Je regarde les prévisions des analystes. On sait tous que ça ne vaut rien,
Mais c’est comme l’Horoscope: on ne peut pas s’empêcher de le lire.
Je trouve le graphique très intéressant :
Je suppose que la courbe blanche indique le cours estimé des prévisionnistes , et ce à chaque date indiquée en ordonnée ?
Si tel est bien le cas, superposer la courbe du cours de l’action rendrait l’information quantifiable dans son utilité.
En effet, cela permettrait de voir, pour un titre donné, si les prévisionnistes
- se plantent systématiquement
- ont tendance a faire de bonnes estimations
- sont fiables en bear ou en bull market
Un peu comme les prévisions de résultats pour le CA et le BPA, mais pour les objectifs de cours
5 « J'aime »
pas con ! pas du tout meme
Je plussoie ! C’est quelque chose que j’ai tendance à rechercher sur mes outils. De quoi comparer les prévisions de nos amis analystes VS ce qu’il s’est réellement passé
Le postulat de base est incorrect
La courbe blanche représente le cours de l’action et non le prix prévisionnel. Avec du recul, je me rends compte que la confusion est facile par notre faute.
Du coup j’imagine que la suggestion serait de justement afficher en plus la courbe du cours estimé par les analystes. On note l’idée !
6 « J'aime »
Merci pour la note 
Tant qu’à faire le point, et ce de façon plus générale: les prévisions des analystes, quelqu’un sait à quel horizon ils les fonts ?
Par exemple, LVMH cote à 650 objectif 700… en Janvier ? en 2026 ? en 3712 après Jean-Claude Duss ?
En général, sauf indication contraire du fournisseur, les objectifs de cours des analystes sont à 12 mois
Mais, et là ce n’est que mon avis, chacun ses méthodes et ses indicateurs, ils ne servent absolument à rien … je ne les regarde jamais de jamais , ni ici, ni sur ZB ou mes brokers ou autre … Aussi utile que nos tétons ! 
1 « J'aime »
Merci pour cet éclairage.
Si le projet se réalise, il faudrait donc décaler d’un an les courbes ? A méditer.
Quand à l’utilité des tétons, va savoir.
Je parlais des nôtres, ceux des hommes … 
A noter que le moment, notre fournisseur ne nous fournit pas des données de qualité quant aux prévisions des cours. Voilà pourquoi nous ne les avons pas (encore) intégré sur cette V2. Mais qui sait dans quelques semaines 
1 « J'aime »