Salut Maxime
Il nây a pas de veritĂ© absolue sur le sujet et meme si certaines etudes viennent Ă prouver que couper ses gains est une mauvaise idĂ©e en terme dâoptimisation, la situation et lâappetance au risque etant propre a chacun on peut aussi avoir des raisons de couper.
Donc a toi de voir, mais differentes remarques pour tâaider un peu :
les raisons pour lesquelles tu as achetĂ© sont elles toujours presentes ? (si par ex tu vises le long terme ou si tu voulais profiter de la hausse pour faire un coup change la donne âŠ)
Maxime_Leroy7:
Est ce que ce ne serai pas logique de vendre mes actions NVIDIA et Microsoft, pour cash out le profit, attendre que la bulle éclate, et en racheter plus tard???
Je tourne la question dans ma tĂȘte et vraiment je ne comprends pas lâinconvĂ©nient a faire ça.
Deja il y a effectivement une probabilité que Nvidia soit en bulle, Microsoft beaucoup moins
Ensuite, non ce nâest justement absolument pas logique comme tu dis, et lâinconvenient principal câest : pourquoi couper aujourdâhui Ă + 70 alors que demain ce sera peut etre Ă +80, et dans 10 ans + 850% âŠ
Tant que quelque chose monte pourquoi le couper ?
Encore une fois je en connais pas les raisons pour lesquelles tu es rentrĂ© sur ces actions ⊠donc meme si câetait pour faire un trade et prendre une PV, ne coupe pas comme ca, mais mets toi un stop suiveur dans ce cas
et si câest pour 'lavoir long terme, ne coupe pas tes gains, sauf si tu estimes que les fondamentaux de la boite ont changĂ©.
tu nâen sais rien et personne nâen sait rien
si tu es long terme, non
si tu es court terme alors mets un stop suiveur
Dans ce cas ne sors pas, les allers retour ou les sorties trop tot sur le principe « je securise » est justement ce qui limite les gains des investisseurs particuliers
Il faut garder en mĂ©moire que sur 10 ans ou plus, et avec environ 20 actions en protefeuille, lâessentiel de la parf de ton investissement se fera a travers de 4, 5 actions max, celles sui vont vraiment exploser. si tu les coupes avant quâelles le fassent tu flingues ton potentiel âŠ
A long terme, + 100% ce nâest pas grand chose
le mec qui est sorti lĂ en 2019 en se disant « câest montĂ© trop vite, trop fort » ⊠que penses tu quâil se dit aujourdâhui apres un + 300% supplementaire ?
Mais ce nâest pas un conseil, si tu vis mieux en securisant tes gains alors fais le
mais par contre fais le en maximisant lepotentiel court terme en ne sortant pas tout de suite mais via un stop suiveur