ViNz
August 14, 2023, 11:01am
1
Bonjour Ă tous,
Je le lance, ou le relanceâŠ
Avec, un beau -62% depuis 1 an et -46% YTD.
Un score sur Invvest de 17 en croissance et 18 en dividende.
Vous ĂȘtes IN ? Avant la baisse ou vous avez profitĂ© ?
Vous restez OUT ? Craintes liĂ©es Ă lâIA?
Brayan
August 14, 2023, 11:14am
2
Salut !
-62% Faut avoir les nerfs bien solides ! Câest lĂ quâon voit les vrais investisseurs
Pour ma part -20% sur 5 actions avec un PRU de 152 âŹ
Câest vrai que câest une belle boĂźte assez solide et je reste IN pour lâinstant
Jâai placĂ© une alerte sur les 111 âŹ
Mais je dois avouer que je suis encore en pleine réflexion sur « Renforcer dans la zone » ou "Vendre la position à ce moment-là en attendant une consolidation et un changement de tendancee.
Et de ton cĂŽtĂ© alors tu vas y rester quoi quâil arrive ?
Je suis entré avec 2 titres sur CTO a 164 (le PEA était off).
Jâai renforcĂ© , sur PEA, 5 a 140 et 3 a 134 (avec de lâintervalle).
Je pense que si elle tombe a 110, jâen reprends 2 sur PEA et je mâarrĂȘte pour ne pas etre trop exposĂ©.
Câest de lâargent dont je nâai pas besoin, donc je ne revends pas
ViNz
August 14, 2023, 12:08pm
4
Câest vrai que jâai mĂȘme pas dis mon point de vue ^^
De mon cĂŽtĂ©, je suivais le dossier de loin, jâai vu lâascension et puis jâai lĂąchĂ© â Trop cher Ă mon goĂ»t.
Jâai pris une petite position Ă 125, en y croyant vĂ©ritablement.
Selon moi, la boĂźte est solide, bien gĂ©rer. Mal grĂšs peut-ĂȘtre une communication Ă revoir pour rassurer les investisseurs.
Je pense pas que lâIA fera tant de mal de mon cĂŽtĂ©.
1 Like
perso, je pense quâon a une grosse bulle autour de la tech/IA et que TEP est sur une fonction inversĂ©e de cette bulle. Tant que la bulle grossira, TEP aura du mal.
Ca ne regarde que moi, mais la bulle devrait éclater, et à ce moment là , je vendrai TEP (du CTO) pour acheter du microsoft / Apple qui est trop chers actuellement à mon gout.
Le pb, câest que je ne suis pas devin et que si je me goure, je perds x2 (TEP + le manque Ă gagner sur la tech)
1 Like
il faut noter aussi que jâĂ©tais exposĂ© a plus de 50% sur la tech dĂ©but 2023 (APL, Microsoft, Intel), et que jâĂ©tais en nĂ©gatif. Jâai revendu au plus mauvais moment (avec genre +5% de PV alors que jâaurais pris un +30% aujourdâhui). Mon regard peu etre biaisĂ©
MV de -25% sur TEP pour ma part avec une perte latente de 400⏠environ
Je te rejoins totalement @StratHD sur le fait que lâon soit actuellement sur une bulle IA et que TEP subit lâeffet inverse !!
Je pense renforcer ma position TEP si on atteint les 110âŹ
1 Like
ViNz
August 14, 2023, 10:11pm
10
Câest important dâavoir des nerfs en bĂ©ton sur cette boĂźte. Mais⊠le potentiel est important, donc, ça en vaut la chandelle ?
Et pourquoi ne pas attendre des signaux techniques de fin de baisse? Quitte Ă rater 10 ou 15% du point bas?
Câest plus sage non? Beaucoup sont piĂ©gĂ©s (avec une plus ou moins grosse perte) Ă mon avis.
1 Like
Faast
August 14, 2023, 11:03pm
12
Probablement parce que tout le monde ne sais pas les identifier, il se peut Ă©galement quâune partie ne croient pas trop en lâanalyse technique et plus en lâanalyse fondamentale
Peut ĂȘtre aussi que ceux qui continue dâacheter et ou maintienne leurs positions sont dans une optique long terme dâinvestissement et non de trad a moyen court terme
1 Like
Je te souhaite en tout cas de réaliser une belle performance sur cette action
1 Like
Pour ma part je suis à presque -50% avec un PRU à 234 ⏠pour 15 actions. Mais pas vendu pas perdu alors je garde cette ligne 10 ans si besoin et on verra.
Arnaud
August 15, 2023, 9:38am
16
Perso je suis un petit portefeuille mais jâai un PRU de 160 sur ma premiĂšre action, jâai voulu profiter de la correction jâaurais du patienter un peu plus jâai renforcĂ© ce matin Ă 118 sur la deuxiĂšme
Maintenant je renforcerais Ă la suite de plusieurs hausse
@Faast
Peut-ĂȘtre quâil y aura une belle rĂ©action sur les 100âŹ. Je ne vois pas vraiment ce qui peut arrĂȘter la baisse avant. Le rebond du CAC 40 sur le premier semestre est consĂ©quent et lâaction est toujours descendue alors imagine dans une ambiance moins porteuse.
Ci dessous un graphique long terme (1 bougie/mois) entre 2006 et 2023 pour ceux que ça intéresse
1 Like
Vince
August 15, 2023, 11:12am
18
Jâai 14 action a un PRU de 140. Je compte renforcer si le prix approche des 100.
De quoi avez vous peur?
Les fondamentaux sont solides, cette boĂźte est une pompe a fric.
Ils signent de nouveaux contrats et lâintĂ©gration de lâIA va les rendre encore plus rentable !
Tout est uniquement psychologique car factuellement je ne vois aucune mauvais signal.
6 Likes
Le marchĂ© a peur de chatGPT, mais je nây crois pas trop.
AprÚs elle peut mettre des années a remonter si le marché pense autrement.
Nicos
August 15, 2023, 12:24pm
20
Je possĂšde seulement 4 actions pour un PRU de 148,50âŹ.
Je renforcerai si lâaction sâapproche des 100âŹ.