Ce serait pas mal d’avoir, dans le graphe du prix d’une action la ligne des PRU de celle-ci dans nos différents PF
Exemple
Cela permet de voir instantanément si on est en PV / MV latente.
Et je réitère ma demande pour les informations à 3 et 6 mois ainsi qu’à 5 ans.
2 « J'aime »
La ligne de PRU sur le graph des prix arrive !
Entre 3 mois, 6 mois et 5 ans, si on ne pouvait en afficher qu’une, laquelle choisis-tu ?
3 « J'aime »
Très difficile de répondre, toutes ont leur importance à des degrés divers. La YTD pourrait remplacer la 6 mois, je pourrais à la limite m’en passer.
La 5 ans me parait importante car elle peut montrer les effets de la politique de l’entreprise a moyen terme plus clairement que sur une courbe de 10 ans, permettre de voir l’évolution après une crise (2020 par exemple). C’est visible sur la courbe 10 ans mais moins précis.
La 3 mois, c’est le même combat: plus précise que celle à un an, elle montre plus de choses que sur le mois passé. Par contre, la crise bancaire de 2023 est trop loin pour la voir sur cette courbe.
A contrario, si on pouvait zoomer sur le graphique en pleine page, sur un bon écran on pourrait avoir l’évolution de la courbe sur l’année et dans ce cas les 3 et 6 mois ne sont plus « aussi » nécessaires que ça.
Surtout si on peut zoomer sur une partie de la période présentée
D’accord.
Selon moi, la 5A est la plus importante car l’écart entre 1a et 10a est trop grand comme c’est le cas actuellement. Elle viendrait pile au milieu. Les 3M et 6M sont beaucoup moins importants car ça tourne souvent autour du YTD. Par exemple, aujourd’hui en septembre, on est plus ou moins proche du 6M
2 « J'aime »
Même vision. Le YTD est peu utile les 4 premiers mois de l’année.
Fabio
Septembre 2, 2023, 9:31
6
Sébastien_Koubar:
La ligne de PRU sur le graph des prix arrive !
Entre 3 mois, 6 mois et 5 ans, si on ne pouvait en afficher qu’une, laquelle choisis-tu ?
Excellent!
n’y a-t-il pas le moyen de l’afficher à chaque plage du graphique?
Bonjour,
Je ne comprends pas bien vos échanges sur la durée !
Le PRU n’est t-il pas fixe ? Il correspond à la totalité des achats sur l’infinie du temps ; Donc il ne bouge pas tant que l’on ne refait pas d’achats. Donc il ne dois pas changer sur le graphique quelque soit la temporalité.
Si le cours est en dessous tu peux racheter pour moins chère au risque que la baisse se poursuivre.
Si le cours est au dessus tu peux racheter plus cher en faisant remonter le PRU, si tu est sur une valeur en croissance c’est bien ! Le PRU remontera sous la zone de stoploss théorique si le cours se retourne…
Donc vous pouvez bien mettre le trait sur toutes les graphiques quelque soit la durée
Quelque chose doit m’échapper…
Il faut peut être mettre le PRU actuel sur une ligne droite et éventuellement mettre une courbe en pointillé représentant l’historique passé du PRU ! Mais je sais pas si les data le permettrait en puisant dans l’historique des achat. Ce n’est pas rétroactif on ne peut pas saisir dans l’historique ses anciens achat et ce serait fastidieux de le faire sur une longue durée.
2 « J'aime »
Le but est d’avoir une courbe d’évolution des prix sur une durée déterminée. Soit pour avoir une tendance long terme (5 ou 10 ans) soit une évolution moyen terme (1 an 3 ans) soit avoir plus de détail sur les variations de prix afin de les mettre en relation avec l’actualité (les fameux 1,3,6 et YTD)
On pourrait croire que oui… Mais non
Il va varier a chaque nouvel achat / vente en fonction du cours au moment de l’opération
Personnellement, j’ai 3 brokers différents et j’ai acheté la même action chez chacun d’eux pour des questions de liquidité au moment de l’achat. Pour cette action, on peut considérer des PRU différents
PRU pour chacun des broker et forcément différent des autres
PRU global obtenu en faisant la moyenne pour tous les titres chez tous les brokers
J’ai parlé de deux choses différentes dans ma demande et je pense que tu a fais un mix entre les deux
C’est un concept que je n’avais pas du tout envisagé. C’est une information que je n’ai jamais vu nulle part mais quelle en serait l’utilité ?
