Hello l’équipe,
Petit bug vu ce matin, vous me direz c’est peut être fait exprès ?
J’ai la chance d’avoir un PRU à $0
(Actions gratuites IBKR avec le programme de parrainage).
Lorsque je mets $0 dans le PRU, je n’ai aucune performance :
Lorsque je mets $0.01 dans le PRU, alors la performance est calculée :
Mon portefeuille de 55k € passes de 4.96% de performance dans le premier cas à 5.22% dans le second, j’avoue que je ne sais pas ce que je préfère et si je vais laisser la ligne car cela fausse à raison ma performance pour une petite somme.
Dans tous les cas je souhaitais vous le remonter
Je ne l’ai pas retrouvé en cherchant rapidement avec la loupe.
A dispo si besoin
Alexis
Juillet 6, 2024, 2:17
2
T’as pas vraiment un PRU à 0.
Moi aussi je viens de m’inscrire, j’ai reçu quelques fractions IBKR et j’ai bien un prix moyen à 124.88 :
Certes on a investi 0 mais il y a une différence à faire entre la valeur des fractions qu’on a reçu et la valeur de la ligne à l’instant t qui te donne une PV/MV latente.
Par contre dans ton PF Invvest ça va effectivement fausser ton montant investi si tu rentres ton PRU.
Bonjour @Thibault et @Alexis
ĂŞtes vous sur IBKR?
Si oui comment avez-vous eu l’action gratuite? car je me suis inscrit le 17/01/24 et je n’es pas reçu l’action?
Merci d’avance
Le montant investi est forcément modifié selon ce que tu mets en terme de PRU mais c’est pas ça qui me pose question.
C’est plutôt la performance en pourcentage qui déséquilibre la performance réelle de mon portefeuille.
Je l’ai supprimée pour ça pour l’instant d’ailleurs mais comme écrit je voulais remonter l’info à l’équipe. C’est peut-être intentionnel je ne sais pas.
Par contre le PRU est bien de 0 pour moi.
Tu reçois ces fractions selon les euros déposes sur le compte mais à aucun moment tu n’investis de l’argent.
Admettons que tu deposes 13k au 1er juillet.
Le PRU de 1 action est à $0, la valeur à $128. Si tu la revends au bout de 1 an (sinon suppression de l’avantage) alors tu as une plus-value encaissée de $128 le 2 juillet 2025 en admettant que le prix n’évolue pas.
Oui sur IBKR en t’inscrivant avec un lien de parrainage.
Tous les $100 investi, tu reçois $1 d’action IBKR.
Dans la limite de 1 an et $1000 de bonus.
Et de garder 1 an le bonus sur le compte sinon perte de l’avantage.
Si tu es déjà inscris j’ai bien peur que ça soit trop tard par contre
Alexis
Juillet 7, 2024, 8:22
6
Sur l’interface IBKR t’as un prix moyen à 0 ?
Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne donc ce sont des suppositions mais pour moi les actions gratuites reçues et la PV encaissée à terme sont 2 choses différentes en terme de déclaration d’impôts.
Pour moi il faudra déclarer dès l’année prochaine les actions gratuites obtenues comme une prime de parrainage alors que la PV (calculée en fonction du PRU) sera à déclarer lorsqu’elle sera actée.
Mais je raisonne comme ça parce que j’ai un PRU moyen affiché sur IBKR alors que je n’ai pas investi d’argent comme toi mais si toi tu as 0 de PRU effectivement c’est que de la PV.
Concernant le problème que tu remontes c’est mathématique, ils peuvent pas calculer une performance avec un PRU de 0 (division par 0 impossible).
Non mon PRU n’est pas à $0 ; c’est la moyenne du prix sur lequel je suis rentré à chaque fois que j’ai déposé de l’argent sur la plateforme.
Donc mon PRU affiché est de $122 ce qui est logique car c’est une moyenne.
Mais la réalité est à $0 vu que tu ne l’a pas vraiment acheté ; selon ma vision.
Alors là c’est une excellente remarque, je m’en étais même pas rendu compte pour être tout à fait franc
C’est possible qu’il faille le déclarer comme tel, je n’ai clairement pas regardé ce point. Je m’en occuperai plus tard.
Bien vu pour l’explication technique, merci