Arrondis ...Ou pas?

Sur la page de vision du portefeuille, le PRU de certains titres semblent être arrondis et d’autres non…
EDIT : Je ne peux mettre qu’un seul média, donc voici ce que j’ai de plus parlant :

Le PRU que j’ai enregistré pour VINCI est de 102, 23, et non 102.
Celui de VICI est correct.

Il y a peut-être quelque chose que j’ai mal compris.

Salut :wave:

Je crois que pour les actions sous les 100€/$ c’est pas arrondis mais si quand c’est au dessus

2 « J'aime »

C’est tout à fait exact :slight_smile:

OK en effet, mais quelle est la raison, svp ?
Des soucis de précision du style float ?

C’est une question de pur ergonomie. Quand ton PRU est par exemple de 1,5 €, c’est important d’afficher la décimale car c’est 50 % de + / - que de l’arrondi à 1 ou 2.

Mais quand ton PRU sur une action est de 565,23 €, le 0,23 n’est plus très important. A noter que les décimales sont prises en compte dans le calcul du retour. C’est juste qu’elles ne sont pas affichées par clarté.

1 « J'aime »

J’imagine que lorsqu’une action coûte plus de 100€ le pru au cts près n’a que peux d’importance ce qui n’est pas le cas pour des petits prix typé Derichbourg par exemple

OK, ça a du sens, merci pour l’explication.

J’en profite, pour ne recréer un sujet, je pense qu’il y a un bug là :

Le « Juste Prix Â» me semble erronĂ©, mĂŞme si je ne suis pas Philipe Risoli.
La courbe bleu du prix et bien en dessous de la courbe noire (donc la mention « sous Ă©valuĂ©e de X Â» semble correcte), et le prix de HSY est bien de 223.

Hey,

Je me permets de rebondir sur ce post. J’ai un soucis avec les arrondis sur mon PF.
Mon portefeuille

La manipulation effectué :

• saisie manuelle la première fois
  • ajout d’un achat sur les lignes ce jour

Pour ma part, les chiffres financier doivent être arrondis à 2 décimales supérieur à 100 ou non.

EDIT de 22h16
Cela concerne les quantités, il me fait un calcul étrange… ou bien c’est la moyenne des 2 achats qui donne cela…
Si je prends Intel :

1. Quantité : 16,013176
  2. Quantité : 0,63492
    Je dois avoir 16,648096 en quantité hors, j’ai 16.648096000000002

Hello Jean-Christophe!

Effectivement le visu semble bizarre mais pas faux en fait. On affichait juste le mauvais juste prix. En l’occurence, celui de 2023 à la place de d’un actuel que nous avons publié hier soir avec le push de la nouvelle fonction de spectre de valo.
Tu peux rechecker pour confirmer :grinning:

@Sixela, on est sur le coup, effectivement lĂ  y a peut-ĂŞtre trop de chiffre :thinking: @Moe est dessus

2 « J'aime »

Oui c’est bon, j’ai vu ce sujet traité ailleurs et effectivement ça a corrigé les valeurs de HSY aussi.

Heu… pas entièrement d’accord.
Moi et mes 15.0000 actions LVMH pensons que 15.000 fois 0,23 cents ça fait quand même quelques actions TTE (une soixantaine)
L’inverse est vrai avec mes 214286 actions TTE a 56,72 €. L’arrondi va me faire un capital de 12214302 actions au lieu de 12154301€ soit 60.000 € de différence pour un arrondi de 28 cents.

D’autre part, avoir deux informations représentant la même chose mais sans la même précision peut-être trompeur, surtout si on n’y prend pas garde.

Ah, on me dit dans l’oreillette que je suis un mytho, mais ça n’enlève rien à mon point de vue :slight_smile:

1 « J'aime »

:sweat_smile:

« 15.0000 Â» ça fait combien ? :stuck_out_tongue:

799.1 x 15000 = 11986500 ^^

J’attends une PV de 20% puis je revend tout et je fais all-in sur TTE ^^