David
Septembre 3, 2023, 12:43
9
et la fameuse ligne du montant réel investi ? que j’attends depuis…
Heu… PRU x nb titres = montant investi
Je me trompe ?
David
Septembre 3, 2023, 12:54
11
Je parle du total des transferts bancaire qui alimentent un compte
ex : j’ai versé sur mon cto 55k alors que je suis à 70k .J’ai un petit pru de 5k
Aaaaah…
Du coup, ce que tu voudrais, c’est cette information
que tu trouves sur le graphique du portefeuille ?
Parce que reporté sur le graphique de l’action, je ne comprend pas bien ta demande ?
David
Septembre 3, 2023, 1:04
13
sous la valeur total : on a le PRU et moi j’aimerais avoir une ligne en plus du montant bancaire / pourcentage
la valeur bancaire : c’est à nous de la déclarer…comme le cash par exemple
Dans ce genre-ci ?
Si c’est ça, le graphique va devenir illisible après un certain temps non ?
Imaginons TTE qui oscille entre 50 et 59 avec un PRU à 57 . Le cours chute à 51 et tu décides d’investir 10K€ pour faire chuter ton PRU drastiquement.
Nouveau PRU a 53. Montant total investi 12.K€ pour un cours actuel a 51.
La courbe du cours et celle du PRU seront trop basses sur le graphique par rapport au montant investi pour rester lisible.
Ou je n’ai pas compris ?
David
Septembre 3, 2023, 1:55
15
Je pensais Ă ceci plutĂ´t que de faire une usine Ă gaz graphiquement
pourcentage et montant PRU
pourcentage et montant versements total bancaire sur le compte
1 « J'aime »
On pourrait croire que oui… Mais non
Il va varier a chaque nouvel achat / vente en fonction du cours au moment de l’opération
Personnellement, j’ai 3 brokers différents et j’ai acheté la même action chez chacun d’eux pour des questions de liquidité au moment de l’achat. Pour cette action, on peut considérer des PRU différents
PRU pour chacun des broker et forcément différent des autres
PRU global obtenu en faisant la moyenne pour tous les titres chez tous les brokers
Je comprends mieux l’idée vu sous cet angle.
Je pense qu’il faut considérer 1 portefeuille pour chaque broker, soit trois portefeuille. Et le portefeuille global te fera ton PRU moyen !
C’est un concept que je n’avais pas du tout envisagé. C’est une information que je n’ai jamais vu nulle part mais quelle en serait l’utilité ?
Ca m’est venu en te répondant, ca permettrait comme pour une moyenne mobile d’avoir les points de ses achats pour visualiser son DCA (le lissage de ses achats). De voir le croisement du PRU fixe actuel et de la courbe historique quand tu vends et rachète plus bas…
1 « J'aime »
Sauf qu’il peut être intéressant de comparer un PRU « local » par rapport au global sur le même graphique. Ton « gain » en terme de PRU sera plus important si tu renforces à moindre coût chez le broker ou tes actions ont le PRU le plus élevé.
Mais on est d’accord qu’en terme de valeur globale, ça ne change strictement rien.
Voir avec @Moe s’il peut faire remonter les PRU « locaux » à coté du PRU moyen sur le portefeuille global dans une autre couleur, peut être une couleur personnalisée associée au portefeuille, dans les paramètres du portefeuille (avec une case, je l’active ou pas) !
Là ça me fait penser aux devises, si tu utilise une autre devise entre tes brokers ! le PRU moyen ne voudra plus rien dire…
1 « J'aime »
J’ai justement fait une suggestion à ce sujet ce matin: pouvoir indiquer dans quelle devise on veut l’affichage. Le site pouvant se baser sur le taux de change actuel ou de la veille (clôture) en fonction de la charge serveur que ça induit.