114 « seulement » sur Invvest,
et pire encore, Deutsche Borse, avec un Pru de 131.95 affichée à 131.
Avec l’arrondi à la dizaine la plus proche apparaîtrait ainsi :
Essilor Ă 114,7, et,
Deutsche Ă 132 ou 131.9 selon le choix fait.
Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos retours,
Laurent
Mon Pf :
Pf Invvest :
1 « J'aime »
En effet, je suis fier de certains mais moins d’autres.
As-tu vu mes lignes Ă -50% ?
Mais je constate que tu as aussi des Pru superbes .
Ton Airliquid à 131€ d’ailleurs est mieux que le mien . J’aime bien ta Dassault à 37.8€ par ex.
Ca monte vite un pru quant on aime une boite
Mais bon… le pru n’est qu’une vue de l’esprit…
@Mickaelkel : je ne comprends pas du tout le rapport avec ma suggestion d’amélioration
Ah bon ? Etonnant
Je crois que ca a derapé…
Et du coup, que penses-tu de ma suggestion ?
Pas plus d’interet que ca désolé.
Je me fiche de mes pru parce que :
ils bougent tout le temps selon mes achats,
ils ne font pas partie de ma stratégie,
je ne gere pas mon portefeuille en fonction d’eux.
Un PRU, c’est que la moyenne de mes achats, je prefere m’occupé de ce que l’entreprise deviendra et donc de ma valorisation.
1 « J'aime »
Merci pour ta rĂ©ponse dĂ©jĂ
Mais ne sois pas désolé bien que je la trouve surprenante. Je m’explique .
D’une part, les performances dépendent directement du Pru et donc point d’entrée correspondant.
A t’entendre, son absence sur le portefeuille ne te gênerait pas.
Mais quand même, il est un sacré bonne indicateur par ex :
pour savoir quelque temps après si nos entrées sur nos valeurs sont satisfaisantes,
lorsque l’on souhaite renforcer certaines de nos valeurs…
D’autre part, je cite « t’en fiche ».
Alors que la 1ère chose que tu m’as dis dans ton précédent commentaire est je cite aussi :
« Les pru de malade »
Ce qui prouve bien, que quand l’on regarde un portefeuille d’un autre investisseur, et moi le premier, je / on regarde justement les Pru…
Cordialement,
Laurent
Dave
Novembre 25, 2023, 6:01
11
Le PRU devient particulièrement intéressant, surtout lorsque le portefeuille est de grande envergure. A ce niveau de portefeuille, ton PRU va monter en flèche au fil de tes investissements donc pas très importants de se focaliser sur ce fameux PRU.
1 « J'aime »
Bien sûr, je comprends ton raisonnement @Dave
Ceci étant dit, à partir du moment où ils sont affichés sur nos PF et sans se focaliser forcément sur ceux-ci, pourquoi ne pas les afficher au plus juste tant qu’à faire .
Comme je disais, étonnant de voir un Pru à 131€ au lieu du réel 131.95€.
(Accessoirement étant développeur Web, je suis sûr que cette évolution ne serait pas tant compliquée…)
Pas dans mon optique.
Je preferais avoir cent d’action l’oreal a 375 que 3 a 125…
Ce n’est pas pour moi le pru qui compte mais la masse, et de cette masse celle des dividendes.
La performance de ton portefeuile est relative car c’est juste un chiffre theorique, tant que tu n’as pas vendu du moins.
Laurent_De:
pour savoir quelque temps après si nos entrées sur nos valeurs sont satisfaisantes,
lorsque l’on souhaite renforcer certaines de nos valeurs…
Ca je ne fais pas, ou tres peu, car cela veux dire timer le marché ce qui est deja difficile, mais en y mettant un point de comparaison supplementaire avec le PRU. Donc agir en fonction de ce que l’on a deja fait.
Ben non, la boite marche, j’y vais, elle ralenti, moi aussi… elle se casse la gueule, ben je devrais casser la gueule a ma ligne mais ca j’ai du mal.
Bien sur car il y a de chiffres qui frappe.
Mais j’aime pas les beaux pru car cela induit que tu ne charge pas assez ou n’a pas chargé suffisement dessus.
Merci pour cette superbe réponse
Citation : Ce n’est pas pour moi le pru qui compte mais la masse
En effet, je comprends ton argument de « masse ».
Cependant, cette masse dépend aussi de ce que chacun peut investir en Bourse.
Citation : cela induit que tu ne charge pas assez ou n’a pas chargé suffisement dessus.
Pas forcément, tout dépend du profil et encore une fois des capacités financières de chacun. Me concernant par exemple, chacune de mes positions fait entre 200€ et 250€ en moyenne .
Par conséquent, lorsque j’ai de nouveaux fonds disponibles et dans une optique d’une part « diversification de mon PF » et d’autre part de « diminution des risques » (ce qui performer aujourd’hui peut sous performer dans le futur), je préfère initier une nouvelle ligne que de renforcer une existante.
Donc pour reprendre ton terme, je considère mes « beaux Pru » comme des vrais Pru (et je les aime aussi ).
Dans tous les cas, pourquoi tant de débats même s’ils sont très intéressants bien sûr hein .
Car comme je le disais à Dave, l’idée de départ d’amélioration était qu’à partir du moment où nos Pru sont affichés sur nos PF, pourquoi ne pas les afficher au plus juste sur Invvest tant qu’à faire !
1 « J'aime »
Hello Laurent,
En fait, on affiche les 2 chiffres après la virgule sur les PRU qui comporte des dizaines maximum.
A partir du moment où le PRU (ou le prix de l’action) est à trois chiffres, on enlève les décimales par clarté et allégement de l’interface.
On part du principe qu’à partir de ce seuil, les centimes ne font plus trop de différence sur la compréhension des données.