NVIDIA - Le thread de la team green!

Par anticipation de l’annonce ce soir des rĂ©sultats tant attendu de Nvidia (NVDA) et son 4T2024, j’en profite pour ouvrir un sujet afin de centraliser l’info sur cette action dont le prix fait Ă  date +1600% en 5 ans.

Enorme oui, et elle semble pas vouloir ralentir avec un +35% depuis ce début 2024.

Du coup pour ouvrir le bal de la discussion et du débat :
Qui apprécie et/ou possÚde cette société en PF ? Pourquoi ? Quel horizon et quelles sont vos attentes?
Qui n’est pas trop attirer par cette boite ? pour une raison autre que le prix :stuck_out_tongue_winking_eye: ?

Et qui dit Nvidia, dit Artificial Intelligence (et pas que le gaming hehe). Est-ce qu’elle sera toujours en leader (« quasi monopole Â») sur l’IA?

3 « J'aime »

En espérant de bons résultats, ça va swinguer dans la rouge sinon pour tout le monde demain :joy:

si ça pouvait dĂ©visser sĂ©vĂšre ça me ferait un point d’entrĂ©e cool :rofl: :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Une vidéo intéressante

Pour patienter, j’en ai une autre :

:face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Plus sĂ©rieusement je suis plutĂŽt en ligne avec le papier d’Anthony Bondain ce matin sur Zone Bourse :

La star de l’intelligence artificielle a perdu 4,3% hier. On peut lire ce matin que c’est en partie Ă  cause de la rumeur selon laquelle Microsoft est en train de plancher sur du matĂ©riel destinĂ© Ă  concurrencer celui de Nvidia pour Ă©viter d’ĂȘtre trop dĂ©pendant du fournisseur star du secteur. Mais c’est surtout parce que le marchĂ© joue un peu la prudence en attendant les performances trimestrielles du groupe, qui seront annoncĂ©es ce soir. Comme j’utilise parfois des mots moches et que j’ai un mauvais fond, je vais vous divulgĂącher la publication : la progression du chiffre d’affaires et des bĂ©nĂ©fices de Nvidia sera hallucinante. Le truc, c’est que tout le monde le sait. Donc pour que le marchĂ© soit vraiment satisfait, il faut que les rĂ©sultats soient hallucinants+. On verra bien ce que ça donne. En attendant, comme l’action gagnait dĂ©jĂ  45% depuis le 1er janvier (aprĂšs 240% en 2023), les investisseurs ont un peu pris leur distance, au cas oĂč ça tournerait Ă  l’aigre.

Surtout la partie que j’ai mise en gras.

Zut, ça va ĂȘtre coton d’entrer Ă  prĂ©sent :rofl:

2 « J'aime »

Pour ma part je suis redevenu tres liquide, j’attends que ces dossiers retombent un peu ! peut etre a tort j’en conviens tout a fait !! mais par prĂ©caution je vais rentrer sur de l’ETF SP500 + Nasdaq au fil du temps. Le risque de rentrer a fond sur le Nasdaq me rassure pas en ce moment.

1 « J'aime »

je viens de voir le pré-market, il est a +98$ :joy:

En mĂȘme temps les mecs dĂ©livrent plus de 1,5 milliard au dessus des attentes en chiffre d’affaire, battent en terme d’EPS, annonce un prochain trimestre encore plus haut. Et leur revenue via les datacenters dĂ©passe les 80%

On est peut-ĂȘtre au pic de la demande pour leur produit, la question c’est jusqu’à quand?
Et aussi, les clients de Nvidia semblent devenir tellement dĂ©pendant d’eux que ça va faire peur Ă  un moment nan? Une coalition Microsoft/google/FB pour faire leur propre solution verra peut-ĂȘtre le jour

Mais bon, je dis ça, j’ai tjs bien aimĂ© team green, mĂȘme si en terme de prix ils saignent vĂ©ritablement les consommateurs en B2C (pas honnĂȘte du tout surtout au vue de la sortie de leurs cartes super fin janvier). Ils gagnent tellement bien leur vie avec le B2B, ce serait cool s’il font un effort pour le particulier :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Je n’arrive pas encore Ă  faire ça. Je suis trop « jeune Â» (sur l’investissement hein). Il n’y Ă  qu’à regarder mon thread pour voir que je change d’avis encore trop vite, avec des moves hasardeux, etc.

J’ai bien envisagĂ© ce move il y a quelques jours, avec une hypothĂšse de passer Ă  1/3 de liquiditĂ©s :

Mais je n’arrive pas Ă  me faire Ă  l’idĂ©e de me replier alors que les cours sont manifestement devenus ahurissants. Du coup je ne l’ai pas fait.

1 « J'aime »

Merci @Dave pour ce partage, je viens d’acter des PV pour sĂ©curiser mes gains.

Du coup je suis « un peu Â» liquide (8k/39k) pour un potentiel repli, une premiĂšre pour moi :face_with_peeking_eye:

J’ai allĂ©gĂ© l’industrie (wolters & schneider) & la conso discrĂ©tionnaire (stellantis, lvmh & hermes) qui avaient bien pumpĂ© (potentiel de croissance brulĂ©). Je rentre tout doux sur BNP & la tech (BESI dĂ©gonfle bien pour ceux que ça intĂ©resse).
Ok, c’est « que Â» du PEA, mais il faut bien se faire la main.