Teleperformance

Bonjour Ă  tous,

Je le lance, ou le relance
 :kissing_closed_eyes:

Avec, un beau -62% depuis 1 an et -46% YTD.

• Un score sur Invvest de 17 en croissance et 18 en dividende.

Vous ĂȘtes IN ? Avant la baisse ou vous avez profitĂ© ?
Vous restez OUT ? Craintes liĂ©es Ă  l’IA?

Salut !

-62% Faut avoir les nerfs bien solides ! C’est là qu’on voit les vrais investisseurs :joy:

Pour ma part -20% sur 5 actions avec un PRU de 152 €
C’est vrai que c’est une belle boüte assez solide et je reste IN pour l’instant

J’ai placĂ© une alerte sur les 111 €
Mais je dois avouer que je suis encore en pleine rĂ©flexion sur « Renforcer dans la zone Â» ou "Vendre la position Ă  ce moment-lĂ  en attendant une consolidation et un changement de tendancee.

Et de ton cĂŽtĂ© alors tu vas y rester quoi qu’il arrive ?

Je suis entré avec 2 titres sur CTO a 164 (le PEA était off).

J’ai renforcĂ© , sur PEA, 5 a 140 et 3 a 134 (avec de l’intervalle).

Je pense que si elle tombe a 110, j’en reprends 2 sur PEA et je m’arrĂȘte pour ne pas etre trop exposĂ©.
C’est de l’argent dont je n’ai pas besoin, donc je ne revends pas

C’est vrai que j’ai mĂȘme pas dis mon point de vue ^^

De mon cĂŽtĂ©, je suivais le dossier de loin, j’ai vu l’ascension et puis j’ai lĂąchĂ© → Trop cher Ă  mon goĂ»t.

J’ai pris une petite position Ă  125, en y croyant vĂ©ritablement.
Selon moi, la boĂźte est solide, bien gĂ©rer. Mal grĂšs peut-ĂȘtre une communication Ă  revoir pour rassurer les investisseurs.
Je pense pas que l’IA fera tant de mal de mon cĂŽtĂ©.

1 Like

perso, je pense qu’on a une grosse bulle autour de la tech/IA et que TEP est sur une fonction inversĂ©e de cette bulle. Tant que la bulle grossira, TEP aura du mal.
Ca ne regarde que moi, mais la bulle devrait éclater, et à ce moment là, je vendrai TEP (du CTO) pour acheter du microsoft / Apple qui est trop chers actuellement à mon gout.

Le pb, c’est que je ne suis pas devin et que si je me goure, je perds x2 (TEP + le manque à gagner sur la tech)

1 Like

_ 50 pour ma part

il faut noter aussi que j’étais exposĂ© a plus de 50% sur la tech dĂ©but 2023 (APL, Microsoft, Intel), et que j’étais en nĂ©gatif. J’ai revendu au plus mauvais moment (avec genre +5% de PV alors que j’aurais pris un +30% aujourd’hui). Mon regard peu etre biaisĂ©

MV de -25% sur TEP pour ma part avec une perte latente de 400€ environ
Je te rejoins totalement @StratHD sur le fait que l’on soit actuellement sur une bulle IA et que TEP subit l’effet inverse !!
Je pense renforcer ma position TEP si on atteint les 110€

1 Like

nerfs en beton :rofl:

C’est important d’avoir des nerfs en bĂ©ton sur cette boĂźte. Mais
 le potentiel est important, donc, ça en vaut la chandelle ?

Filthy Rich Win GIF by Feliks Tomasz Konczakowski

Et pourquoi ne pas attendre des signaux techniques de fin de baisse? Quitte Ă  rater 10 ou 15% du point bas?
C’est plus sage non? Beaucoup sont piĂ©gĂ©s (avec une plus ou moins grosse perte) Ă  mon avis.

1 Like

Probablement parce que tout le monde ne sais pas les identifier, il se peut Ă©galement qu’une partie ne croient pas trop en l’analyse technique et plus en l’analyse fondamentale
Peut ĂȘtre aussi que ceux qui continue d’acheter et ou maintienne leurs positions sont dans une optique long terme d’investissement et non de trad a moyen court terme

1 Like

Je te souhaite en tout cas de réaliser une belle performance sur cette action :smiley:

1 Like

merci beaucoup :slight_smile:

Pour ma part je suis à presque -50% avec un PRU à 234 € pour 15 actions. Mais pas vendu pas perdu alors je garde cette ligne 10 ans si besoin et on verra.

Perso je suis un petit portefeuille mais j’ai un PRU de 160 sur ma premiĂšre action, j’ai voulu profiter de la correction j’aurais du patienter un peu plus :joy: j’ai renforcĂ© ce matin Ă  118 sur la deuxiĂšme :sweat_smile:

Maintenant je renforcerais Ă  la suite de plusieurs hausse :grin:

@Faast

Peut-ĂȘtre qu’il y aura une belle rĂ©action sur les 100€. Je ne vois pas vraiment ce qui peut arrĂȘter la baisse avant. Le rebond du CAC 40 sur le premier semestre est consĂ©quent et l’action est toujours descendue alors imagine dans une ambiance moins porteuse. :face_with_peeking_eye:
Ci dessous un graphique long terme (1 bougie/mois) entre 2006 et 2023 pour ceux que ça intéresse :slightly_smiling_face:

1 Like

J’ai 14 action a un PRU de 140. Je compte renforcer si le prix approche des 100.
De quoi avez vous peur?
Les fondamentaux sont solides, cette boĂźte est une pompe a fric.
Ils signent de nouveaux contrats et l’intĂ©gration de l’IA va les rendre encore plus rentable !
Tout est uniquement psychologique car factuellement je ne vois aucune mauvais signal.

6 Likes

Le marchĂ© a peur de chatGPT, mais je n’y crois pas trop.
AprÚs elle peut mettre des années a remonter si le marché pense autrement.

Je possùde seulement 4 actions pour un PRU de 148,50€.
Je renforcerai si l’action s’approche des 100€.