Bonjour tlmd,
juste une question à l’aire de IA es ce que vous envisager de l’intégrer à invvest? avec des fonction abouti.
Merci de votre retour
Très bonne question et oui, c’est prévu.
Mais de manière révolutionnaire.
On veut pas un ChatGPT qui te dit « Ton portefeuille est diversifié avec une bonne exposition sur tous les secteurs. »
On veut une IA qui te pond un panier d’actions à acheter quand tu lui demandes « Je veux un portefeuille qui performerait en cas de conflit entre la Chine et Taïwan, éligible au PEA et avec des actions à moins de 100€ et un PER inférieur à 25 ».
Ce n’est qu’un exemple de ce qu’on veut faire ![]()
tout ce qu’on aime entendre !!
Je rebondis, d’ailleurs quel intelligence artificielle peut-être utilisé pour cela? Il me semble par exemple que ChatGPT n’as un historique que jusqu’à fin 2021.
Faudra voir quand on y sera mais les dernières évolutions de l’API de ChatGPT sont bien connectées à internet il me semble.
D’accord, donc une solution d’IA qui utilise des données tangibles en fonction des besoins de l’utilisateur. Vraiment interessant!
Vivement le déploiement ![]()
Bonjour, Y a t-il une IA d’analyse de portefeuille comme j’ai pu voir sur moning ?
L’IA d’Invvest sera beaucoup plus utile et réfléchie que celle de Moning. On prend juste notre temps ![]()
Un petit up sur cette fonctionnalité d’analyse de patrimoine tant attendu ![]()
Hello
J’utilise Gemini pro pour analyser mon patrimoine, je lui donne toutes les donnés de mes portefeuilles, immo, dettes etc. et je lui demande des conseils, comme un cgp virtuel, peut on analyser la demande et si pertinent ajouter la fonctionnalité à invvest ?
Cela m’éviterais de lui donner les mises à jour sur les positions.
- Soit une ia intégré, on pourrait lui poser des questions en direct dans invvest
- soit un pont vers une ia : un système d’export de toutes nos data en txt et que l’on pourrait intégrer dans un prompt Gemini
Intéressant.
Pourrais-tu me donner plus de détails sur le prompt et sur les résultats qu’il te donne ? Si tu veux en MP si tu ne veux pas de traces publiques ![]()
En gros je lui soumets des scénarios et je lui demande de me conseiller et de faire des probabilités en fonction de mon patrimoine actuel et futur.
-
Aujourd’hui je lui ai demandé comment optimiser mon patrimoine au vue de l’accélération de l’IA et du monde post travail qui se dessine. Il me conseil et donne des échéances, il me dit quelles actions de mes portefeuilles je devrais conserver et lesquelles il faudrait vendre dans ce scénario.
-
Hier je lui ai demandé combien je pouvais encore emprunter pour acheter une maison compte tenu de ma dette actuelle et de mon salaire, et si je devais louer mon résidence principale etc.
-
Je lui ai demandé comment réduire mes impôts, je lui ai alors donné ma fiche de paie, ma feuille d’imposition et il me conseil en prenant en compte mon patrimoine. Il m’a alors parlé du PER puisqu’il a vu que je n’en avais pas, et d’autres choses (oui, je n’ai pas peur de partager mes données avec une IA - tout est déjà en ligne de toute façon.)
En fait dés lors que l’IA a accès au patrimoine dans sa totalité, il est tout à fait capable de conseiller et même mieux qu’un CGP puisqu’il a accès à des milliards d’informations des marchés et est quasi gratuit.
Sauf que a un moment il oriente ses reponses en fonction de ton historique.
C’est le defaut des ia a l’heure actuel.
Donc mefiance
moi perso l’ia c’est juste pour faire des transcript d’un résultat ou pour un calcule sinon il y’a trop de bug pour que je puisse faire confiance a une ia