Action SAINT GOBAIN

Une société dont j’ai détenu des actions pendant 3 ans.

J’ai vendu il y a 10 jours.

Le titre commence à sérieusement s’essouffler après avoir cassé une ligne de tendance haussière.

À court terme, si le le niveau des 82 € tient, un rebond est envisageable, mais la résistance des 86-88 € devront être franchies pour valider un retour à la hausse.

En revanche, une cassure sous 82 € renforcerait le risque de baisse vers les supports inférieurs.

Je trouve le titre assez mal orienté à court terme.

Mon petit coup de coeur :hugs:
Ma toute première action acheté quand mon banquier m’a fait ouvrir un PEA, je ne connaissais strictement rien à la bourse et je l’ai acheté parce-qu’il fallait acheter quelques choses … :rofl:
Aujourd’hui à plus de 100% de plus value et 4,5% de rendement, la chance du débutant !
Bien surévalué en ce moment, je ne me suis pas encore décidé quand à son avenir dans mon portefeuille, les résultats annuelle sont dans la semaine, on va attendre encore un peu.

Bien après que le train soit passé, je viens de jeter un oeil aux résultats annuel, ça me plait relativement bien, je vais encore conservé mes actions malgré la sur-évaluation actuelle.

Personne d’autres ne suis SGO ici ?

Bonjour la @team.
Le Plan d’Epargne Groupe (PEG/PEE) St Gobain va être lancé dès semaine prochaine pour une durée de 2 semaines. Cette action a eu une très forte croissance ces derniers mois et il nous est difficile de se positionner cette année sur l’invest à réaliser sur le PEG (pouvons investir jusque 25% de notre salaire). Pourriez vous rapidement mettre a jour la fiche action avec les résultats 2024 publiés il y a quelques jours? La section Valorisation mise à jour suivant derniers résultats pourrait venir confirmer mes idées/choix.

Je viens de vérifier et notre fournisseur de données n’a pas encore les données 2024, cela ne devrait pas tarder cependant.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse

La saison des PEE/ PEG va être lancé dans pas mal de sociétés en France.
Quand je vois le nombre de personnes non informées sur le sujet au sein même de l’entreprise, alors qu’il s’agit parfois de super opportunités d’investissement (décote de 20% + abondement sur versement dans le cas de St Gobain). Je me dis qu’il y a encore du travail d’information / de formation….peut-être une idée d’une prochaine vidéo :wink:

1 « J'aime »