Merci L'IA en 2023

Juste un graphique pour dire merci à l’intelligence artificielle qui a bien sauvé les marchés et mon portefeuille !

Je teste Invvest et PortfoliPerformance, deux super produits qui m’en apprennent tous les jours.
Et les deux services apportent chacuns des services différents à mon sens.

Bon week end a tous !
Le luxe reprendre des couleurs !!

Peux-tu développer? :question:

Au niveau IA, je suis exposé fortement à la tech donc j’ai superforme tout naturellement, avec Adobe, Microsoft, Alphabet, Apple, Nvida (ma plus grosse erreur, j’ai vendu avant la forte hausse par peur, on en apprend tous les jours) Saleforce et Accenture (que j’ai revendu au plus haut par peur encore) !

Niveau PortfolioPerformance, j’ai eu le courage en plusieurs jours de rentrer toutes mes données (j’ai commencé la bourse fin 2021donc c’était encore possible) mais pour les autres qui ont commencé il y a 10 ans c’est juste pas possible de commencer des le début, trop de travaille a rentrer les données, Mieux vaux partir de 2021 ou 2022, 2023 et continuer.

Invvest m’aide a choisir et surtout comparer les actions et ETF. Mais j’ai encore beaucoup de choses a apprendre et j’attends une video de formation sur Invvest de la part de Sebastien :slight_smile:

2 Likes

Il y a une bulle. Quand on regarde NVIDIA par exemple, le PER a explosé.
La bulle Internet c’était pareil, on avait des PER de 300 sur des boites qui n’avaient pas la croissance nécessaire derrière.

J’ai revendu Nvidia par peur justement de ses niveaux très haut (avec regret aujourd’hui, j’aurai pu revendre encore plus haut mais personne ne peux prédire ) En ce qui concerne les autres sociétés, j’accepte les montagnes russes et renforce quand ca descend plus bas ou que ca chute. Apple Microsoft, Adobe, Alphabet… sont pour moi des actions sur le long terme donc Bulle ou pas bulle je garde. J’essai d’apprendre en ce moment a savoir quand vendre justement.

2 Likes