Ouille la grosse dégringolade a moins de 100e aujourd’hui, --28%)
Pour moi, les fondamentaux n’ont pas bougé, c’est juste une info externe qui engendre de la crainte.
Perso j’ai renforcé x10 a 97 (j’avais mis un ordre a 99 mais la chute a été plus rapide que moi :D)
Et vous ?
Je reste loin du dossier. Aucun avis en particulier mais l’envie de faire du trading dessus me mords les doigts … Déjà +10% par rapport à ta prise de position.
Mais pour mon bien, je ne fais que regarder de loin, je ne pense pas prendre position dessus.
j’avais déjà renforcé la dernière fois à 100e pour avoir une PV actée, tout en ayant 8 titre sur mon PEA avec un PRU de 138 de mémoire (>1an), donc la j’ai renforcé avec une optique moyen terme pour revendre vers 200-250
Alleger d’une sur 3.
J’ai beau aimer la boite, le manque de communication et la lecture entre les lignes du communiqué de karlan, kharlan… bref je sais plus le nom, m’a invité a vendre un bout.
Grosse mv pour un seul titre.
Pour ma part j’ai lu que la capacité a avoir du priecing sera bien plus difficile, que cela demandera une grosse restructuration de personnel, que les marges SI elle n’est pas plus dans l’ia vont avoir bobo, et que bien plus d’entreprises peuvent entrer dans son secteur si elles savent gerer des marges plus flaibles.
Vivement le 6 pour un retour minimum
en bourse on ne peut pas toujours gagner. J’ai tenté la même chose sur Orpea récemment (pour 250e avec 10000 titres), je suis en MV de 53% et de 125 euros.
Pour le coup, TEP a déjà réagis (moins de 6h) avec un communiqué. Les stop lose et les vents de panique font la joie de ceux qui rachètent à bas prix. Et la VAD évidemment …
1 « J'aime »
Je trouve qu’elle est déjà sous évaluée aujourd’hui et la boite est en croissance donc j’en ai racheté. La nouvelle avec karlan me fait hésiter mais en gros je me dis :
c’est vrai que les entreprises ont intérêt à automatiser leur service de SAV, si on est purement cynique, quitte à dégrader la qualité du service SAV (je prend l’exemple du SAV qui me parle).
la qualité de la prestation rendue par un chatGPT sera moindre par rapport à la prestation rendue par un humain. Suffit de voir ce qu’on peut avoir aujourd’hui avec un bot GPT quand on lui pose des questions technique dans un domaine, des fois il répond complètement à côté. L’autre souci avec les bots, en dehors de la perte du contact humain, c’est qu’ils te font perdre ton temps.
Je doute que les boites aient intérêt à dégrader trop la satisfaction client sur le long terme.
Klarma surévalue probablement l’utilité de son IA. Elle a réalisé « 2,3 millions de conversations » mais combien de demandes répétées là -dedans, de clients qui font mine d’être satisfait qui ne reviendront pas, et d’heure réelles économisées (ils disent 700 agents temps plein mais je ne suis pas convaincu)
On peut faire tout dire aux chiffres.
@StratHD : Il y a une différence entre Orpéa qui est en faillite et Téléperformance dont le moat pourrait être menacé quand même. C’est pas le même niveau de gravité.
Et le niveau d’endettement est différent aussi.
1 « J'aime »
Matth
Février 28, 2024, 8:59
7
Teleperformance un Moat ?
Être le plus gros ne veut pas dire que ta marque est inattaquable…
Ils ont pas de brevet, pas de concept novateur, … preuve encore aujourd’hui, la moindre annonce d’une IA dans le domaine, le titre se ramasse à chaque fois …
Je fais du stock picking. Donc je cherche à à battre le marché. Ça veut dire aussi que quand j’achète une boîte je considère que le marché se trompe. Ce que pense le marché ne m’intéresse pas. Sinon autant acheter un ETF.
Pour ce qui est du moat peut-être, mais enfin ils ont quand même des contrats avec des gouvernements pour faire la traduction dans les aéroports, des logiciels spécifiques à leurs besoins notamment en matière de traduction, et un certain savoir faire je pense. Bref je ne suis pas d’accord avec toi.
Matth
Février 29, 2024, 6:37
9
Complètement contradictoire ça …
J’achète si le marché se trompe, mais je ne m’intéresse pas à ce qu’il pense …
1 « J'aime »
Faast
Février 29, 2024, 8:59
10
Le marché peut parfois être excessif mais il a toujours raison ….
Et une marge net qui oscille entre 5 et 7% pour moi ont est loin d’un MOAT
Après c’est toujours pareil gros risque gros gain potentiel
2 « J'aime »
je me plains pas, j’ai réussi a bien moyenné à la baisse : mon nouveau PRU à 116 me fait déjà avoir une PV latente .
pour moi le titre est sous évalué → Un titre qui était aussi cher et qui baisse sans annoncer une baisse de CA/Marge, c’est juste de la spéculation (ceci n’est qu’un avis et pas une reco d’achat)
Je passe mon tour tout simplement encore un couteau qui tombe selon moi