Ă€ contre-courant sur HP, qu'en pensez vous?

Bonjour Ă  tous les investisseurs,

Je voulais partager avec vous une récente déclaration du PDG de HP Inc., Enrique Lores, concernant l’avenir de la société dans le contexte de l’intelligence artificielle (IA) et des PC. Lors du Forum économique mondial de Davos, Lores a souligné l’importance croissante des PC basés sur l’IA à Wall Street.

« L’évènement des PC basĂ©s sur l’IA est au centre de l’attention de nombreuses personnes Ă  Wall Street alors que la course Ă  l’IA entre dans son deuxième tour en 2024. Notre projection est que la pĂ©nĂ©tration des PC IA se situera entre 40 et 60 % trois ans après leur lancement Â», a dĂ©clarĂ© Lores dans une interview avec Yahoo Finance en novembre 2023.

Lores a également abordé la question de l’obsolescence rapide de la technologie, en particulier dans le domaine des PC. Il a assuré aux investisseurs que le matériel de HP ne sera pas obsolète rapidement, car les modèles évolueront, mais le matériel pourra être mis à niveau, offrant ainsi une continuité d’utilisation pour les clients.

De plus, en termes de performances du marché, HP Inc. (HPQ) occupe actuellement la deuxième place, ayant expédié 13 954 unités avec une part de marché de 22 %, en hausse par rapport à l’année précédente (20,9 %).

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que miser sur HP à contre-courant de certaines tendances actuelles pourrait être une stratégie gagnante ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Quand bien même il aurait raison, je ne sais pas s’il prendra les bonnes décision pour créer le PC IA du futur. En général c’est Apple qui fait ça, ou même Open AI qui je crois va lancer son propre téléphone. Pour l’instant c’est Microsoft qui a fait les bons mouv en achetant OpenAI et en ne les lachant pas au pire moment.

Par rapport au PC augmenté par l’IA, est-ce que tu as installé l’appli ChatGPT sur ton téléphone ? Je trouve qu’on parle beaucoup d’IA, alors que ça n’apporte pas tant que ça par rapport à d’autre innovation technologique récente, disons le smartphone. Du coup je ne suis pas convaincu qu’il y aura une adoption massive.
On utilise son smartphone pour se détendre, pas pour être productif. Pareil pour un PC, sauf au travail. J’ai du mal à voir où se place HP là-dedans.